Aquatique

Propriété d'arme magique
Emplacement. Propriété d'objet
Prix. bonus de +2
Aura. Évocation modérée (niveau 7 de lanceur de sorts)

Une arme aquatique est imprégnée de la caractéristique élémentaire Eau dominante. Ce pouvoir confère à l'arme la capacité d'annuler la réduction des dégâts de toute créature dotée du sous-type Feu (en ignorant ce qui est indiqué dans la description de la réduction de dégâts en question). Elle inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires aux créatures dotées du sous-type Feu. Elle inflige un niveau négatif à toute créature du Feu qui tente de la porter. Le niveau négatif demeure tant que l'arme est en main et disparaît dès que la créature la lâche. Ce niveau négatif ne provoque jamais de réelle perte de niveau, mais ne peut être annulé d'aucune façon (y compris par des sorts de restauration) tant que l'arme est tenue. Les arcs, les arbalètes et les lance-pierres fabriqués de la sorte confèrent la propriété spéciale aquatique à leurs munitions.

Création

Conditions. Création d’armes et armures magiques, le créateur doit être du sous-type Eau

Source : Le Guide du Voyageur Planaire


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