Levistus

Symbole : une fine épée enfoncée dans un bloc de glace

Archidiable, LM

Le Prince Levistus (comme il s autoproclame), est une entité très ancienne. Il règne sur la cinquième strate des Enfers, Srygia, depuis une éternité. Il fut célèbre à travers les plans pour ses grandes prouesses en tant que fine lame. Il mit fin à de nombreux conflits par de simples duels auxquels il prenait part, laissant toujours son adversaire mon derrière lui. Levistus était également un intrigant et un traître. L'Archidiable Roublard, comme on l'appelait parfois, ne comptait pas d'allié, et pourtant, sa puissance était immense.
Dans un passé des plus obscurs, .Levistus tenta de retourner la conjointe d'Asmodée, une diablesse nommée Bensozia, contre son amant. Lorsqu'elle refusa, Levistus la tua.
Bien entendu, la fureur d'Asmodée fut immense lorsqu'il apprit le geste de Levistus, et il emprisonna ce dernier dans les glaces de Stygia. D'aucuns pensèrent ne plus jamais revoir le prince, et un diable du nom de Géryon prit sa place à Stygia pendant des siècles.
Plus tard, Géryon fut évincé au cours de l'Expiation et Asmodée rendit à Levistus le contrôle de Stygia. En revanche, il ne le libéra pas de sa prison de glace et Levistus règne aujourd'hui depuis la banquise, immobilisé, une fin des plus ironiques pour celui dont la dextérité et la grâce faisaient la fierté.
Bien qu'on ne puisse l'apercevoir dans les profondeurs du glacier qui le tient prisonnier, Levistus a l'aspect d'un humanoïde de 1,80 mètre à la peau très pâle, aux cheveux sombres et portant une barbiche. Il pourrait presque passer pour un humain s'il n'avait ces yeux entièrement noirs et ces dents pointues. À sa grande époque, Levistus s'habillait d'amples vêtements soyeux et riches, et il portait une rapière resplendissante.

Plus que tout, Levistus désire être délivré de sa prison gelée. La montagne de glace dans laquelle il est piégé est d'une épaisseur proche de 800 mètres. De l'extérieur, il apparaît comme une simple tache noire dans un glaçon. Ce piège gelé ne peut être affecté par un quelconque sort de souhait ou de miracle. Levistus n'a pas non plus la possibilité de se téléporter ou d'être convoqué vers l'extérieur du glacier. Il faut, pour le libérer, détruire la glace, soit en la tailladant et en l'éclatant physiquement, soit en la faisant fondre par les flammes (qui peuvent être de source magique).
Levistus hait tous les autres seigneurs des Enfers, qui le lui rendent bien. Si jamais il venait à retrouver sa liberté, il fait peu de doute que Levistus chercherait à mettre au point quelque plan préjudiciable à tous, en particulier envers Asmodée. On ne pas dire que Levisnis soit particulièrement reconnaissant envers Asmodée de lui avoir rendu le contrôle de Stygia. Il n'a pas oublié que c'est ce même Asmodée qui l'a emprisonné, et son besoin de vengeance est plus fort que tout.

Les sectes de voyous et de roublards fondées en l'honneur de Levistus ont toujours été peu nombreuses. Il représente la vengeance et la trahison. Ses fidèles se rassemblent rarement, et c'est pourquoi il existe peu de temples. La plupart de ses prêtres transportent avec eux des instruments qui font office de sanctuaires portatifs. On trouve systématiquement dans ces ustensiles un petit chaudron en métal dans lequel ils font bouillir de l'eau et plongent des morceaux de glace, comme partie intégrante des rituels.
Les prêtres qui se réclament de Levistus, également appelés les « exaltés de la lame », ont rarement des allures de prêtres. Ils sont vêtus de couleurs flamboyantes et portent à leur côté l'arme favorite de l'archidiable, la rapière. Ils ressemblent davantage à des pirates téméraires qu'à des fanatiques religieux.


Plan de résidence : Neuf Enfers de Baator
Domaines : Diables, Froid, Haine, Mal
Armes de prédilection : Rapière



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict