Classes : Âme lointaine
Chakras : pieds (abominable), parasite
Jet de sauvegarde : aucun
L'incarnume forme d'étranges bottes au pied du personnage, ressemblant à un mélange entre des pieds et des mains humanoïdes.
les gueules-à-pattes sont connus pour leur capacité à esquiver les projectiles hors du commun, et les âmes lointaines qui modèle cet amalgâme le font lorsqu'ils craignent des volées de flèche.
Le personnage reçoit un bonus de parade de +1 à la CA contre les projectiles normaux. Cela exclue les sorts (comme flèche acide de Melf) ou les projectiles d'arme de siège.
Essentia : Pour chaque point d'essentia investi dans les bottes absurdes, le bonus de parade à la CA augmente de 1.
Source : Magie de Gemmaline
Les bottes semblent désormais bien plus ressembler à des mains qu'à des pieds.
Le bonus de parade à la CA conférés par les bottes absurdes s'appliquent désormais aussi contre les sorts nécessitant un jet d'attaque à distance.
les bottes semblent fusionner avec les pieds du personnage, qui bougent désormais avec une grande vitesse pour lui faire éviter les flèches.
Les flèches et autres projectiles normaux ont 20% de chance de rater le personnage. Ce bonus ne se cumule pas avec celui d'un abri ou d'un camouflage.
L'incarnum forme des bottes ressemblant à deux mains gauches chez la cible.
Lorsque la cible des bottes absurdes parasites est la cible d'une attaque à distance, tout résultat de 1 naturel est traité comme un 20 naturel. De plus, jets pour confirmer un coup critique à distance reçoivent un bonus égal au nombre de point d'essentia investi dans les bottes absurdes parasites.