Arme incarnée



Arme incarnée [Bien, Mal, Loi ou Chaos]

Classes : Incarné
Chakras : bras
Jet de sauvegarde : voir description
L'incarnum forme une arme à une main. L'arme est parfaitement adapté au personnage à celui qui la tient.
Pou un incarné, l'alignement est une arme, et l'arme incarnée est la représentation de ce principe.
L'incarnum forme une arme à une main dont le type dépend de l'alignement. Les incarnés chaotiques créent une hache de guerre, les mauvais un fléau, les bons un marteau de guerre et les loyaux une épée longue. Le personnage est toujours considéré comme sachant manier l'arme incarnée. Les dons tel qu'Arme de prédilection associée au bon type d'armes s'applique normalement.
Les dommages qu'elles infligent sont du même type que l'alignement du personnage.
Le personnage ne peut être désarmé de son arme incarnée, et celle-ci ne peut être détruite (sauf pour un pouvoir démodelant les amalgâmes). Si pour une raison ou pour une autre, l'arme incarnée quitte la main, elle y retourne au début du prochain tour du personnage. Si c'est impossible, elle tombe à ses pieds (mais essaye d'y retourner au prochain tour). Un autre personnage tentant de manier arme incarnée la traite comme une arme normale et non-magique de son type.
Essentia : L'arme incarnée gagne un bonus d'altération égal au nombre de point d'essentia investi dedans.
Source : Magic of Incarnum

Chakra lié (bras)

De l'incarnum se forme autour du bras du personnage et de minces chaînettes d'incarnum relie ce bracelet à l'arme, lui insufflant sa puissance de conviction
Au prix d'une action de mouvement, le personnage peu charger l'arme incarnée d'énergie. Si la prochaine attaque est réussie et que la cible est de l'alignement opposé à l'arme incarnée, elle doit réussir un jet de Vigueur ou être paralysé jusqu'au début du prochain tour du personnage.
Si l'attaque n'atteint pas sa cible, la charge est gaspillée sans effet. L'arme incarnée ne peut avoir qu'une charge d'énergie à la fois.


Retour à la liste des amalgâmes de l'incarne
Retour à la liste des amalgâmes