Laduguer

Création d'armes magiques, la magie, les artisans, les duergars

Symbole :

Dieu intermédiaire, LM

Même avant de les avoir quittés, Laduguer a toujours vu les autres dieux nains comme des paresseux plus intéressé par la tradition que le progrès. Cela ne signifie pas que Laduguer est laisse de la liberté. Il règne avec une poigne de fer à travers l'exploitation d'esclaves, une force armée aidée par des armes magiques et un régime militaire très stricte. Xénophobe, il demande à son peuple d'éviter les autres races, sauf pour un peu de commerces et pour les attaquer.
Le clergé de Laduguer est le leader de ce peuple, rendant toutes les décisions de ce dieu très importantes. Las duergars voient leur vie comme un parcours d'endurance à travers Outreterre où les faibles périssent et les forts survivent. Les thuldors, ses clercs, sont aussi les généraux des armés duergars et sont principalement doués pour monter de monstrueuses araignées au combat.
Aucun mortel ne connaît les exactes raisons de la scission entre Laduguer et le Mordinsamman. D'après les nains dorés, il avait commis d'ignoble crime, et ne fut sauver du marteau de Moradin que par Berronar. D'après les nains gris, il s'exila volontairement afin de créer une race de nain travailleur et droit, et fut banni par les autres dieux nains pour les avoir trompé sur ses buts. Quel que soient les raisons, seuls Sharindlar et Brilletoge le tolèrent. Duerra des Abîmes est sa seule alliée véritable. Laduguer évite le contact avec les autres dieux nains, et ne considère comme véritable ennemi que Lolth. Néanmoins, une vieille dispute avec Orcus, le Prince Démon le place aussi dans sa liste d'ennemis.


Plan de résidence : Sinistre Marteau
Domaines : Artisanat, Loi, Magie, Mal, Métal, Nains, Protection
Armes de prédilection : Marteau de guerre



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict