Moradin

Nains, création, forge, protection, travail de la pierre

Symbole :

Dieu supérieur, LB

Moradin est un dieu paternel, capable de devenir aussi dur que la pierre quand il défend sa race élue. Il est un juge dur, mais juste, la puissance et la force de volonté personnifiée. Il inspire les inventions naines et essaye constamment d'améliorer cette race, encourageant leur nature bonne, leur intelligence et leur bonne relation avec les autres races bonnes. Le temple de Moradin a un rôle actif important comme guide moral des communautés naines. L'un de ses principaux rôles est l'éducation des jeunes nains.
D'après les mythes nains, le corps de Moradin serait né de pierre et de métal et son âme de flammes. Il a forgé le corps du premier nain à partir de métal et de gemmes puis leur a soufflé la vie. Il est le leader des dieux nains et a banni de la surface les dieux maléfiques des duergars et des duerros.
Il possède une alliance stratégique mais faible avec Tyr, Torm, Kossuth<, Heaum, Gond, ainsi qu'avec les chefs des panthéons elfes, halfelins et gnomes. Il s'oppose aux dieux des panthéons orques, géants, gobelins et des mauvais nains.


Plan de résidence : Foyer des Nains
Domaines : Artisanat, Bien, Création, Loi, Nains, Protection, Terre
Armes de prédilection : Marteau de guerre

Classes de prestige lié à Moradin : Marteau de Moradin



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict