Inkyo

Source : Rokugan Campaign Setting

Généralement, les samouraïs prennent leur retraite dans la quarantaine et entrent dans les ordres. Bien que cela ne soit pas gravé dans le marbre, nombre de samouraïs le font effectivement. Certains se retirent plus jeunes pour plusieurs raisons, comme pour éviter le déshonneur ou chercher l'illumination. Ceux-ci trouvent rapidement que la voie du combat qui était la leur n'est plus et vivent une vie de méditation.
D'autres n'ont jamais été samouraï mais entre dansun monastère à la recherche de la lumière. beaucoup sont découragés par les rigueurs physiques et mentales de cette vie, néanmoins. Il n'est aussi pas inconnu que des enfants soient abandonnés dans des monastères.
Quoiqu'il en soit, un inkyo n'est pas un moine-guerrier, mais est bien plus axé sur la recherche de l'équilibre intérieur. Certains monastères apprennent aussi bien la voie de l'inkyo que celle du moine, mais beaucoup de ceux qui forment des inkyos suivent la voie du kiho.
L'harmonie nécessaire pour suivre la voie du kiho fait que la majorité des inkyos sont loyaux et bons. Néanmoins, certains suivent la voix du chaos. Ceux qui suivent la voie du mal sont extrêmement rares et généralement s'éloignent de la voie de l'inkyo.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Équilibre (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 4 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8
Argent de départ : 5d4po (12.5po).

Table : Inkyo
NiveauBonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéSpécialDégâts à mains nues
1+0+2+2+2Kiho; Science du combat à mains nues, Utilisation du vide1d4
2+1+3+3+3Profondeur du Vide1d4
3+2+3+3+3Pureté +11d4
4+3+4+4+4Kiho1d4
5+3+4+4+41d6
6+4+5+5+5Pureté +21d6
7+5+5+5+51d6
8+6/+1+6+6+6Kiho1d6
9+6/+1+6+6+6Pureté +31d6
10+7/+2+7+7+7Science de l’utilisation du Vide1d8
11+8/+3+7+7+71d8
12+9/+4+8+8+8Kiho, Pureté +41d8
13+9/+4+8+8+8Sérénité1d8
14+10/+5+9+9+91d8
15+11/+6/+1+9+9+9Pureté +51d10
16+12/+7/+2+10+10+10Kiho1d10
17+12/+7/+2+10+10+10Utilisation du Vide supérieure1d10
18+13/+8/+3+11+11+11Pureté +61d10
19+14/+9/+4+11+11+111d10
20+15/+10/+5+12+12+12Kiho1d12

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Inkyo :
Armes et armures. Un inkyo est formé au maniement des armes simples et au port des armures légères.
Kiho. Un inkyo reçoit dès le niveau 1 un don de kiho en tant que don supplémentaire.
Au niveau 4, puis tous les 4 niveaux, il reçoit un autre don de kiho en tant que don supplémentaire.
Science du combat à mains nues. Même s'il ne reçoit pas la même formation que le moine, un inkyo sait combattre avec ses poings et ses pieds. Il reçoit au niveau 1 le don Science du combat à mains nues en tant que don supplémentaire. De plus, il inflige à mains nues les dégâts indiqués dans la table : le inkyo (pour un inkyo de taille M) au lieu des 1d3 normaux.
Utilisation du vide. Un inkyo reçoit Utilisation du vide en tant que don supplémentaire.
Profondeur du Vide. Un inkyo reçoit Profondeur du Vide en tant que don supplémentaire au niveau 2
Pureté (Sur). Un inkyo vit en harmonie avec les éléments. A partir du niveau 3, il gagne un bonus d'altération de +1 contre les sorts et effets ayant un registre élémentaire (Air, Eau, Feu et Terre). Ce bonus augmente de +1 tous les 3 niveaux.
Science de l'utilisation du Vide. A partir du niveau 10, l'inkyo gagne un bonus de vide supplémentaire de +1 à tout bonus de Vide aux jets d'attaques, de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétences lorsqu'il dépense un point de Vide.
De plus, il peut dépenser 2 points de Vide sur un unique jet d'attaques, de sauvegarde ou test de compétences.
Sérénité (Ext). Pour l'esprit illuminé, la peur est une simple distraction. A partir du niveau 13, l'inkyo est immunisé aux effets de terreur. De plus, il gagne un bonus de morale de +5 aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et de coercition.
Utilisation du Vide supérieure. A partir du niveau 17, l'inkyo gagne un bonus de vide supplémentaire de +2 à tout bonus de Vide aux jets d'attaques, de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétences lorsqu'il dépense un point de Vide. Il gagne aussi un bonus de Vide supplémentaire de +2 à la CA lorsqu'il utilise un point de Vide pour augmenter la CA. Ces bonus se cumulent avec ceux de la science de l'utilisation du Vide.
De plus, il peut dépenser 3 points de Vide sur un unique jet d'attaques, de sauvegarde ou test de compétences.

Retour à la liste des classes

Valid XHTML 1.0 Strict