Dard du phénix

Arme magique (Dard)
Prix. 99 400 po
Aura. Nécromancie [Bien, feu] puissante (niveau 13 de lanceur de sorts)

Ce dard +1 boomerang d'or et de rouge possède un empennage conçu à l'aide de plumes de phénix. Le simple fait de lancer l'arme inflige au porteur un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Force. Cependant, la cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 20) sous peine de périr instantanément et d'être réduite à un simple tas de cendres, et ce quels que soient les dégâts subis de sa part. Si elle réussit son jet de sauvegarde, la cible subit tout de même 13d6 points de dégâts de feu. Si elle réussit son jet de sauvegarde mais périt en raison des dégâts, elle est également réduite à la plus simple expression d'un tas de cendres.
Toute créature réduite en cendres se reforme au bout de 2d6 rounds, apparaissant là où elle est morte et dans le même état qu'avant son incinération. Bien que les dégâts propres au dard subsistent, les dégâts de feu sont soignés sur-le-champ.
Les créatures immunisées contre le feu ne subissent évidemment pas les dégâts de feu et ne sont pas incinérées. La résistance au feu s'applique aux dégâts infligés si la cible réussit son jet de Vigueur.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, feu du phénix
Coût. 49 900 po + 3 960 PX

Source : Chapitres Sacrés


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict