Heaum

Les gardiens, la protection, les protecteurs.

Symbole :

Dieu intermédiaire, LN

Heaume est le gardien ultime, celui qui ne se détourne jamais de son devoir Souvent considéré comme froid et sans émotion, il apparaît comme un géant en armure de plate. En fait, il est une personne ultra disciplinaire qui met le devoir au-dessus de tout. Il adore les enfants et leur pardonne très facilement leur infraction mineure.
Beaucoup pensent que Heaume pourrait donner sa vie pour ce qu’il garde, mais il ne parle jamais de cela. L’église de Heaume est dans le Nord un bastion de stabilité au milieu des terres sauvages. Ses membres sont très respectés, même si depuis quelques années, la cote de Heaume est en chute, principalement à cause de son rôle durant le Temps des Troubles.
Durant cette période, Heaume était le gardien, et échappa au fait de devoir errer sur terre. Il tua Mystra en gardant, l’empêchant de prévenir principalement des buts de Bhaal et de Baine. Suite à cela, le clergé de Heaume fut mal vu par certains, sans pour autant être considéré comme ennemi. Il reste implacablement opposé aux machinations de Shar, Cyric et Baine. Il n'a pas plus de pitié pour Mask, qu’il considère comme un manipulateur comme les autres. De même, il combat impitoyablement la furie et la folie de Gargaros et Talos dès qu’il le peut. De toutes les déités bonnes, seul Torm lui fait entièrement confiance, créant des liens très forts entre leur clergé.

Dogme

Ne trahis jamais tes promesses. Attends, et surveille attentivement. Protège le faible, le pauvre et le jeune et ne les sacrifient pas pour les autres ou pour toi-même. Anticipe les attaques et reste prêt. Connais tes ennemis. Obéis aux ordres tant qu’ils ne contredisent pas les principes de Heaume. Montre l’existence de la loyauté et de la pureté dans ton rôle de gardien et de protecteur.


Plan de résidence : Maison de la Triade
Domaines : Force, Loi, Organisation, Protection
Armes de prédilection : Épée bâtarde

Dons lié à Heaum : Initié de Heaum



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict