Malkizid

la trahison, la corruption

Archidiable, NM

Malkizid est un cas à part parmi les puissances du multivers. Il était autrefois un des solars les plus puissants d'Arvandor, servant la Seldarine en tant qu'un des plus puissants hérault des dieux elfes. Il s'allia à Araushnee lors de la révolte des drows, mais quand il s'aperçut que tout était perdu, il trahit la éesse elfique, devenu Lolth. néanmoins, pas dupe du plan, du Solar, Corellon Larethian le bannit.
Arrivé dans les Neufs Enfers, il se tailla rapidement une place dans la politique locale et devint même un archiduc des enfers. Il tenta de renverser Asmodée, et fut banni des Enfers avec un petit nombre de diables qui l'ont suivi. Il se fit alors une place parmi les yugolots, et Malkizid est encore aujourd'hui un puissant seigneur yugoloth et un archidiable en exil.
Malkizid se concentre sur les elfes dans le plan matériel. Malkizid cherche sans cesse à les corrompre, à provoquer des guerres intestines et participa activement à la chute de Myth Dranor. Plusieurs érudits elfes voient ça trace à Cormanthor, aidant insidueusement les drows. D'autres le voient dans les nationalistes elfes du Valuuthra, bien que le conseil des anciens soient inquiets de telles rumeurs.
Mais c'est en fait vers les fey'ri que se tournent le plus Malkizid. Il les voient comme le summum de la corruption parmi les elfes.
Makizid considère comme ennemi l'ensemble des dieux elfes et drows. Il se méfit des autres Archiduc des Enfers.




Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict