Bouche

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +1
Aura. Transmutation modérée (niveau 9 de lanceur de sorts)

Bien que la plupart des tyrannœils se contentent des pouvoirs que leur confèrent leurs rayons oculaires et leur cône d'antimagie, certains aiment combattre au corps à corps et sentir les os de leurs adversaires éclater sous leurs coups. Pour ces monstres, rien de mieux qu'une arme de bouche.
La propriété spéciale « arme de bouche » ne s'applique qu'aux armes de corps à corps. L'arme doit être d'une taille utilisable par le tyrannœil, sans quoi il subit un malus. Les armes de bouche sont de taille G.
Seules les créatures dotées d'une attaque de morsure naturelle peuvent manier une arme de bouche. L'arme de bouche a tout l'air d'une arme normale, mais quand une créature remplissant les conditions place la poignée de celle-ci dans sa gueule, cette dernière se tortille et prend une forme adaptée aux mâchoires du monstre. L'attaque de morsure naturelle de la créature est alors remplacée par une attaque d'arme. Si la créature a un bonus de base à l'attaque suffisamment élevé, elle peut même bénéficier d'attaques supplémentaires. Tant que l'arme est tenue en bouche, on considère que la créature est formée à son maniement.
Depuis peu, les armes de bouche sont à la mode parmi certaines races de créatures dépourvues de mains mais dotées d'une attaque de morsure. Elles sont tout particulièrement utiles aux druides qui souhaitent utiliser leur arme de prédilection sous forme animale.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, fabrication

Source : Lord of Madness


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Propriété d'arme magique

Valid XHTML 1.0 Strict