Familier étincelle d'âme



Familier étincelle d'âme [Bien, Mal, Loi ou Chaos]

Classes : Incarné, Âme croisée
Chakras : tête, yeux, gorge
Jet de sauvegarde : aucun
Une étincelle d'énergie apparait sur l'épaule du personnage. Bien que sans visage, elle semble ressentir des émotions avec sa brillance, d'une lueur légère à un fort éclairage.
Si certains les modèlent occasionnellement, les étincelles d'âme sont par contre des compagnons constants pour certains modeleurs d'âme, remplissant le rôle de garde, confident, compagnon et aussi lanterne.
L'étincelle d'âme reste près du personnage, restant généralement sur son épaule. Si elle s'éloigne de plus de 3 mètres du personnage, cet amalgâme est démodelé. Le personnage peut communiquer par empathie avec l'étincelle d'âme, et lui ordonner d'attaquer avec une action libre.
Une étincelle d'âme formé avec cet amalgâme a les statistiques d'une étincelle d'âme inférieure, mise à part qu'elle ne possède ni sa particularité de voile d'incarnum, ni réserve d'essentia.
Essentia : Lorsque le personnage investi de l'essentia dans le familier étincelle d'âme, il choisit un des effets suivants :
Attaque alignée. Le premier point d'essentia investi dans cette particularité rend l'attaque du familier bon, mauvaise, chaotique ou loyale, au choix du personnage, lui permettant d'outrepasser les réductions de dégâts correspondantes. Chaque point supplémentaire donne au familier un bonus +2 aux dégâts contre les créatures de l'alignement opposé.
Bonus à l'attaque. Chaque point d'essentia investi dans cette particularité donne au familier un bonus de +1 aux jets d'attaque et de dégâts.
Bonus de parade. Chaque point investi dans cette particularité confère au familier un bonus de parade de +1 à sa Classe d'Armure.
Soin. Le familier gagne un certain montant de guérison accélérée. Ce montant vaut le nombre de point d'essentia investi dans cette particularité multiplié par un montant dépendant du type d'étincelle d'âme : 1 pour une mineure, 2 pour une inférieure, 3 pour une normale et 4 pour une supérieure.
Sauvegarde. Chaque point d'essentia investi ans cette particularité donne au familier un bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (tête)

L'étincelle d'âme brille comme un saphir.
Le personnage crée une étincelle d'âme mineure quand le familier étincelle d'âme est lié à ce chakra.

Chakra lié (yeux)

L'étincelle d'âme brille comme le ciel du désert
Le personnage crée une étincelle d'âme standard quand le familier étincelle d'âme est lié à ce chakra.

Chakra lié (gorge)

L'étincelle d'âme brille de mille feux.
Le personnage crée une étincelle d'âme supérieure quand le familier étincelle d'âme est lié à ce chakra.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes de l'âme croisé
Retour à la liste des amalgâmes