Masque aux trois visages de la chimère



Masque aux trois visages de la chimère

Classes : Totemiste
Chakras : tête, âme (totem)
Jet de sauvegarde : aucun
L'incarnum se forme en un masque à 3 faces qui flotte devant le visage du personnage. Lorsque le personnage tourne la tête, le masque ne bouge pas, et ainsi il peut voir par les 3 visages, chacun semblant colorer le monde d'une manière différente. Le masque représente les trois visages d'une chimère : une chèvre démoniaque, un dragon sauvage et un fier lion.
Les totemistes voient dans la chimère la représentation de la multiplicité dans l'unité. Dans un certain sens, ils sont les patrons du modelage d'âme, unifiant l'âme des bêtes et le corps humain pou créer des effets puissants.
Le masque aux trois visages de la chimère permet au personnage d'être attentif à ce qui se passe autour de lui. Il ne peut plus être pris en tenaille.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans le masque aux trois visages de la chimère, le personnage gagne un bonus de compétence de +1 à ses jets de Détection et Fouille.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (tête)

Le masque s'attache à la tête du personnage et bouge désormais quand le personnage tourne la tête. Le personnage est capable de focaliser son attention sur la multiplicité pour agir plus rapidement.
A la fin de son tour, le personnage peut choisir d'effectuer une action de mouvement supplémentaire. S'il le fait, il subit un malus de -5 à sa CA jusqu'à la fin de son prochain tour. De plus, à son prochain tour, il ne pourra effectuer qu'une action de mouvement ou une action standard, mais ni les deux, ni une action complexe.
Pour chaque point d'essentia investi dans le masque aux trois visages de la chimère, le malus à la CA est réduit de 1. Si 5 points ou plus sont investis dans le masque aux trois visages de la chimère, le personnage ne subit plus de malus à la CA, mais garde la restriction d'action pour le tour suivant.

Chakra lié (âme)

le personnage développer une forte rapidité d'esprit, comme si 3 esprits étaient capable de réfléchir en même temps en lui, lui permettant d'agir avec une grande vélocité, bien que ceci puisse être dérangeant.
Lier le masque aux trois visages de la chimère au chakra de l'âme a les mêmes effets le lier au chakra de la tête, si ce n'est que le totemiste peut choisir d'effectuer une action standard à la fin de son tour et qu'au tour suivant, il ne peut alors pas effectuer d'action. Les mêmes malus à la CA s'appliquent.

Chakra lié (totem)

L'incarnum ne forme désormais plus un masque. les trois tête de al chimère sont bien vivantes autour de al tête du personnage.
le personnage peut utiliser les trois têtes pour effectuer des attaques. La tête de dragon mord infligeant 1d8 dégâts, celle de lion mord infligeant pour 1d6 dégâts et celle de chèvre donne des coups de cornes infligeant 1d6 dégâts. Le personnage ajout son modificateur de Force.
le personnage peut attaque avec une de ces têtes au prix d'une action simple ou avec les trois au prix d'une action complexe. Il peut aussi attaquer avec une des têtes comme une arme secondaire lors d'une action d'attaque à outrance.


Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes