Bouclier du phargion



Bouclier du phargion

Classes : Totemiste
Chakras : bras (totem)
Jet de sauvegarde :
L'incarnum forme deux plaques semblables à de la chitine bleuté au niveau des avants-bras, jusqu'à ses poignets.
Pour les modeleurs d'âme, le phargion est à la fois un symbole défensive et un symbole de mobilité, deux vertus qui sont généralement opposées.
Le personnage gagne un bonus de bouclier à la CA de +1. Il ne reçoit de par le bouclier du phargion aucun risque d'échec aux sorts ni malus aux compétences.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans le bouclier du phargion, le bonus de bouclier augmente de +1.
Source : Magie de Gemmaline

Chakra lié (bras)

La taille des plaques de chitine augmente. Elles ressemblent désormais aussi bien à des boucliers protecteurs qu'à des lames tranchantes.
Le personnage gagne deux attaques de lames infligeant chacune 1d6 points de dégâts tranchants et perforants. Elles sot considérées comme des armes naturelles.
Le personnage peut toujours utilisé ses mains, y compris pour utiliser une arme manufacturée. mais il ne peut attaquer avec la lame d'un bras et utilisée la main du même bras à la fois.

Chakra lié (totem)

Des plaques de chitines arrondis se forment sur le dos et la tête du personnage. Bien que cela ne le protège en rien, elles lui donnent une apparence étrange.
Le personnage peut s'enrouler sur lui-même au prix d'une action libre en une sorte de roue de chitine. Sous cette forme, il est incapable d'attaquer, son armure naturelle augment de +4 (sil n'en possède pas, il gagne une armure naturelle de +4) et sa vitesse de base au sol double.
Le personnage peut revenir à sa forme normale au prix d'une action de mouvement.
Si le bouclier du phargion est démodelé alors que le personnage est en forme de roue, celui-ci doit lancer un jet de Réflèxes (DD 15). En cas d'échec, il tombe à terre.


Retour à la liste des amalgâmes du totemiste
Retour à la liste des amalgâmes