Protection planaire



Protection planaire

Classes : Incarné
Chakras : gorge
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum forme une amulette au cou du personnage. Elle ressemble à un saphir bleu en forme de scarabée, tenant un disque entre ses pattes.
La protection planaire duplique les effets de sorts comme rejet ou protection contre le mal, mais de nombreux incarnés affirment qu'à l'inverse, ce sont les sorts qui proviennent de cet amalgâme.
La protection planaire bloque toute tentative de possession ou de contrôle mental comme des sorts d'Enchantement (charme) ou Enchantement (coercition). La protection planaire n'empêche pas les sorts de cibler le personnage, elle se contente d'en supprimer les effets tant qu'elle est modelée. Ainsi, ces effets seront fonctionnels si la protection planaire est démodelée d'une manière ou d'une autre.
Essentia : La protection planaire confère au personnage un bonus de moral aux jets de sauvegarde contre les sorts, pouvoirs magiques et pouvoirs surnaturels des créatures extraplanaires. Le bonus est égal au nombre de point d'essentia investi dans la protection planaire.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (gorge)

L'amulette devient une orbe bleutée, à la base u cou du personnage. Elle émet une lumière bleuté qui enveloppe l'attaquant quand le personnage est attaqué.
Lorsque le personnage est attaqué par une créature extraplanaire, la créature attaquante doit réussir un jet de Volonté ou revenir à son plan d'origine. La créature ajoute ses Dés de Vie comme bonus à son jet de sauvegarde et le personnage ajoute son niveau de modeleur d'âme comme bonus au DD.
Une créature ayant réussi son jet de sauvegarde ne peut plus être affectée par cet effet pour 24h.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes