Contrôle des éléments

Anneau
Emplacement. Doigts
Prix. 200 000 po
Aura. Invocation puissante (niveau 15 de lanceur de sorts)

Il existe quatre sortes d’anneaux de contrôle des éléments, tous aussi puissants les uns que les autres. Tous ressemblent à des anneaux magiques de moindre puissance jusqu’à ce que l’intégralité de leurs pouvoirs soit réveillée (voir ci-dessous), mais ils ont certaines propriétés en commun.
Les élémentaires originaires du plan auquel l’anneau est lié ne peuvent pas attaquer le porteur de l’anneau, ni même l’approcher à moins de 1,50 mètre. Si le personnage le souhaite, il peut tenter de charmer l’élémentaire (comme à l’aide du sort charme-monstre, jet de Volonté DD 17 pour annuler), mais cela l’oblige à abandonner la protection dont il dispose. Si le charme échoue, l’anneau ne protège plus le porteur et aucune autre tentative de charme n’est possible.
Les créatures originaires du plan auquel l’anneau est lié subissent un malus de–1 aux jets d’attaque contre le porteur de l’anneau. Dans le même temps, le personnage bénéficie d’un bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde contre les attaques de ces créatures extraplanaires, tandis que lui-même les combat avec davantage de facilité, grâce à un bonus de moral de +4 à toutes les attaques. Enfin, toutes les armes qu’il utilise ignorent la réduction des dégâts dont la créature bénéficie éventuellement et ceci quelles que soient les propriétés que son arme puisse posséder ou non.
Le porteur de l’anneau peut discuter avec les créatures natives du plan avec lequel l’anneau est lié. Ces entités sont conscientes qu’il porte un anneau apparenté à leur élément et lui montrent un grand respect si leur alignement est similaire. En cas d’alignement contraire, les créatures craignent le personnage s’il est puissant. Par contre, s’il est faible, elles le haïssent et n’ont qu’un seul but : le tuer. La réaction des entités élémentaires (respect, crainte ou haine) est déterminée selon les cas.
Le possesseur d’un anneau de contrôle des éléments subit un malus à certains jets de sauvegarde, comme indiqué ci-dessous :

ÉlémentMalus au jet de sauvegarde
Air–2 contre les effets magiques liés à la terre
Eau–2 contre les effets magiques liés au feu
Feu–2 contre les effets magiques liés à l’eau ou au froid
Terre–2 contre les effets magiques liés à l’air ou à l’électricité

En plus des propriétés détaillées ci-dessus, chaque anneau possède des pouvoirs dépendant de son type :

Anneau de contrôle des éléments (Air)

Cet anneau semble n’être qu’un anneau de feuille morte tant qu’une condition bien précise n’a pas été remplie, comme le fait de plonger l’anneau dans de l’eau bénite, de tuer seul un élémentaire de l’Air, ou toute autre tâche adéquate. Il doit être réactivé chaque fois qu’il change de porteur.

Anneau de contrôle des éléments (Eau)

Cet anneau se comporte comme un anneau de marche sur l’onde tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Anneau de contrôle des éléments (Feu)

Cet anneau se comporte comme un anneau majeur de résistance aux énergies destructives ( feu) tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Anneau de contrôle des éléments (Terre)

Cet anneau se comporte comme un anneau de fusion dans la pierre tant que la condition déterminée n’a pas été remplie.

Création

Conditions. Création d’anneaux magiques, convocation de monstres VI, ainsi que tous les autres sorts que l’anneau met à la disposition de son porteur

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Anneau

Valid XHTML 1.0 Strict