Bélier

Anneau
Emplacement. Doigts
Prix. 8 600 po
Aura. Transmutation modérée (niveau 9 de lanceur de sorts)

L’anneau du bélier est un bijou décoré en métal dur (le plus souvent du fer, ou un alliage ferreux). Il s’orne d’une tête de bélier ou de bouc.
Le porteur de l’anneau peut l’utiliser pour générer une force soudaine prenant la forme d’une tête de bélier (ou de bouc) vaguement visible. Les dégâts subis par la cible dépendent du nombre de charges dépensées par l’utilisateur : 1d6 points pour 1 charge, 2d6 points pour 2 charges ou 3d6 points de dégâts pour 3 charges (le maximum). Considérez cet assaut comme une attaque à distance ayant une portée maximale de 15 mètres et aucun malus de portée. L’anneau est extrêmement utile pour faire tomber les ennemis au bord d’un gouffre.
La force délivrée par le coup est considérable, et les cibles qui se trouvent à 9 mètres ou moins du personnage sont repoussées comme sous le coup d’une bousculade (le bélier est de taille G et a une Force de 25). La tentative de bousculade bénéficie d’un bonus de +1 si l’on utilise 2 charges ou de +2 si 3 charges sont dépensées.
L’anneau du bélier a également le pouvoir d’enfoncer les portes comme un individu ayant une valeur de Force de 25 (pour 1 charge). Sa valeur de Force effective passe à 27 pour 2 charges et à 29 pour 3 charges.
L’anneau peut avoir un maximum de 50 charges. Quand toutes ses charges sont épuisées, il devient un objet non magique.

Création

Conditions. Création d’anneaux magiques, force de taureau, télékinésie

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Anneau

Valid XHTML 1.0 Strict