Juiblex

Symbole : un pseudopode suintant de la vase.

Avatar, CM

De tout les Prince Démons de l’Abysse, Juiblex est peut-être celui qui est le plus direct (et peut-être le plus facile à comprendre) dans ses desseins. En gros, Juiblex n’a d’autres désirs que simplement être, détruire et tuer et ronger tout ce qu’il peut attraper dans ses filaments. Il déteste tout et se complaît dans l’anéantissement. Jubilex partage la 222ème strate avec Zuggtmoy, la Reine Fungi. Les deux démons ont une longue histoire de conflit et de guerre, Juiblex étant en constante recherche d’étendre son royaume vers le haut dans les territoires de Zuggtmoy. Les autres Prince Démons méprisent et détestent Juiblex, quoique la plupart le considère comme une vague menace sans visage qui ne pose problème que si on est assez fous pour se poster devant lui. Les Princes démons le laissent donc tranquille.
Il n’y a pas de cultes pour Juiblex, bien qu’il y ait toujours quelques âmes démentielles pour adorer le Prince Démon sans visage comme un dieu. Il est incertain de prétendre que Juiblex a conscience de leur existence, et s’il le sait, il ne les encourage pas et ne leur octroie aucune récompense pour leur loyauté.
Ses serviteurs sont les nombreux vases, et choses boueuses et gélatineuses qui habitent les profondeurs de son royaume. De toutes ces formes, une seule est assez intelligente pour servir le Prince sans Visage – un pouding noir démoniaque connu sous le nom de Obscurité Vorace.

Ce que presque tout le monde ignore est que Juiblex est désormais bien plus qu'un Prince Démon. Il est surtout l'avatar de Ghaunadaur, même si il n'est pas clair de savoir si l'existence de Juiblex soit volontaire ou un simple effet secondaire de son arrivée dans la Seldarine noire. Un cultiste de Juiblex reçoit donc ses sorts comme un prêtre de Ghaunadaur, avec le même choix de domaine.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict