Éclat d’ombre

Artefact mineur
Poids. 500 g
Aura. Nécromancie forte (niveau 16 de lanceur de sorts)

L'éclat d'ombre est un fragment de cristal violet sombre. Une chaîne en bronze permet de le passer au cou tel une amulette. L'éclat d'ombre peut être activée jusqu'à 3 fois par jour, au prix de 5 rounds provoquant des attaques d'opportunité en ciblant une créature vivante à 18 mètres ou moins. Elle doit réussir un jet de Volonté (DD 30) ou subir l'un des deux effets suivants.
Si la cible est un utilisateur de la Toile (via des sorts ou des pouvoirs magiques), il tombe à 1d4 pv et perd tout usage de ses sorts, pouvoirs magiques et pouvoirs surnaturels tant qu'il est à 18 mètres ou moins de l’Éclat d'ombre, puis 1 heure après cela.
Si la cible n'est aps un utilisateur de la Toile, elle est tuée sur le champ et réanimée en immolombre. le mort-vivant n'est pas sous le contrôle de l'utilisateur.
Si la cible est un utilisateur de la Toile d'Ombre, il n'est pas affecté par l’Éclat d'ombre. mais il peut choisir d'être transformé en immolombre s'il le souhaite à la place.
L’Éclat d'ombre est fortement li à Shar. Un personnage ne vénérant pas Shar et tentant d'utiliser cet objet devient sa cible dès qu'il tente de l'utiliser.
L'Eclat d'ombre est un objet de la Toile d'Ombre, et ceux non-formé à l'usage de la Toile d'Ombre qui tentent de l'utiliser doivent en payer le prix. A chaque activation, ils subissent un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Sagesse.

Source : Cormyr, the Tearing of the Weave


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Artefact mineur

Valid XHTML 1.0 Strict