Ceinture de la manticore



Ceinture de la manticore

Classes : Totemiste
Chakras : taille (totem)
Jet de sauvegarde : aucun
L'incarnum donne une ceinture de fourrure autour de la taille du personnage. Plusieurs épines ressortent du derrière de la ceinture.
Les manticores sont des chasseurs reconnaissables à leur attribut unique : leur queue capable de lancer une volée d'épines. Même les totemistes qui ne partagent pas les penchants maléfiques de la manticore utilise la ceinture de la manticore pour gagner une attaque à distance.
Le personnage gagne un bonus d'altération de +2 à ses jets de Saut et Détection.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans la ceinture de la manticore, le bonus d'altération aux jets de Saut et Détection conférée par la ceinture de la manticore augmente de 2.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (taille)

Une paire d'ailes draconiques poussent de la ceinture. Bien qu'elles soient à la taille du personnage et plutôt maladroite, elles sont utilisables.
Le personnage gagne une vitesse de vol (manœuvrabilité médiocre) de 3 mètres par point d'essentia investi dans la ceinture de la manticore. Le personnage gagne l'effet du don Attaque en vol.

Chakra lié (totem)

Une longue que hérissée de pointes apparait dans le dos du personnage. Comme une manticore, il peut en projeter les épines sur ses adversaires.
Au prix d'une action simple, le personnage peut d'un mouvement de la queue lâcher une volée d'épines. Le nombre d'épines est égal au nombre de point d'essentia investi dans la ceinture de la manticore. L'attaque a un facteur de portée de 9 mètres pour une portée maximale de 45 mètres. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres les unes des autres.
Le personnage effectue une attaque à distance séparée pour chaque épine. Chacune inflige 1d6 points de dégâts plus 1,5 fois le modificateur de Force.


Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes