Glasya

Symbole : un fouet en cuivre

Archidiable, LM

Jusqu'à ttrès récemment, Malbolge était une région qui était accidentée, un endroit d’éboulements et de rochers glissants, une pente éternelle pratiquement impossible à arpenter. Cette déclivité convint à un Seigneur improbable, La Vieille Comtesse étant comme nul autre, pas baatezu, même pas un diable d’ailleurs. Mais son règne passa au profit de Glasya, fille d’Asmodée, Duchesse du sixième enfer. Pour décorer sa nouvelle maison, elle utilisa le meilleur matériau disponible, la Comtesse elle-même.

Maintenant que Glasya est devenue archidiable, elle a une incroyable puissance et influence. Les autres Seigneurs la craignent, suspectant qu’elle est arrivée à ce pouvoir par Asmodée lui-même qui cherche à consolider sa domination sur les neufs enfers. Mais Glasya a ses propres desseins et projets. Elle déteste Levistus et veut venger la mort de sa mère. Glasya utilise les paeliryons pour contrôler les actions des nemesis, et recueille toute preuve nécessaire pour gagner l’agrément de son père Asmodée et ainsi anéantir Levistus à jamais.

Avant de devenir Seigneur du Sixième enfer, Glasya voyagea sur le Plan Matériel pour établir plusieurs cultes. La plupart de ses adorateurs sont inexpérimentés, jeunes et naïfs. Glasya recrute ces jeunes adultes, pleins de vigueur et de vie, curieux et désireux d’expérimenter de nouvelles choses. Jusqu’à présent leur seul devoir consiste à recruter des nouveaux membres, mais ils suspectent que quelque chose de nouveau se prépare et ils attendent les nouvelles instructions en retenant leur souffle.


Plan de résidence : Neuf Enfers de Baator
Domaines : Diables, Duperie, Mal
Armes de prédilection : Fouet



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict