Bandeau de nécrocarnum



Bandeau de nécrocarnum [Nécorcarnum, Mal]

Classes : Incarné, Âme croisée
Chakras : tête
Jet de sauvegarde : aucun
Le nécrocarnum forme en un bandeau noir ébène autour de la tête du personnage. Bien que ce bandeau d'un noir absolu semble absorber la lumière, des légères formes sembles parfois y passer, les traces des âmes torturées formant le nécrocarnum.
Tant que le bandeau de nécrocarnum est modelé, le personnage gagne la possibilité de détecté inévitablement les morts-vivants qui l'entourent. Ce pouvoir fonctionne comme la vision aveugle avec une portée de 9 mètres, mais uniquement avec les morts-vivants.
Essentia : Les morts-vivants à 9 mètres du personnage gagne un bonus de réssitance aux tentatives de renvoi égal au nombre de point d'essentia investi dans le bandeau de nécrocarnum. Si le mort-vivant a été animé par le personnage, le bonus est doublé.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (tête)

Un badeau noir-encre de nécrocarnum se forme autour de la tête du cadavre. Mu par le pouvoir maléfique du nécrocarnum, le corps se relève.
Le personnage peut animer un cadavre à 9 mètres de lui en tant que zombie de nécrocarnum. Les dés de vie de la créature affectée ne peuvent dépasser le niveau de modeleur d'âme du personnage. Ce pouvoir s'utilise au prix d'une action complexe qui provoque des attaques d'opportunités. De plus, le personnage subit au moment de l'animation des dégâts égaux au dés de vie de la créature animée. Ces dégâts ne peuvent être soignés tant que le zombi de nécrocarnum est animé.
Aussi longtemps que le personnage a investi de l'essentia dans le bandeau de nécrocarnum, la réserve d'essentia du zombi de nécrocarnum augmente du même nombre de point d'essentia.
Le zombi animé peut agir immédiatement au tour du jeu du personnage. Celui-ci a un contrôle total sur le zombi tant qu'il possède une ligne de mire. S'il perd celle-ci, le zombi agit de son propre gré et tente d'accomplir le mieux possible la dernière instruction reçu. Le personnage reprend le contrôle du zombi de nécrocarnum dès qu'il a à nouveau une ligne de mire.
Si cet amalgâme est démodelé, tout zombi de nécrocarnum créé par celui-ci esy détruit.
Le personnage ne peut animer deux zombis de nécrocarnum avec le bandeau de nécrocarnum. Si il tente d'en animer un second, le premier redevient un simple cadavre. un même cadavre ne peut être qu'une seule fois par un bandeau de nécrocarnum.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes de l'âme croisé
Retour à la liste des amalgâmes