Heaume des glaces



Heaume des glaces [Froid, Sonique]

Classes : Totemiste
Chakras : tête (totem)
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum forme un heaume bleu-blanc dont le devant ressemble à un ver des glaces. Il flotte juste devant le visage du personnage.
Le vers de glaces est certainement le plus terrible des prédateurs de l'arctique, connu aussi bien pour son souffle de glace que pour son cri étrange et paralysant. Ce n'est donc pas une surprisee que de nombreux totemistes liés à la glace utilise ce totem.
Le personnage peut vivre confortablement jusqu'à -15°C, sans avoir à réaliser de jet de Vigueur. Son équipement est lui aussi protégé.
Essentia : Si le personnage investi de l'essentia dans le heaume des glaces, il est aussi protégé contre les dégâts de froid. Il gagne une résistance au froid égal à 5 fois le nombre de points d'essentia investi.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (tête)

Le dessus du masque se fond avec le visage du personnage et ouvre un nodule sur son front d'où s'échappe du froid.
AU prix d'une action simple, le personnage peut projeter un rayon de froid à partir de son front. Le personnage doit réussir une attaque de cntact à distance pour toucher. Le rayon inflige 1d6 dégâts de frois, plus 1d6 par points d'essentia investi dans le heaume des glaces.

Chakra lié (totem)

La tête du personnage fusionne avec le masque le faisant ressemble à un ver des glaces.
Au prix d'une action simple, le personnage peut émettre un bruit strident qui paralyse les ennemis jusqu'à 6 mètres. le personnage peut désigner une créature, plus une par point d'essentia investi ans le heaume des glaces. Les cibles doivent réussir un jet de VOlonté ou être paralysé pour 1d4 rounds. SI les créatures sont attaqués ou violemment secoués (une action complexe), la victime a le droit à un nouveau jet de sauvegarde. Une fois que la cible a réussi un jet de sauvegarde ou que l'effet a prix fin, elle ne peut plus être sujet à cet effet de ce heaume des glaces pour 24 heures.


Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes