Chapelet de prières

Objet merveilleux
Emplacement. Cou
Prix. 9 600 po (chapelet mineur), 25 800 po (chapelet courant), 95 800 po (chapelet majeur)
Aura. Variable selon le grain (niveau 1 (grain de bénédiction), 7 (grain de châtiment), 17 (grain de convocation), 5 (grain de guérison), 9 (grain de karma), 11 (grain de vent divin) de lanceur de sorts)

Ce chapelet prend la forme d’un collier non magique, mais il suffit qu’un personnage se l’attache autour du cou et lance un sort divin pour que sa véritable nature se révèle. Il connaît alors aussitôt les pouvoirs des grains du chapelet et la façon de les activer.
Chaque chapelet contient deux (ou plus) grains spéciaux, chacun ayant un pouvoir magique.

Grain enchantéPouvoir
Grain de bénédictionLe personnage peut lancer bénédiction.
Grain de châtimentLe personnage peut lancer châtiment sacré, courroux de l’ordre, marteau du Chaos ou ténèbres maudites (jet de Volonté DD 17 pour effet partiel).
Grain de convocationConvoque une créature puissante des plans extérieurs (un ange, un démon, etc.) pour aider le porteur pendant une journée. (Si le personnage invoque ainsi un émissaire de son dieu pour des raisons frivoles, ce dernier risque au mieux de confisquer les objets du personnage et de placer sur lui une quête appropriée.)
Grain de guérisonLe personnage peut lancer au choix guérison de la cécité/surdité, guérison des maladies ou soins importants.
Grain de karmaLe personnage lance ses sorts avec un bonus de +4 au niveau de lanceur de sorts. Cet effet dure 10 minutes.
Grain de vent divinLe personnage peut lancer vent divin.

Un chapelet de prière mineur contient un grain de bénédiction et un grain de guérison. Un chapelet de prière courant contient un grain guérison, un grain de karma et un grain de châtiment. Un chapelet de prière majeur contient un grain de guérison, un grain de karma, un grain de convocation et un grain de vent divin.
Chaque grain peut être utilisé une fois par jour, exception faite du grain de convocation qui ne fonctionne qu’une fois puis devient non magique. Les grains de bénédiction, de châtiment et de vent divin sont des objets à potentiel magique. Les grains de karma et de convocation peuvent être activés par tout pratiquant de la magie divine. Pour utiliser un chapelet de prière, il suffit de l’avoir sur soi. Il n’occupe pas d’emplacement sur le corps du porteur.
Un grain magique perd tout pouvoir si on l’extrait du chapelet. Le prix d’un chapelet est réduit si certains de ses grains manquent : –600 po pour le grain de bénédiction, –16 800 po pour le grain de châtiment, –20 000 po pour le grain de convocation, –9 000 po pour le grain de guérison, –20 000 po pour le grain de karma, –46 800 po pour le grain de vent divin.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, et des sorts suivants, en fonction du type de grain : bénédiction (grain de bénédiction), châtiment sacré, courroux de l’ordre, marteau du Chaos, ténèbres maudites (grain de châtiment), portail (grain de convocation), guérison de la cécité/surdité, guérison des maladies, soins importants (grain de guérison), force du colosse (grain de karma), vent divin (grain de vent divin)

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict