Catalyseur arcanique



Catalyseur arcanique

Classes : Incarné, Âme croisée
Chakras : gorge
Jet de sauvegarde : voir description
Un collier de cristaux bleus se crée autour du cou du personnage. Les cristaux luisent d'une pâle lueur quand le personnage psalmodie son incantation et commencent à briller plus fort quand le sort est lancé.
Puisant dans l'énergie des mages et ensorceleurs, les modeleurs d'âme qui sont aussi capable de lancer des sorts profanes peuvent utiliser l'énergie de l'incarnum pour augmenter les dégâts de leurs sorts.
La forme exact du catalyseur arcanique varie souvent d'un lanceur de sort à l'autre, mais est toujours un petit collier de cristaux. Quand le personnage lance un sort qui inflige des dégâts, ceux-ci sont augmentés de 1. Les sorts qui infligent des dommages à plusieurs créatures infligent 1 point de dégâts supplémentaires à chaque créature.
Le catalyseur arcanique n'a aucun effet sur les sorts n'infligeant pas de dégâts.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investit, le bonus aux dégâts augmente de 1.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (gorge)

A peine visibles, de petites étincelles d'incarnum entourent le catalyseur, formant des symboles alors que le personnage lance un sort. Quand le personnage lance un sot, celui-ci est accompagné d'énergie bleutée d'incarnum pur.
Le catalyseur arcanique ajoute l'énergie de l'incarnum aux sorts du personnage. Si la cible d'un sort du personnage subit des dégâts de ce sort, il doit réussir un jet de Volonté (en utilisant le DD du catalyseur arcanique, et non du sort) ou être hébété pour un round. Si la cible ne subit pas des dégâts du sort, ce pouvoir n'a aucun effet.
Les sorts infligent des dommages a plus d'une cible ne sont pas affectés par ce pouvoir.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes de l'âme croisé
Retour à la liste des amalgâmes