Manteau de lammasu



Manteau de lammasu [Bien]

Classes : Incarné, Totemiste
Chakras : épaules, bras (totem)
Jet de sauvegarde : voir description
Le personnage modèle l'incarnum en un manteau de lus et de fourrure. Le manteau est chaud dans les régions froides, mais pas trop chauds dans les régions chaudes. Le portant donne une allure noble.
Les lammasus sont des créatures nobles parois appelés les archons de la nature.
Le personnage gagne un bonus de parade de +2 à la Classe d'Armure contre les attaques effectuées par des créatures maléfiques.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans le manteau de lammasu, le personnage gagne un bonus de résistance de +1 à ses jets de sauvegardes contre les sorts et effets des créatures maléfiques.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (épaules)

Les épaules du personnage ne font plus qu'un avec le manteau, et de petites ailes non-fonctionnelles se formes dans le dos.
Aucune créature invoquée mis à part celles d'alignement bon ne peut approcher à 3 mètres du personnage, comme par un sort de cercle de Protection contre le Mal.

Chakra lié (bras)

Le manteau s'étend sur les bras du personnage. Dans le même temps, le personnage émet une aura de bien presque palpable.
Le bonus de déflection est conféré à tous les alliés à 3 mètres ou moins du personnage.

Chakra lié (totem)

Le manteau va jusqu'à la tête du personnage, transformant ses cheveux en un mélange de plumes et de fourrures dorées. Dans le même temps, un goût épicé apparait dans la bouche du personnage.
Le personnage peut souffler un cône de feu de 3 mètres au prix d'une action simple. Les créatures prises dans le souffle subissent 1d4 points de dégâts de feu, plus 1d4 par point d'essentia investi dans le manteau de lammasu (Réflexes, demi-dégâts).


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes