Queue de dragon



Queue de dragon [Dracocarnum]

Classes : Incarné, Totemiste
Chakras : pieds, taille (totem)
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum forme une série de vertèbre dans le dos du personnage, en continuité avec sa colonne vertébrale, à quelques centimètres de son dos. Puis lentement, l'incarnum forme comme une cape d'écaille sur le dos, entourant les vertèbres pour former une véritable queue de dragon.
Trop souvent négligée, la queue du dragon est pourtant une arme redoutabe de celui-ci, mais elle possède aussi des pouvoirs pratiques.
Le personnage peut utiliser sa queue pour frapper ses adversaires, infligeant 1d8 points de dégâts contondants plus modificateur de Force.
Le personnage ne peut s'en servir pour une attaque à outrance, une attaque d'opportunité, ni en situation de lutte.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans la queue de dragon, le personnage gagne un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts avec la queue.
Source : Dragon Magic

Chakra lié (pieds)

La queue de dragon s'allonge et s'affine.
La queue de dragon confère au personnage plus de stabilité. Il gagne un bonus de compétence de +2 à ses jets de natation d'Équilibre. Ce bonus augmente de +2 par point d'essentia investi dans la queue de dragon.

Chakra lié (taille)

La queue fusionne avec le personnage, et devient animée.
La queue est considérée comme une arme à allonge pour le personnage, bien qu'il ne puisse toujours pas porter d'attaque d'opportunité avec.
Les dégâts augmentent pour atteindre 2d56 + 1,5 fois modificateur de Force.

Chakra lié (totem)

La queue a une apparence de chair et d'os, et devient comme réel.
Au prix d'une action simple, le personnage peut effectuer une attaque de balayage. Toutes les créatures adjacentes subissent les dégâts de la queue comme si elles avaient été frappées (Réflexes, demi).


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes