Casque de changement d’alignement

Objet maudit
Emplacement. Tête
Prix. 4 000 po
Poids. 1,5 kg
Aura. Transmutation puissante (niveau 12 de lanceur de sorts)

Ce casque en métal a l’air on ne peut plus anodin, mais sa malédiction prend effet dès qu’on le met (jet de Volonté DD 15 pour annuler). Si le personnage rate son jet de sauvegarde, son alignement est radicalement modifié, chaque extrême passant à l’opposé (la composante loyale devient chaotique, la composante bonne devient mauvaise, et inversement ; un individu LB devient donc CM). Un enchantement accompagne ce changement, avec pour conséquence que l’aventurier est tout à fait satisfait de son nouvel alignement. Un personnage ayant réussi son jet de sauvegarde peut continuer à porter le casque sans souffrir des effets de sa malédiction, mais s’il l’enlève et le remet plus tard, il doit effectuer un nouveau jet de sauvegarde. La malédiction ne fonctionne qu’une fois par personnage, c’est-à-dire qu’on ne peut retrouver son alignement d’origine en mettant le casque une deuxième fois.
Seul un souhait ou un miracle peut rendre au porteur son alignement d’origine. Le personnage ne fait rien pour le récupérer par ses actes, bien au contraire (une telle idée lui est insoutenable). Si la classe de l’aventurier lui impose un alignement particulier, il lui faudra faire pénitence après s’être débarrassé de la malédiction pour pouvoir la retrouver. Une fois qu’un casque de changement d’alignement a fonctionné, il perd toutes ses propriétés magiques.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, niveau 12 de lanceur de sorts

Source : Guide du Maître


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