Cordes de stockage de sorts

Objet merveilleux
Prix. 45 000 po
Aura. Évocation modérée (niveau 9 de lanceur de sorts)

Ce jeu de cordes en boyau de chat destinées à un luth, une mandoline ou un autre instrument à cordes peut stocker jusqu'à cinq niveaux de sorts. En réussissant un test de Représentation (instruments à cordes) contre un DD de 15 en employant un instrument de maître équipé de ces cordes, un musicien peut libérer le sort voulu. Chaque sort a un niveau de lanceur de sorts égal au niveau minimum requis pour le lancer. L'utilisateur n'a pas besoin de fournir de composante matérielle ni de focaliseur, ni de payer le coût en PX requis pour lancer le sort, et l'armure que porte le personnage n'impose aucun risque d'échec de sorts profanes. Le temps d'activation des cordes est le même que le temps d'incantation du sort correspondant, avec un minimum de 1 action simple.
Considérez un jeu de cordes de stockage de sorts généré au hasard comme un parchemin quand il s'agit de déterminer quels sorts y sont stockés. Si vous obtenez un sort qui fait dépasser au jeu de cordes sa limite de cinq niveaux, ignorez ce résultat : ces cordes ne contiennent plus aucun sort (tous les jeux de cordes que l'on découvre ne sont pas entièrement chargés). Les cordes font connaître par magie a leur utilisateur le nom de tous les sorts qu'elles contiennent actuellement.
Pour placer des sorts dans les cordes, on procède exactement comme pour stocker des sorts dans un anneau de stockage de sorts, excepté que le lanceur de sorts doit avoir au moins un degré de maîtrise en Représentation (instruments a cordes) et doit réussir un test de Représentation (instruments a cordes) de DD 10 + niveau du sort. En cas d'échec, le sort est perdu sans effet néfaste.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, transfert de sorts, le créateur doit avoir un degré de maîtrise de 5 en Représentation (instruments à cordes)

Source : Codex Aventureux


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict