Ilsensine

Domination mentale, Magie

Symbole : Cerveau fluo avec deux tentacules

Dieu supérieur, CM

Ilsensine est le dieu des illithids. D'après leur légende, il est un être omnipotent et sachant tout. Il s'agit en fait d'un cerveau flottant vert fluo possédant une myriade de tentacule, chacune scrutant un plan d'existence. Les pensées de ce dieu sont incompréhensibles pour les non-illithids. Mais il est sûr qu'il ne souhaite que l'expansion de cette race. Heureusement, sa grande intelligence est coincée par son extrême vanité, et il passe plus de temps à parler de ses futures victoires qu'à les mettre en œuvre. Certaines personnes supposent qu'il est la source de tous les pouvoirs psioniques. Son attitude vis à vis des psioniques des autres races est d'ailleurs inconnu. Pour certains, il faut tuer ces ennemis pouvant être dangereux, pour d'autre Ilsensine tend à les favoriser...
Ilsensine n'est pas vénéré par les illithids comme les humains vénèrent un dieu. Ils voient plutôt Ilsensine comme l'apothéose de ce que peut être un cerveau ancien.
Ilsensine n'a aucun allié, et considère tout le monde comme un ennemi. Néanmoins, il considère les duerros, les duergars et les drows comme des priorités.


Plan de résidence : Cavernes des Profondeurs
Domaines : Connaissance, Esprit, Loi, Magie, Mal, Tyrannie, Vases
Armes de prédilection : tentacules (mains nues)

Classes de prestige lié à Ilsensine : Esprit illithid



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict