Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 28 Mar 2020, 09:58

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Hadrod au port
MessageMessage posté...: Jeu 19 Mar 2020, 01:06 
Aventurier

Bien que Hadrod ne lutta pas vis à vis de la vieille qui avait pris sa main, il ferma son poing pour l'empêcher de lire dans les lignes de sa main et reprit en direction de son interlocuteur, droit dans les yeux.

"3 deniers pour me faire lire les lignes de la main. A prendre ou à laisser."

En disant cela, Hadrod put sentir un frisson lui parcourir le dos : il savait qu'il tentait de bluffer ici mais vu la perte qu'il avait eut ce matin, il ne pouvait se faire avoir de nouveau et à ce prix là, c'était presque du vol ! Il savait qu'il devait jouer des gros bras dans cette situation s'il ne voulait pas se faire plumer gratuitement par la bande de goblins.

:HRP: Plusieurs chose que je voudrais voir si possible :
- Je dois avoir un test de bluff/diplomatie/intimidation/négociation pour négocier le prix ?
- Juste pour confirmer, les deniers correspondent bien au pa dans tes règles persos?
Merci !

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mar 2020, 13:53 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
    :HRP: C’est tout à fait ça ! On parle aussi de sardines (pc), dauphins (pa) et ludricks (po).
     Test de diplomatie : 16 (d20) – 1 = 15 => bien.

La vieille gobeline ne comprenant rien, son neveu lui traduisit.
 « Oui, oui, trois dauphins, c’est bon ! Montre l’argent. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 19 Mar 2020, 16:07 
Aventurier

De sa main libre, Hadrod alla chercher trois dauphins de sa bourse qu'il lança au plus jeune goblin, en prenant soin de ne pas la sortir et de la laisser dissimulée à l'intérieure de sa tunique. Une fois la transaction effectuée, il ouvrit sa main pour que la vieille puisse faire ce qu'elle avait à faire. Il en profita pour redemander au plus jeune des informations supplémentaires sur le sel.

- Il n'y a rien d'autre que vous pouvez m'apprendre sur ce sel alors? Ou sur ceux qui le vende? Au moins un nom ou un lieu au minimum que je puisse faire mes recherches. Après ça, vous ne me verrais plus.

:HRP: Je te laisse gérer mes comptes ou je dois faire la modif sur ma feuille? :P

MessageMessage posté...: Ven 20 Mar 2020, 18:05 

PX:
    :HRP: Je m’en charge : tu n’as pas accès à l’édition de ta fiche. ;)

La main d’Hadrod à nouveau ouverte et les piécettes récupérées, la gobeline se pencha dessus et commença à la tripoter, en gratter la paume, la tourner et la retourner tout en baragouinant à toute allure. Le vieux se désintéressait un peu de cela et, ayant fini de plumer une mouette, se mit à la tourner et la retourner au-dessus d’une flamme pour éliminer ce qui restait de duvet ; la jeune gobeline ramassait les plumes pour les mettre dans un sac et son frère traduisait pour Hadrod.
 « Ma tante dit que tu vas trouver ton amie. Il faut que tu as la volonté de bien chercher. Elle est très malade, mais elle va se sortir si tu la aides. »
 La chiromancienne continuait son examen.
 « Ce sera difficile pour la sauver. Il faudra pas que elle prend encore du sel. Tu trouveras l’aide dans la maison du dieu brisé. »
 Finalement, elle relâcha la main d’Hadrod.
 « Elle a fini. Mais elle peut dire encore beaucoup si tu payes plus. Pour le sel, je peux pas te dire qui le vend. Mais si tu continues à demander, surement ils vont venir pour te le vendre. Si tu veux qu’ils te disent des choses, surement il faut que tu achètes. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 23 Mar 2020, 12:08 
Aventurier

Comme il s'y attendait, les prédictions initiales de la vieille ne lui apportaient pas grand chose et la vieille ne faisait que lui donner les réponses qu'il souhaitait entendre au vus de la conversation qu'ils avaient eut avant. En revanche, le dernier élément piqua la curiosité d'Hadrod en ce qui concernait cette maison du dieu brisé. Il réfléchit un instant, compta dans sa tête et reprit :

"Dites lui de m'en dire plus alors, si elle a d'autres choses à m'apporter", dit-il en sortant 2 dauphins de sa bourse avec sa main libre. Son autre main n'avait pas bougée et était toujours vers la vieille. Il jetta immédiatement les pièces au jeune, espérant que celui-ci les accepterait sans broncher. Hadrod se sentait de plus en plus comme la mouette dans les mains du vieux goblin : presque déplumé avec les flammes lui léchant le postérieur.

:HRP: Je peux avoir un jet pour savoir ce qu'est "la maison du dieu brisé"?

MessageMessage posté...: Lun 23 Mar 2020, 20:07 

PX:
    :HRP: Test de connaissances (religion) : 9 (d20) + 6 = 15 => le dieu brisé est Ilmater, dieu des soins.

La maison du dieu brisé était certainement un temple d’Ilmater, comme la plupart des villes de la Côte des Épées en avaient. La population de Gemmaline venant majoritairement de cette région, il n’était pas surprenant que le culte de ce dieu soit pratiqué ici.
 Évidemment, le gobelin accepta sans rechigner les pièces supplémentaires, tandis que la vieille reprit sa logorrhée.

« Elle dit tu vas trouver le sel. Si tu le manges une fois, ça ira pour toi. Mais il ne faudra pas recommencer. Elle voit que tu vas vivre longtemps en bonne santé si tu axagères pas le sel. Avec beaucoup de volonté, tu vas même bien aider la ville pour débarrasser des vendeurs de sel. »
 Le jeune homme hésita un moment pour traduire la dernière phrase de sa tante. Il discuta un peu avec en gobelin avec elle avant de traduire, un peu hésitant.
 « Elle dit… elle dit c’est Rivvâlamânalâlapratthâ qui vend le sel. Moi… j’ai rien dit son nom : c’est elle qui l’a dit ! Et surtout : tu dis à personne que c’est elle qui a dit. »
 La vieille gobeline regardait Hadrod de ses petits yeux, avec un sourire énigmatique, un air plutôt content d’elle.

MessageMessage posté...: Mar 24 Mar 2020, 12:20 
Aventurier

Une fois la séance de lecture de lignes de la main terminée, Hadrod retira rapidement sa main de celles de la vieille gobeline : il ne voulait pas retomber dans le même piège et devoir repayer pour des informations.

Il se retourna de nouveau vers son interlocuteur principal et reprit :

"Merci pour les informations", dit-il en hochant de la tête vers la vieille aux yeux pleins de malice. "Par contre, qui est ce... Rivalbalabalamta... dont elle a parlé ? Il sait où trouver ce sel ? Où puis-je le trouver ? Dites moi ce que vous savez et je ne dirais rien à personnage et vous ne me verrez plus..."

MessageMessage posté...: Mer 25 Mar 2020, 21:49 

PX:
 Le gobelin secoua la tête en agitant les mains.
 « C’est quelqu’un. Rivvâlamânalâlapratthâ, répéta-t-il plus lentement. Rivvâlamânalâlapratthâ. C’est un hobgobelin. Il est très fort, très malin. La garde le dérange pas. On lui donne l’argent pour être protégé. Si tu veux le sel, il pourra le vendre. »

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2020, 11:48 
Aventurier

Hadrod tenta de murmurer le nom du hobgobelin en même temps que le gobelin prononçait son nom, sans succès.

"Merci pour l'information. Il ne répond pas par un autre nom à tout hasard ? Et où est ce que je pourrais le trouver ? Il pourrait bien être la personne dont j'ai besoin...

MessageMessage posté...: Aujourd’hui, 00:08 

PX:
 « Non, c’est tout son nom. Les humains, en général, ils disent ils vont chez Rivvâl ou chez Pratthâ. Mais si tu cherches le sel, il te trouvera. Je dis pas où il est. Déjà, je sais pas. Et puis il te trouvera. »

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]