Kostchtchie

Symbole : un marteau givré de glace ensanglantée

Prince Démon, CM

La frénésie de ses fureurs et la haine de Kostchtchie sont légendaires dans les Abysses. Il n’a aucun allié parmi les autres Princes démons mais est néanmoins autorisé à régner sur un royaume situé sur la 23ème strate avec peu d’interférence vu son tempérament de furieux. Son royaume est entièrement sous sa domination et pourtant Kostchtchie n’est pas entièrement satisfait de son pouvoir. Dès que ses Géants du Givre font la conquête d’une lointaine montagne en son nom, le Prince de la Frénésie peut toujours, de son sommet, apercevoir une autre montagne non conquise. Il va même plus loin : il est sans cesse conscient que dans les différentes dimensions de multiples univers, il existe des légions de Géants du Givre qui ne le vénèrent pas comme seul Maitre. La pensée de ces « enfants perdus » puissent exister initie des accès de rage incontrôlés. Il passe donc beaucoup de temps à planifier des incursions dans les régions des autres plans (essentiellement Jotunheim et le Plan Matériel). Si on lui en donne l’occasion, Kostchtchie préfère convertir des tribus de Géants du Givre sans devoir les anéantir entièrement… Sa méthode favorite est d’apparaître à ces nouvelles tribus, d’occire leur Jarl et puis entraîner la tribu dans une guerre terrifiante contre ses ennemis. Si la tribu est décimée, Kostchtchie les considère comme des ratés – pas de « vrai » Géants. S’ils sont victorieux ils sont récompensés par leur entrée dans les Plaines d’Acier où ils pourront le servir pour l’éternité. Ces raids ont bien sûr largement contribués à sa réputation de violence parmi les peuples sur lequel il lance ses Géants du Givre Kostchtchie a une haine particulière pour ces tribus de Géants adorant une autre divinité et se plait à les attaquer simplement pour les décourager de cette hérésie…
La plupart des adorateurs de Kostchtchie sont donc des Géants du Givre, mais il n’est pas rare de trouver ici et là des tribus d’humanoïdes ou d’ogres barbares qui le vénèrent. Dans les yeux de Kostchtchie, ces adorateurs là sont de moindre valeur parce de par leur petite stature, quoiqu’il doive parfois admettre à contrecœur que ces tribus farouchement fidèle à son culte peuvent avoir leur utilité.
Une telle ingérence dans les affaires des Géants de Givre fait évidemment que Thrym est le pire ennemi de Kostchtchie. De plus, ses incursions incessantes à Jotunheim a réussi à ennuyer Annam, bien que celui-ci laisse Thrym régler ses problèmes dans le Plan Matériel.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Froid, Haine, Mal
Armes de prédilection : Marteau de guerre

En tant que Prince Démon, Kostchtchie ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Kostchtchie souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict