Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 28 Mar 2020, 10:25

[ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Du vert au bleu
MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2020, 20:16 
Aventurier de passage

L’Impertinent Zéphyr était un splendide bateau, une petite merveille de finesse, d’élégance et de robustesse, apte à distancer la plupart des navires pirates. Son capitaine, Alister « Passebrume » Flurang, était un solide gaillard humain d’une quarantaine d’années, les traits tannés par le soleil et les embruns. Il toisait bien d’une tête et demie son interlocuteur, un Elfe de lune fluet aux cheveux noirs et aux yeux bruns-verts, qui le regardait pourtant droit dans les yeux.

-Eh bien, c’est d’accord, maître Tascaran : j’accepte de vous prendre à mon bord jusqu’à Gemmaline ! Vous n’êtes pas le premier de votre Cercle que j’emmène loin de chez lui, et je n’ai jamais eu à me plaindre d’aucun d’entre eux. Je n’ai aucun doute qu’il en sera de même pour vous et votre… Votre quoi, d’ailleurs ?

-Reine-Essence est ma création et ma compagne de route, répliqua le druide. Elle saura se tenir, bien évidemment.

Comme pour confirmer ses dires, la masse végétale d’un mètre vingt qui se tenait derrière lui s’arrêta de bruisser au vent. Les feuilles étranges, dentelées et lobées, qui sortaient de branches brunes aux épines adoucies étaient d’un vert sombre uni, et seuls quelques bourgeons rouges venaient rompre cette monotonie de couleurs ternes. Ce dernier qualificatif pouvait d’ailleurs aussi bien s’appliquer à l’Elfe : il était terne, de tenue, de teint et d’expression.

-En ce cas, soyez tous les deux les bienvenus à bord. Nous embarquerons demain aux premières lueurs de l’aube. Et attention, soyez prêts : le voyage depuis la Côte des Épées prend tout de même une bonne semaine, si les conditions nous sont favorables… Et elles le sont de moins en moins, ces derniers temps...

Tascaran n’avait aucune envie de passer plus de temps que nécessaire entouré d’eau salée, mais ses aînés l’avaient envoyé étudier la flore de Gemmaline, et il n’avait aucune raison de refuser : son statut de membre à part entière du Cercle druidique de la Souche Florissante en dépendait. L’île comptait d’ailleurs au moins une espèce endémique, le gylemier, aux fruits bleu vif, et cela seul valait le détour. De plus, si une espèce unique avait été recensée, rien n’interdisait qu’il y en ait d’autres.

Un gnome passablement éméché lui avait raconté la veille, sans que Tascaran ait demandé quoi que ce soit, que le temple d’Oghma, le dieu de la connaissance, s’était érigé comme représentant de la recherche sur l’entièreté de la mer à l’ouest. Si c’était le cas, le temple de l’île pourrait bien être une destination de choix. Ces informations étaient malgré tout à prendre avec des pincettes : Le gnome lui avait en effet également soutenu qu’il était en réalité un dragon d’or métamorphosé par une terrible ensorceleuse, ce à quoi le druide accordait nettement moins de crédit.

Le voyage fut relativement calme pour le druide et sa compagne végétal : les marins semblaient avoir l’habitude de transporter des passagers peu communs, et ils avaient souvent trop à faire pour venir poser des questions. Son rôle à lui consistait à ne pas rester dans le chemin. Même le climat semblait de la partie. Bien que nuageux, le ciel ne devint jamais menaçant, et le vent était juste assez fort pour soutenir une bonne allure. Un navire battant pavillon noir tenta bien de les rattraper, mais le capitaine Passebrume était un navigateur expérimenté, et son équipage lui vouait une confiance aveugle. Les pirates n’arrivèrent jamais à portée de canon.

Quelques marsouins suivirent au bout du cinquième jour le sillage du bateau, et Tascaran prit un plaisir certain à converser avec eux, chacun racontant son monde si étranger à l’autre : une mer d’eau salée aux profondeurs inconnues contre un océan de verdure, où chaque arbre abrite une nouvelle merveille. Les quelques marins en pause assistèrent à ce spectacle avec ravissement. Il était en effet rare pour eux que les mammifères suivent un bateau pendant aussi longtemps. Bien sûr, la discussion en elle-même ne dura que trois minutes, après autant de sorts de
communication avec les animaux , mais les marsouins suivirent encore l’Impertinent Zéphyr pendant une bonne heure. Avant de les quitter, ils jetèrent quelques poissons sur le pont, dont l’équipage s’empressa d’abréger les souffrances. L’un des marins, un trentenaire ventru nommé Golritz, eut même la surprise de trouver une bague en argent sertie d’une petite pierre bleue. Comme le voulait la tradition en mer, il l’amena immédiatement au capitaine, qui l’autorisa à la garder. Il arbora jusqu’à l’arrivée au port un sourire niais permanent, renforcé chaque fois qu’il contemplait sa trouvaille.

Quand enfin le mousse annonça une terre en vue, Tascaran grimpa sur une échelle de corde afin de mieux voir ce qu’il attendait depuis une semaine : de la verdure, et autre chose que des algues flottantes ! Une heure après, après des adieux à l’équipage, il pouvait enfin poser son premier pied sur Gemmaline…

• Perception de la nature
    • Réparation
    • Purification de nourriture et d’eau
  • Niveau 1 (2) :
    • Communication avec les animaux
    • Détection de la faune ou de la flore

Sujet du message: Re: Du vert au bleu
MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2020, 21:21 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Tascaran fut tiré de sa rêverie par un événement insolite. L'arrivée calme et sereine qu'il visualisait, l'anticipant en observant les vertes côtes autour du port de l'île, ne se produisit malheureusement pas...

En effet, alors qu'il voyait au loin les vertes forêts de Gemmaline tapissant les pieds de la haute Montagne de Cristal, il vit un point grossir rapidement sur la mer, un bateau qui venait à leur rencontre depuis le port de la ville. Cet événement stressa les marins, car il était inhabituel pour l'île d'envoyer un bateau directement vers un autre : il ne pouvait que venir les intercepter. Passebrume laissa toutefois faire, car s'il savait que les pirates en voulaient à sa cargaison et à la vie de ses hommes, les Flammes prismatiques, les gardes de la ville tant sur terre que sur mer, les protégeraient.

Le point de rencontre se fit à quelques kilomètres du port et le visage de Passebrume se referma quand il vit que c'était un galion, battant effectivement pavillon Gemmalien, selon les dires du capitaine du Zéphyr. Le galion coupa impoliment la route au Zéphyr au dernier moment, forçant une manœuvre d'urgence qui arracha un sale juron à Passebrume, puis le grossier capitaine s'adressa à eux à bonne distance - mais visiblement sous aide magique étant donné le volume de sa voix.

- Sous ordre des Flammes prismatiques de Gemmaline et sous l'autorité du prince Ludrick, le port de Gemmaline est temporairement fermé pour quarantaine ! Veuillez vous éloigner immédiatement sous peine de représailles de notre part ! Ceci constitue notre premier et dernier avertissement !

Au mot "quarantaine", un murmure se répandit sur le pont du Zéphyr. Les marins semblaient prendre la nouvelle au sérieux, et visiblement se voulaient très obéissant. Toutefois, Passebrume, ayant tout aussi bien entendu la nouvelle que ses marins apeurés par l'annonce d'une possible contagion, lançait un regard dur vers le capitaine du galion non loin. Il maintint son silence pendant quelques secondes, avant, tout à coup, de virer sec vers le port, forçant lui aussi le passage au galion qui l'évita de justesse.

Ses marins étaient interloqués, fixant leur capitaine d'un air tantôt vide, tantôt en colère, mais lui semblait déterminé quand il leur lança d'un ton sans appel :

- Messieurs, nous allons accoster, quoi qu'il en coûte ! Si cela vous dérange, libre à vous de nager jusqu'à la côte, mais tant que vous resterez sur MON navire, vous ferez ce que je vous dit. Compris ?!?

Quelques marins regardèrent le bastingage, évaluant certainement l'idée de nager plusieurs semaines parmi les marsouins et d'autres poissons moins accueillants... Et tous se remirent à leur travail, passablement irrités.

- Maître Tascaran, désolé que vous soyez entraîné là-dedans, mais je n'ai pas le choix !

Alors qu'il finissait de prononcer sa phrase, un bruit sourd se fit entendre non loin, comme une explosion, avant qu'un énorme objet atterrisse dans l'eau à bâbord. Un des marins hurla :

- UN BOULET ! ILS NOUS CANARDENT !

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Lun 10 Fév 2020, 21:02 
Aventurier de passage

Voilà un accueil pour le moins brutal ! Le capitaine devait sans doute avoir ses raisons pour désobéir ainsi directement aux ordres d'officiers assermentés, mais Tascaran n'était pas certain qu'il les trouveraient valables, et encore moins moralement justifiées. Cela dit, les motivations d'un tel comportement comptaient beaucoup moins que la réponse clairement disproportionnée des gardes gemmaliens. Décidément, en forêt comme sur mer, les Flammes s'avéraient incontrôlables...

Le druide ne pouvait cependant se résoudre à entamer ses études sur l'île par des actes de violence. Dans le pire des cas, se rassura-t-il, la flottabilité de Reine-Essence serait suffisante pour lui permettre, ainsi qu'un marin ou l'autre, d'éviter la noyade en espérant que les courants marins soient assez cléments pour les amener sur la côte. Bien que résolu à ne pas faire couler le sang, il resta cependant sur le pont, ses yeux alternant du bateau hostile aux flots clairs. Sans risquer de prendre un boulet de fonte au travers du poitrail, il guettait néanmoins tout signe des marsouins qui les avaient accompagnés, espérant, s'il pouvait communiquer avec eux, les convaincre de jouer à Tangue-bateau avec les marins gemmaliens. Cela devrait leur donner suffisamment de temps pour accoster... À condition de les trouver, ce qui, pour l'heure, était plus qu'incertain...

L'espace d'une seconde, il visualisa la scène de l'extérieur, avec tous ces gaillards paniqués, courant dans tous les sens sous les ordres du capitaine, et lui, frêle et immobile au milieu de ce chahut, le regard perdu dans la mer comme s'il était tout à fait étranger à l'enfer qui n'allait pas tarder à se déchaîner. Il se doutait que certains marins le voyaient comme un poids inutile, mais, la tête aussi froide que possible en ces circonstances, il ne voyait pas d'alternative. Le cas échéant, si la précision des canons s'améliorait, il pourrait au moins colmater une brèche critique avec un peu de magie. En attendant, il scrutait l'eau.

Ne voyant aucun mammifère marin à proximité, surtout après le choc du premier boulet dans l'eau, il incanta une , espérant que les mouvements de plus en plus violents de l'Impertinent Zéphyr ne rompraient pas sa concentration avant qu'il trouve ces potentiels alliés.

• Réparation
  • Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Mer 19 Fév 2020, 22:38 
Maitre de Jeu

PX:
La course-poursuite s'intensifiait, alors que le galion semblait gagner du terrain. Un autre boulet tomba très près du Zéphyr, puis un autre, et encore un. Les marins, en effet paniqués par la situation, regardaient surtout en coin leur capitaine, s'attendant à ce qu'il abandonne la folie au profit de leur survie... Mais ce dernier semblait plus déterminé après chaque coup de canon.

- Ne vous en faites pas, messieurs ! Tonna-t-il alors qu'un autre coup résonnait, le canon du galion accompagné de la fumée du tir. Ils ne cherchent qu'à nous faire peur ! Ils veulent juste que nous nous éloignons...

C'est à ce moment qu'un boulet passa très près de la grand-voile, perçant un trou dans l'immense drap blanc, les bords déchirés flottant au vent.

- Enfin, je l'espère ! Finit par dire Passebrume, lui aussi surpris par la déchirure. Son équipage lui jeta un regard noir, et lui se fendit d'un énorme sourire.

Heureusement pour Tascaran, l'incantation de son sort se termina juste avant que le bateau ne tangue du fait du coup sur la voile. En une fraction de seconde, la magie naturelle afflua dans ses sens et il failli percuter le rebord, ce qui aurait également pu le faire passer par-dessus. Les yeux à nouveau tournés vers les eaux, il mit un peu de temps à retrouver les marsouins, qui, effrayés par les boulets, étaient tout de même assez curieux pour suivre l'action, tout en se tenant un peu à l'écart pour éviter un dommage collatéral.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 20 Fév 2020, 17:55 
Aventurier de passage

Tascaran ne prêtait pas attention aux propos du Capitaine. Sans doute aurait-il eu un plus gros doute sur leurs chances de survie si cela avait été le cas. Pour l'heure, aggrippé au bastingage, la tête vers l'eau, il suivait du regard les mammifères marins qui, il l'espérait, pourraient leur sauver la mise. Maintenant qu'il les avait localisés, il incanta une . Normalement, les sons devraient suffisamment se propager dans l'eau pour que les marsouins l'entendent. Qu'ils l'écoutent, ce serait une autre paire de manche. L'instant d'après, les marins eurent donc la stupeur de le voir pousser des cris perçants en direction de la mer. S'ils avaient pris le temps d'écouter, ils auraient pu percevoir une répétition dans les sonorités. Les marsouins, eux, comprenaient :

- Sous autre bateau, sécurité et jeu. Faire bouger bateau. Si jeu, poisson ! Sous autre bateau, sécurité et jeu. Faire bouger bateau. Si jeu, poisson ! Sous autre bateau, sécurité et jeu. Faire bouger bateau. Si jeu, poisson !

La connaissance somme toute limitée de Tascaran concernant la vie marine l'avait conduit à tenter trois approches simultanées pour motiver les marsouins : la sécurité, le jeu et la nourriture. La première partie leur évitait un boulet malencontreux, et posait le druide comme un ami, ou au moins quelqu'un qui leur voulait du bien. La seconde leur proposait un jeu, ce dont il avait bien compris qu'ils étaient friands, et ajouter à cela, en troisième position, une possibilité de nourriture devrait achever de les convaincre. L'elfe se redressa, attendant de voir les résultats. Il se retourna brièvement et vit le trou dans la voile. Il savait au moins qu'il pourrait colmater ça avec un sort de réparation, si cela s'avérait nécessaire. Mais tant qu'il pouvait communiquer avec les marsouins, il préférait garder sa concentration pour les entendre. Il tendit l'oreille, les yeux fixés sous la coque du galion hostile.

• Réparation
  • Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Dim 01 Mar 2020, 21:39 
Maitre de Jeu

PX:
- CAPITAINE ! NOUS PERDONS DU TERRAIN !

Le marin effrayé qui avait crié fixait Passebrume comme si ce dernier était la faucheuse elle-même, mais le capitaine ne daigna pas lui jeter un regard en retour. Il fixait la côte, encore et toujours, et maniait la barre avec une certaine dextérité - on pouvait au moins lui reconnaître cette qualité. D'un coup, il la fit rouler violemment, et le bateau vira brusquement. Quelques matelots perdirent l'équilibre, et Tascaran aurait lui aussi pu s'il n'avait pas prévu le coup cette fois-ci en se tenant au bastingage de toutes ses forces. Une seconde plus tard, un boulet plongeait dans les abîmes, pratiquement à l'endroit où le Zéphyr se trouvait avant la manœuvre. Quant à savoir si le galion voulait vraiment les couler, c'était une autre histoire.

Les marsouins, entendant une langue qu'ils comprenaient - d'ailleurs, les matelots autour du druide tournèrent la tête un instant en l'entendant pousser de petits cris aigus, le prenant plus que probablement pour un aliéné - décidèrent d'aller jouer près du galion. Après-tout, des friandises, ça ne se refuse jamais ! Et puis, si ça se trouve, rapporter les boulets jetés par ce gros poisson de bois flottant, ça aurait pu aussi leur valoir encore plus de friandises ! Voyant que les marsouins s'amusaient autour de leur bateau et surtout près des canonnières, et ne souhaitant attirer la colère d'aucun dieu en tirant ou percutant malencontreusement l'un d'eux, le galion se mit à faire des virages pour les éviter, ce qui se révéla assez difficile. La fréquence de leur tirs diminua drastiquement, au grand plaisir de l'ensemble du Zéphyr.

Il arriva un moment où le galion décrocha tout bonnement de sa poursuite. En effet, le Zéphyr était maintenant trop proche des côtes, et un boulet malencontreux aurait pu atterrir sur les quais au lieu des eaux du port. Aussi, si les embarqués voulaient être contaminés, après tout c'était leur affaire... Enfin, les Flammes ne savaient pas que seul le capitaine semblait le vouloir.

Une fois amarré au seul ponton disponible, le capitaine se rua en silence dans la ville, tandis que ses hommes n'osaient pas débarquer - ce qui était assez compréhensible. Tascaran, lui, pu enfin débarquer. Étrangement, les quais étaient aussi calmes qu'une tombe vide. Pas un humanoïde à l'horizon, le bruit des vagues rythmant l'avancée de la journée. Les différentes échoppes du port étaient closes - la Wyverne Scintillante, probablement une taverne à l'écriteau éponyme, la Succube plaisante et sa bouche pulpeuse ostentatoirement suggestive, et le poisson, un établissement très simple au bout des quais - , même si le druide put apercevoir quelques rideaux se refermer dès que son regard se posait sur les fenêtres. Au loin, un chien aboya. Toute la ville semblait en suspend.

:HRP: Réflexes: 17 (d20) + 3 = 20

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2020, 19:20 
Aventurier de passage

Gemmaline n’étant pas connue pour sa xénophobie, il ne fallait pas être devin pour deviner que quelque chose se tramait ici. Alors que Tascaran réfléchissait aux causes d’une telle tranquillité, il se souvint que le capitaine des Flammes avait parlé d’une quarantaine. Cependant, ce n’était pas leur bateau, mais bien tout le port qui était censé être contaminé. Il allait devoir enquêter s’il escomptait un jour commencer sa mission d’étude. Avant de partir, il se retourna vers l’équipage, et leur lança :

-Malgré la fin plus mouvementée, merci pour ce voyage, messieurs ! J’aurai quelques mots avec votre capitaine si je le recroise… En attendant, si vous repartez, avec ou sans lui, je vous saurais gré de gaver nos amis marsouins de poisson. Je pense honnêtement que nous leur devons une fière chandelle. Que les vents vous portent en un lieu d’attache comme le pollen dans la bise.

Suivi de Reine-Essence, il descendit le pont, fit un dernier signe de tête aux marins, et s’avança vers l’une des maisons où il pensait avoir vu des rideaux se fermer. Il toqua délicatement à la porte, et de sa voix la plus apaisante, celle-là même qu’il employait pour calmer les bêtes sauvages, héla les habitants :

-Vous me voyez navré de vous déranger ainsi, braves gens, mais j’aimerais comprendre ce qui se passe ici. Je ne tiens pas à entrer chez vous, bien évidemment, mais il me faudrait un lieu où loger. C’est pourquoi s’il vous est loisible de m’indiquer un endroit qui accueille encore des voyageurs de fortune, vous auriez toute ma reconnaissance. Et s’il s’avère que vous préférez ne pas parler à un étranger, vous pouvez aussi juste me glisser un papier sous la porte, ça me conviendra tout autant.

Une crainte taraudait le druide : si ces gens étaient aussi accueillants que leur garde le laissait supposer, il risquait fort bien de dormir à la belle étoile. L’idée ne le dérangeait pas en soi, mais il aurait largement préféré avoir un guide sur place, afin de gagner du temps. Tant pis, si ceux-là ne répondaient pas : en faisant chaque maison, il trouverait bien au moins une âme charitable. Il nota toutefois mentalement la direction par où était parti le capitaine Passebrume. L’Elfe n’avait pas particulièrement envie de le retrouver, après son comportement étrange sur le Zéphyr, mais l’homme donnait l’impression de savoir où il allait.
Silencieuse dans son coin, Reine-Essence s’abreuvait à une flaque, ses pattes-racines faisant trempette.

• Réparation
  • Niveau 1 (2) :

MessageMessage posté...: Sam 21 Mar 2020, 00:22 
Maitre de Jeu

PX:
Tout ce que Tascaran eut en réponse à son au-revoir fut un grognement ou deux et quelques regards. Non pas que les marins lui furent hostiles, tout au contraire, mais ils semblaient assez secoués et apeurés pour avoir d'autres occupation que la politesse. L'un d'eux commencer toutefois à ouvrir un tonneau qui contenait du poisson, signe que les conseils du druide allaient être écoutés à la lettre.

Laissant là les pauvres hères, le druide tenta la communication avec la porte résolument fermée du Poisson. Il n'obtint aucune réponse, et ce malgré l'assurance que quelqu'un l'écoutait derrière la porte - l'individu n'était pas aussi discret qu'il ne l'espérait sûrement. Toutefois, c'est une petite voix venant d'au-dessus qui rompit le silence pesant sur le port.

- Ils vous laisseront pas entrer.

C'était une fillette qui observait le druide depuis le balcon du deuxième étage du bâtiment mitoyen au Poisson ; son visage était pressé contre les barreaux de fer forgé, ce qui lui donnait un vague air de prisonnière. Elle était calme, le regard à la fois curieux, mais aussi... triste. Elle tenait un petit livre adapté à sa taille entre ses bras. Toute son attention se porta sur Reine-Essence, et elle pouffa de rire en la voyant se baigner dans une flaque du quai.

- Elle est a toi la petite plante ? Elle est rigolote...

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 21 Mar 2020, 12:51 
Aventurier de passage

Tascaran n'aurait pas supposé que la seule personne à lui témoigner de l'intérêt serait une petite humaine... Autant dire une créature à mi-chemin entre l'adulte et l'animal. Ce serait peut-être même plus simple pour lui d'en tirer quelque chose qu'avec un adulte naturellement plus méfiant... Même ceux avec qui il avait voyagé, et qu'il avait sauvé des ennuis dans lesquels leur capitaine les avait plongés n'avait pas montré plus de gratitude que ça. Il ne les blâmait pas, cependant. Il les avait vus préparer le poisson, et il n'avait aucun doute que leurs remerciements seraient donnés à qui de droit. L'Elfe lunaire se recula d'un pas pour mieux voir l'enfant.

-Bonjour, petite ! Elle n'est pas vraiment "à moi", elle m'accompagne, c'est tout. Elle s'appelle Reine-Essence, et c'est mon amie !

Entendant son nom, l'hybride végétal cessa son pataugeage et se rapprocha du druide, de sa démarche pataude, restant immobile à ses côtés. Le léger souffle de vent du large faisait bruisser ses feuilles. Les quelques fleurs rouge sombre qui commençaient à éclore un peu partout sur sa masse brune et verte lui donnaient un air plus festif qu'à l'accoutumée.

-Je viens d'arriver, qu'est-ce qui se passe ici ? Tout le monde joue à cache-cache ?

• Réparation
  • Niveau 1 (2) :

[ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]