Fraz-Urb’luu

Symbole : un bâton – qui est sculpté en sceptre, serti de pierres précieuses d’adamantine qui représente cinq bras bestiaux qui entourent un crâne humanoïde cornu et la bouche emplie de crocs.

Prince Démon, CM

Fraz-Urb’luu le fourbe, Prince Démon des illusionnistes et des perfides, un Prince vengeur qui n’as que récemment réussi à se délivrer de sa prison sur le Plan Matériel. Il a été emprisonné sous le château de Greyhawk par Zagig un archimage fou qui l’avait piégé dans les bas reliefs sculptés dans le mur de donjons souterrains et mis deux cent ans avant que quelques aventuriers ne le relâchent accidentellement ; il les remercia tout de suite en détruisant leur équipement et en les transposant immédiatement dans son royaume abyssal.
Depuis son évasion, Fraz-Urb’luu a passé vingt-cinq ans à rebâtir son royaume dans les Abysses, Cœur Creux et à chercher son bâton, un artefact puissant qui fut dérobé lors de sa capture. Ces desseins alimenté par sa rage – rage essentiellement dirigé sur l’humanité entière – Fraz-Urb’luu espère que lorsqu’il aura récupéré tous ses pouvoirs et qu’il aura mit la main sur son bâton il pourra anéantir de sa rage tout ses ennemis…
Fraz-Urb’luu n’a aucun allié parmi les Princes Démons car sa capacité de duperie et de tricherie est telle qu’il est particulièrement détesté par les autres. La rumeur rapporte même que cette haine aurait décidé quelques autres Princes Démons à aider l’archimage à sa capture. Pour le moment, ses ennemis se contentent de le surveiller de près sans oser intervenir directement. Il est peut-être seul, néanmoins Fraz-Urb’luu est un des Princes Démons des plus puissant des Abysses.
Fraz-Urb’luu aiment particulièrement les serviteurs habiles à jouer avec ses compétences notamment la tromperie, la séduction et la traîtrise. Il aime particulièrement utiliser les Succubes pour parvenir à ses fins, ainsi que les sinistres Lilitu. Il a aussi sous ses ordres un nombre impressionnant de rakshasas connu sous le nom de Rajahs Creux.
Le culte de Fraz-Urb’luu est connu comme étant ‘Le culte de la Duperie’ Un culte typique, qui consiste d’une douzaine de membres dont la majeur partie sont des prêtres possédant niveaux élevés. Se prétendant prêtres d’une petite secte sans grande importance adorant une déité obscure et inconnue, ces adorateurs séduisent et mystifient des gens qui innocemment vénèrent Fraz-Urb’luu. Ces pauvres gens leurrés ont alors leurs âmes emprisonnées pour l’éternité dans sa puissante cité de Zoragmelok sur Cœur Creux.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Démons, Duperie, Mal
Armes de prédilection : Bâton

En tant que Prince Démon, Fraz-Urb’luu ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Fraz-Urb’luu souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict