Balai frappeur

Objet maudit
Prix. 5 200 po
Poids. 1,5 kg
Aura. Transmutation modérée (niveau 10 de lanceur de sorts)

Ce balai a l’air on ne peut plus anodin, si ce n’est que les sorts de détection révèlent qu’il est magique. Il semble être un balai volant si on l’examine à l’aide des sorts appropriés, du moins tant qu’on n’essaye pas de s’en servir. À partir de ce moment, le balai frappeur se montre tel qu’il est : un objet extrêmement malfaisant.
Si un ordre tel que “ Décolle ”, “ Envole-toi ”, ou encore “ Yaaa ! ” lui est donné, le balai quitte le sol et exécute instantanément un looping serré, faisant tomber son passager d’une hauteur de (1d4+5) x 30 centimètres. La chute n’inflige aucun dégât, mais le balai se rue aussitôt sur l’aventurier, qu’il frappe violemment de son manche tout en essayant de l’aveugler à l’aide de son faisceau de paille.
Le balai dispose d’un total de quatre attaques par round (deux coups de manche et deux coups de faisceau). Il bénéficie d’un bonus de +5 à tous les jets d’attaque. Le faisceau n’occasionne aucun dégât mais aveugle la cible pendant 1 round en cas de coup au but. Quant au manche, il inflige 1d6 points de dégâts à chaque coup. Le balai frappeur a une CA de 13, 18 points de résistance et une solidité de 4.

Création

Conditions. Création d’objets merveilleux, vol, animation d’objets

Source : Guide du Maître


Page des objets magiques par prix
Retour à la page Objet maudit

Valid XHTML 1.0 Strict