Hanali Celanil

amour, idylles, beauté, enchantements, objets magiques artistiques, arts fins, artistes

Symbole : coeur doré

Déesse intermédiaire, CB

Hanali Celanil est dotée d'une beauté intemporelle et d'une nature douce. Elle pardonne toujours les transgressions mineures et adore récompenser ses disciples en leur offrant amour et affection. Elle incarne les idylles, la beauté, l'amour et la joie des elfes, ses seuls défauts étant sa vanité et sa nature frivole. Bjen qu'elle apparaisse rarement à ses fidèles, Hanali se réjouit de voir l'amour parmi les elfes, et elle agit souvent dans le secret pour protéger de jeunes amants. Elle constitue également l'un des aspects d'Angharradh, la Triple Déesse.

Histoire et relation

A l'instar du reste de la Seldarine, Hanali rend compte à Corellon et s'oppose aux machinations des divinités drows mauvaises et des dieux de la fureur. Elle s'oppose également aux cruelles tyrannies d'autres dieux, comme Baine, Cyric, Shar et Talona.
Hanali partage les eaux d'Oréternel avec Sunie ainsi qu'avec Sharess et quelques puissances féériques. Une rivalité amicale et forte existe entre Dame Coeur Doré et Dame Cheveux de Feu sur la supériorité de la beauté elfique ou humaine.
Parmi ses autres alliés, on trouve Eilistraée, Cyrrollalee, Isis, Lliira, Lurue, Milil, Sharindlar, Sheela Peryroyl, et Tymora.

Culte et clergé

Les prêtres d'Hanali sont frivoles et quelque peu orgueilleux. Ils s'abandonnent aisément à la danse et aux célébrations joyeuses. Leur hiérarchie est quasi inexistante et ils peuvent rejoindre ou quitter les rangs du clergé comme bon leur semble. Ils président les mariages et les cérémonies de rite du passage des jeunes elfes; même si eux-mêmes ne sont pas obligés de se marier. En effet, Hanali s'intéresse avant tout à l'amour, pas au mariage. Les membres du clergé d'Hanali passent leur temps à cultiver la beauté et l'amour sous toutes leurs formes. De nombreux prêtres de Dame Cœur Doré entretiennent de beaux jardins, alors que d'autres accumulent des collections de gemmes, de sculptures cristallines et d'autres œuvres l'art. Bien qu'ils préfèrent l'or et le cristal, en particulier les bijoux et statues, ils admirent, collectionnent et exposent l'art sous toutes ses formes. Ils doivent constamment être bien habillés et arborer au mieux leur beauté.
Les prêtres d'Hanali prient pour obtenir leurs sorts lorsque la lune est au plus haut dans le ciel et lorsqu'il y a de l'amour dans l'air. Bien qu'ils se livrent à de fréquentes festivités impromptues, leur plus grande célébration se tient tous les mois sous la vive lueur de la pleine lune. Ces jours sacrés sont appelés les Secrets du cœur, car les participants vivant une idylle sont censés y réaliser une véritable éclosion affective, ce qui leur permet de mesurer la force de leurs sentiments. De même, la beauté intérieure des participants se manifeste de façon visible, sous la forme déjoues vermeilles et-d'un regard étincelant durant les jours qui suivent. Pendant ces festivals sacrés, on adresse également des offrandes d'objets de grande beauté à Dame Cœur Doré, certains rejoignant Arvandor alors que les autres sont partagés entre les disciples d'Hanali. Il n'est pas rare que des artistes profitent de tels événements pour dévoiler leur dernière œuvre. On y rencontre également de jeunes amants s'engageant dans le secret ou devant l'assemblée, car cela attire les faveurs d'Hanali.
Vêtements sacerdotaux. Les prêtres d'Hanali Celanil sont fiers de leur tenue sacerdotale. Elle est composé d'une longue robe dorée brillante et ils portent leurs cheveux longs, détachés, et sans ornements. Les bracelets, anneaux, amulettes et boucles d'oreilles dorés sont des bijoux courants.
Vêtements de tous les jours. Les adeptes d'hanali Celanil sont attirés par les quêtes romantiques comme un papillon par une flamme et partent donc plus souvent à l'aventure que ce qu'on peut imaginer. Ils maîtrisent donc l'art de l'équilibre entre beauté et pragmatisme dans leur tenu d'aventure. Ils préfèrent donc les chemise de mailles elfiques ainsi que les bouclier décorés et les armes qui les laisseront loin de la mêlée.

Dogme

La vie vaut d'être vécue pour la beauté du monde et l'amour qui rapproche les cœurs. Nourrissez ce qui est beau dans la vie et laissez l'émerveillement de la beauté égayer l'existence de vos proches. La plus grande des joies est le ravissement d'un nouvel amour et l'idylle qui naît d'une telle étreinte. Dénichez l'amour où qu'il se trouve et assurez-vous qu'il s'épanouisse, afin que tous puissent profiter de la joie et de la beauté qu'il produit. Offrez asile et secours aux jeunes amants, car leur cœur constitue le véritable fil de la vie.


Plan de résidence : Arvandor
Domaines : Bien, Chaos, Charme, Elfe, Magie, Plaisir, Protection
Armes de prédilection : Dague

Dons lié à Hanali Celanil : Initié d’Hanali Celanil



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict