Homme d'arme

Source : Guide du Maître

L'homme d'arme est un combattant. Mais contrairement au guerrier, il n'est pas un spécialiste du combat, plutôt quelqu'un qui a appris à manier quelques armes et qui sert d'homme de troupes
Un homme d'arme est généralement un milicien, un membre d’une guérilla ou le bas d'étage d'une armée.

Compétences

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Saut (For).
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d’Int) x 4.
Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur d’Int.

Dés de vie : d8
Argent de départ : 3d4 x 10po (75po).

Table : Homme d'arme
Niveau de PNJ Bonus de base à l’attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de Volonté
1+1+0+2+0
2+2+0+3+0
3+3+1+3+1
4+4+1+4+1
5+5+1+4+1
6+6/+1+2+5+2
7+7/+2+2+5+2
8+8/+3+2+6+2
9+9/+4+3+6+3
10+10/+5+3+7+3
11+11/+6/+1+3+7+3
12+12/+7/+2+4+8+4
13+13/+8/+3+4+8+4
14+14/+9/+4+4+9+4
15+15/+10/+5+5+9+5
16+16/+11/+6/+1+5+10+5
17+17/+12/+7/+2+5+10+5
18+18/+13/+8/+3+6+11+6
19+19/+14/+9/+4+6+11+6
20+20/+15/+10/+5+6+12+6

Aptitude de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de Homme d'arme :
Armes et armures. L’homme d’armes est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l’exception du pavois). Il est formé au port de toutes les armures.


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