Nuit Blême

Symbole : un voile blanc tourbillonnant sur un champ étoilé

Prince Démon, CM

Nuit-Blême est une énigme. Une obyrith qui était déjà une ancienne lorsque cette race régnait sur les Abysses, son château sur la 600ème strate est bâti là bien avant que Baphomet ne réclame le règne de cette strate. En effet, le labyrinthe de Baphomet évite une région particulière située autour du château de Nuit-Blême et il n’a jamais essayé d’influencer les affaires du Royaume de la Princesse Démone.
Nuit-Blême est aussi la Gardienne d’Androlynne, où elle tourmente les descendants des Eladrin qui ont essayé de nettoyer les Abysses de la présence obyrithienne après leur défaite à la Plaine de Pesh
Beaucoup de choses ont été écrites sur cette mystérieuse princesse démone. Le Mors Mysterium Nominum prétend qu’elle est la mère de plusieurs prince tanar’ri comme Graz’zt, Lupercio et Vucarik des chaînes. Les Parchemins Noirs d’Ahm vont même jusqu’à stipuler qu’elle serait la mère de toute la race des tanar’ris. Le Demonomicon de Iggwilv par contre la décrit comme étant non la mère de la race des Démon mais plutôt qu’elle a enfanté plusieurs monstres célèbres sur le plan matériel comme les harpies et les lamies. Ce qui est certain c’est que Nuit-Blême est considérée comme étant la Mère non seulement par ses adorateurs mais par beaucoup d’habitants des Abysses. Les réactions de Nuit-Blême aux visiteurs de son royaume dépendent de son humeur du moment. Parfois elle se contente de les renvoyer. D’autres elle les enlace et les ajoute à sa galerie de vie volées.

Sur le Plan Matériel, le culte de Nuit-Blême est pratiquement inconnu. Les adorateurs sont peu nombreux et consistent essentiellement de quelques jeteurs de sorts, qui cherchent les moyens d’introduire de nouvelles races de Monstres démoniaques et terrifiantes en imprégnant toute sorte de créatures femelles avec de la matière chaotique brute. L’issue de ces naissance est toujours semi fiélon et très souvent présentent des compétences uniques et distinctives au-delà des normes de leur races.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Connaissance, Corruption, Démons
Armes de prédilection : mains nues

En tant que Prince Démon, Nuit Blême ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Nuit Blême souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict