Joyau de perfectionnement



Joyau de perfectionnement

Classes : Incarné, Âme croisée
Chakras : pieds, épaules, yeux, coeur, âme
Jet de sauvegarde : aucun
L'incarnum forme un joyau bleuté, semblable à un saphir qui vient s'incruster sans douleur au niveau de la poitrine du personnage, normalement invisible sous les vêtements ou armure.
Dépasser sa limite est l'objectif de nombre de personnes, et le personnage canalise l'énergie de l'âme de ces personne, passées ou futures, en ce joyau. Mais ce dépassement a un prix certain pour le personnage.
Contrairement aux autres amalgâmes, le joyau de perfectionnement n'a aucun pouvoir s'il n'est pas lié à un chakra.
Essentia : Le personnage gagne un niveau négatif par point d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement.
Ces niveaux négatifs ne deviennent jamais de véritables pertes de niveau.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (pieds)

Les pieds du personnage deviennent bleus, du même bleu que le joyau.
Le personnage gagne un bonus d'intuition à sa vitesse de déplacement de base au sol de 3 mètres par point d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement.

Chakra lié (épaules)

Les épaules du personnage deviennent bleutés, et dur comme du diamant.
Le personnage gagne un bonus d'intuition à ses jets de compétences basés sur la force, à ses jets de Force et pour calculer le poids transportables égal à deux fois le nombre de points d'essentia investi dans les joyau de perfectionnement.

Chakra lié (yeux)

Les yeux du personnage deviennent deux pierres précieuses bleues, sans blancs, iris ou pupille.
Le personnage gagne un bonus à ses jets de Détection, Fouille, jet de Volonté contre les Illusions et jets de sauvegarde contre les attaques de regards, l'aveuglement et l'éblouissement égal à deux fois le nombre de points d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement.

Chakra lié (coeur)

Visiblement, rien ne change, mais le pouls du personnage devient plus régulier, et s'il saigne, son sang est comme pailleté de bleu.
Le personnage gagne un bonus d'intuition à ses jets de compétences basés sur la Constitution et jets de Vigueur égal à deux fois le nombre de points d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement.
De plus, le personnage gagne un nombre de points de vie égal au nombre de dés de vie du personnage fois le nombre de points d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement. Il ne s'agit pas de points de vie temporaires, ils ne partent donc pas en premier. Diminuer l'investissement dans le joyau de perfectionnement peut donc tuer le personnage si cela le fait descendre à -10 PV ou moins.

Chakra lié (âme)

Une aura bleutée entour le personnage.
Le personnage gagne un bonus à ses jets de niveau (quel qu'ils soient) et à ses jets de compétence opposé égal au nombre de points d'essentia investi dans le joyau de perfectionnement.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes de l'âme croisé
Retour à la liste des amalgâmes