Bobine de corde infinie

Objet merveilleux
Prix. 2 000 po
Poids. 500 g
Aura. Invocation modérée (niveau 9 de lanceur de sorts)

Certains aventuriers semblent n'avoir jamais assez de corde. Une bobine de corde infinie contient une quantité presque illimitée de la meilleure corde de soie, tout en ne pesant que 500 g. La bobine est pourvue d'un anneau qui permet de l'accrocher de manière pratique à la ceinture de l'aventurier.
Pour utiliser une bobine de corde infinie, son propriétaire n'a qu'a dérouler la longueur de corde qu'il désire, jusqu'à un maximum de 150 mètres. Quand il a fini de se servir de la corde, l'utilisateur n'a qu'à la rembobiner. Dérouler ou rembobiner la corde nécessite 1 round pour 15 mètres de corde. La corde ne peut pas être entièrement séparée de la bobine, bien qu'elle puisse être coupée ou rompue comme une corde de soie ordinaire. Toute longueur de corde coupée disparaît instantanément, mais la bobine remplace immédiatement la longueur manquante.
La corde d'une bobine de corde infinie peut être raccordée ou nouée à une autre corde (y compris celle venant d'une autre bobine de corde infinie), mais elle ne peut pas être rembobinée autour de la bobine tant qu'elle est attachée de la sorte.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, coffre secret de Léomund

Source : Codex Aventureux


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet merveilleux

Valid XHTML 1.0 Strict