Feu d’étoiles

Anneau
Emplacement. Doigts
Prix. 50 000 po
Aura. Évocation puissante (niveau 12 de lanceur de sorts)

Cet anneau possède deux modes d’opération, l’un quand le porteur est dans une pièce sombre ou la nuit à l’extérieur et l’autre quand il est en sous-sol ou à l’intérieur de nuit.
De nuit sous un ciel dégagé ou dans une zone d’ombre ou de ténèbres, l’anneau de feu d’étoiles peut produire les effets suivants, sur ordre de son porteur.

La première fonction spéciale, boules de foudre, libère 1 à 4 sphères d’électricité, au choix du porteur. Ces globes luisants ressemblent à ceux générés par le sort lumières dansantes, et le personnage les contrôle de la même façon. Les boules de foudre ont une portée de 36 mètres et une durée d’existence de 4 rounds. Le porteur peut les déplacer de 36 mètres par round. Elles font environ un mètre de diamètre et se dissipent dès qu’elles arrivent à 1,50 mètre d’une créature, cette dernière encaissant une décharge d’électricité dont la violence est inversement proportionnelle au nombre de sphères créées.

Nombre de boules de foudreDégâts
41d6 points de dégâts d’électricité chacune
32d6 points de dégâts d’électricité chacune
23d6 points de dégâts d’électricité chacune
14d6 points de dégâts d’électricité

Une fois la fonction activée, les boules de foudre peuvent être libérées au gré du porteur, et ce jusqu’au lever du soleil (à condition de ne pas dépasser la limite choisie). Plusieurs boules peuvent être libérées au cours d’un même round.
La seconde fonction spéciale, étoiles filantes, fait apparaître des comètes miniatures dotées d’une longue queue étincelante. Chaque semaine, l’anneau peut libérer 3 étoiles filantes, simultanément ou une par une. Chacun de ces projectiles inflige 12 points de dégâts au moment de l’impact puis explose comme une boule de feu, infligeant 24 points de dégâts de feu supplémentaires sur une étendue de 1,50 mètre de rayon.
Toute créature frappée de plein fouet par une étoile filante encaisse la totalité des dégâts dus à l’impact et à l’explosion. Quant à celles qui sont seulement prises dans la zone dangereuse, elles ne sont pas affectées par l’impact et ont droit à un jet de Réflexes (DD 13) pour n’essuyer que la moitié des dégâts dus à l’explosion. La portée maximale des étoiles filantes est de 21 mètres. Après avoir parcouru cette distance, elles explosent automatiquement, à moins d’avoir heurté un obstacle ou une créature au préalable. Elles se déplacent en ligne droite, et quiconque se trouve sur leur trajectoire doit réussir un jet de Réflexes (DD 13) sous peine d’être touché et de provoquer l’explosion.
La nuit en intérieur, ou en sous-sol à tout moment de la journée, l’anneau de feu d’étoiles a les pouvoirs suivants.

La pluie d’étincelles prend la forme d’un nuage d’étincelles violettes jaillissant de l’anneau et parcourant une distance de 6 mètres dans un arc de 3 mètres de large à sa base. Les créatures prises dans la zone d’effet subissent 2d8 points de dégâts d’électricité chacune si elles ne portent ni armes ni armures en métal. Une cible qui porte une armure métallique ou une arme en métal subit 4d8 points de dégâts d’électricité.

Création

Conditions. Création d’anneaux magiques, boule de feu, éclair, lueur féerique et lumière

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Anneau

Valid XHTML 1.0 Strict