Cierge d’invocation

Objet merveilleux
Prix. 8 400 po
Poids. 250 g
Aura. Invocation puissante (niveau 17 de lanceur de sorts)

Chacun de ces cierges spéciaux est consacré à l’un des neuf alignements existants. Si l’utilisateur est de même alignement que le cierge, il lui suffit de l’allumer pour bénéficier d’une aura favorable : les personnages de même alignement bénéficient d’un bonus de moral de +2 aux jets d’attaque et de sauvegarde ainsi qu’aux tests de compétence tant qu’ils se trouvent à 9 mètres au moins du cierge allumé.
Un prêtre de même alignement que le cierge est considéré comme ayant 2 niveaux de plus pour ce qui est du nombre de sorts qu’il peut préparer s’il fait brûler le cierge pendant son temps de préparation. Il peut également lancer des sorts qui seraient normalement trop puissants pour lui, mais seulement tant que le cierge brûle. Sauf cas particulier (voir ci-dessous), il brûle pendant un total de 4 heures.
Le possesseur du cierge a aussi la possibilité de l’utiliser, une fois allumé, pour lancer le sort portail (auquel cas la créature qui répond à l’appel est automatiquement du même alignement que le cierge), mais cette fonction absorbe toute la puissance restante de l’objet, qui est automatiquement détruit. Les pouvoirs du cierge d’invocation disparaissent dès que la flamme s’éteint, ce qui explique qu’on le garde souvent à l’abri des courants d’air, dans une lanterne (cela n’interfère nullement avec ses propriétés magiques).

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, portail, même alignement que le cierge

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict