Cartes fantasmagoriques

Objet merveilleux
Prix. 8 100 po
Poids. 250 g
Aura. Illusion faible (niveau 6 de lanceur de sorts)

Ce jeu de cartes parcheminées est le plus souvent rangé dans un étui en ivoire, en cuir ou en bois. Un jeu complet comprend 34 cartes. Chaque fois qu’une carte est tirée au hasard et jetée au sol, une image accomplie se forme, qui représente la créature associée à la carte. L’illusion ne peut s’éloigner de plus de 9 mètres de l’endroit où la carte a touché le sol, mais cette restriction exceptée, elle se comporte comme une créature de chair et d’os, obéissant en tout point aux ordres de son créateur. Si l’illusion est dissipée, la carte s’efface et il est impossible de l’utiliser par la suite. Il suffit que quelqu’un ramasse la carte pour que l’image accomplie soit automatiquement dissipée. Les cartes et l’illusion que chacune fait apparaître sont résumées sur la table suivante (référez-vous à la première ou à la deuxième colonne, suivant que vous utilisez un jeu de cartes à jouer ou un jeu de tarots divinatoires).

Carte à jouerTarotsCréature
As de cœurIV. L’EmpereurDragon rouge
Roi de cœurCavalier d’épéesGuerrier humain et quatre gardes
Dame de cœurReine de bâtonsMagicienne humaine
Valet de cœurRoi de bâtonsDruide humain
10 de cœurVII. Le ChariotGéant des nuages
9 de cœurValet de bâtonsEttin
8 de cœurAs de coupesGobelours
7 de cœur5 de bâtonsGobelin
As de carreauIII. L’ImpératriceTyrannœil
Roi de carreau2 de coupesMagicien elfe et son apprentie
Dame de carreauReine d’épéesRôdeuse demi-elfe
Valet de carreauXIV. TempéranceHarpie
10 de carreau7 de bâtonsBarbare demi-orque (sexe masculin)
9 de carreau4 de deniersOgre mage
8 de carreauAs de deniersGnoll
7 de carreau6 de deniersKobold
As de piqueII. La PapesseLiche
Roi de pique3 de bâtonsTrois prêtres humains
Dame de pique4 de coupesMéduse
Valet de piqueCavalier de deniersPaladin nain
10 de pique7 d’épéesGéant du givre
9 de pique3 d’épéesTroll
8 de piqueAs d’épéesHobgobelin
7 de pique5 de coupesGobelin
As de trèfleVIII. La ForceGolem de fer
Roi de trèfleValet de deniersTrois roublards halfelins
Dame de trèfle10 de coupesQuatre pixies (visibles)
Valet de trèfle9 de deniersBarde demi-elfe (sexe féminin)
10 de trèfle9 de bâtonsGéant des collines
9 de trèfleRoi d’épéesOgre
8 de trèfleAs de bâtonsOrque
7 de trèfle6 d’épéesKobold
Joker noir2 de deniersIllusion du propriétaire des cartes
Joker rouge2 de bâtonsIllusion du propriétaire des cartes (sexe inversé)

Il y a 10% de chances pour qu’un jeu de cartes déterminé aléatoirement ait perdu 1d20 cartes (on réduit alors son prix en proportion). Sur un résultat de 11–100, il est complet.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, image accomplie

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict