Malcanthet

Symbole : une épine de métal provoquant une goutte de sang dans des lèvres féminines

Prince Démon, CM

Malcanthet réside dans la 570ème strate des Abysses, une région nommée Shendilavri célèbre pour la beauté de ses paysages. Pour le visiteur de passage, ce royaume est un vrai paradis – et dans un certain sens il l’est. Le problème pour le visiteur c’est que ce n’est un paradis que pour Malcanthet et que La Reine des Succubes s’en sert que pour le plaisir de tourmenter et anéantir ses hôtes.
Malcanthet est servie dans son palais par un nombre impressionnant d’incubes et de succubes, complété par une kabbale de 13 bardes Lilitu qui sont nommés les Sœurs Radiantes Ces Lilitu n’exhibent pas leur intolérance légendaire pour les autres Lilitus et leurs chants continus sont entendus dans tout le palais de Malcanthet, des mélodies entêtantes et érotiques qui peuvent avoir des effets des plus dévastateurs sur ceux qui ne sont pas invités par Malcanthet. Les Lamies et des Harpies, ainsi que des nymphes semi-fiélonnes la servent aussi.
Parmi les Princes Démons, Pazuzu qui fut de temps en temps sont amant, est probablement sont plus grand allié (elle a enfanté avec lui un nombre enfants succubes particulièrement funestes) et Démogorgon (avec lequel elle a enfanté des choses qui vaut mieux ne pas mentionner). Elle a eut des relations avec d’autres Prince Démon quoique ce n’était que des relations pour obtenir quelque faveur ou cadeaux. Beaucoup de démons mineurs comme Shami-Amourae et Lunkhab ont essayé d’usurper le trône de Malcanthet mais sans succès.

Malcanthet a un long et sérieux conflit avec Yeenoghu et son seul contact avec lui est lorsqu’elle lui envoie des armées à l’assaut de son royaume (et vice versa). L’origine du conflit est incertain, mais il semble lié aux Maures, une famille puissante de magiciens qui habitait un immense château sur le Plan Matériel. Parmi ces Maure, la plus grande adoratrice de Malcanthet était une femme nommée Elluvia. D’autres membres de la famille Maure servaient plutôt Yeenoghu, et lorsqu’Elluvia tenta de prendre le contrôle des biens de sa famille (avec l’aide de Malcanthet) il en résulta une catastrophe magique qui anéantit toute la famille et ne laissa aucun vainqueur (à l’exception de Malcanthet) ce qui initia la guerre entre Malcanthet et Yeenoghu.
Mais ses relations avec Graz’zt sont pires. Malcanthet maintient qu’elle refusa Graz’zt, car il était indigne de ses attentions lorsqu’il essaya de la séduire, et la fierté blessée de Graz’zt créa une haine légendaire et sans merci entre eux. Graz’zt bien sûr prétend le contraire. Leur conflit ne se résume pas à une guerre ouverte mais plutôt à une série de sombres complots qui visent à démanteler et anéantir tous projets que l’autre essaye de réaliser.
Malcanthet a beaucoup de cultes sur le Plan Materiel – des groupes de courtisans ou de nobles qui s’ennuient et qui cherche une dimension de danger à leur vie. Ces cultes ont souvent comme ennemis les dieux des nobles locaux, qu ce soit Lathandre, Tyr ou Heaume. Mais les sadeptes de Sunie sortent souvent de leur habituel réserve pour détruire de tels cultes. Depuis peu, Sharess fait preuve d'une très grande fougue contre Malcanthet, presque aussi forte que celle qu'elle a contre Loviatar.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Charme, Démons, Duperie, Mal, Tentation
Armes de prédilection : Fouet barbelé

En tant que Prince Démon, Malcanthet ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Malcanthet souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict