Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 28 Mar 2020, 10:49

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arrivée d'Hadrod au port
MessageMessage posté...: Lun 23 Sep 2019, 20:05 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La femme s’appelait Ulfildr la dinandière et donna une adresse dans le nord de la ville.
 « Mais sinon, je vais venir demander… demander des nouvelles à Rodrigue, des fois. »
 Une fois que les deux avaient obtenu d’elle tout ce qu’ils voulaient savoir, elle repartit, non sans leur souhaiter de réussir dans leur entreprise.

À l’intérieur, le serveur confirma à Hadrod que c’était bien lui qui avait envoyé la vieille vers eux.

« Je me suis dit que ça vous intéresserait plus que de faire les gros bras devant une boutique ou aller pêcher des requins qui se seraient trop éloignés du Cyclone. Et qu’en plus, ça vous permettrait d’avoir un petit début de réputation. Non ? Après, vous savez, moi, je suis pas aventurier, donc je sais pas toujours bien ce qui peut être intéressant ou pas. J’espère que j’ai pas gaffé. »
 Interrogé sur Astrid et le sel des rêves, il ne put rien dire de particulier : il ne connaissait pas la jeune femme et ne s’intéressait pas aux produits psychotropes… l’alcool, le tussilage et la marie-jeanne lui suffisaient amplement. Même l’exotique tabac de Maztica lui semblait un peu louche.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 24 Sep 2019, 00:41 
Aventurier

Hadrod sembla rassuré à l'idée que Rodrigues connaissait la vieille, il pouvait souffler un coup et ne plus à avoir à s'inventer des histoires farfelues sur la dame. Après tout, cette histoire n'était peut être pas si louche que ça? La vieille semblait vraiment désespérée et le serveur avait raison : il vaut mieux commencer en se faisant apprécier des gens, ça ouvre toujours des portes pour plus tard.

Il s'adressa au serveur : "Oh non, pas du tout monsieur, vous avez très bien fait. J'étais simplement surpris de la rapidité à laquelle vous m'avez trouvé du travail" dit-il en riant. "Et puis, pour être honnête avec vous, j'étais aussi un peu sur mes gardes après ma mésaventure de ce matin avec mon argent... Mais je prend vos mots en compte et c'est vrais qu'il vaut mieux aider une pauvre âme dans le besoin. Merci en tout cas, je repasserai un peu plus tard dans la journée pour la chambre" dit le jeune homme en récupérant son arc et sa hache. "Juste par curiosité néanmoins, vous pouvez m'expliquer l'histoire des requins et du Cyclone?"

Hadrod guetta également la salle commune de l'auberge et attendit Erwan pour commencer de mener l'enquête.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Sep 2019, 21:21 

PX:
 « Le Cyclone, c’est le temple d’Omberlie. L’énorme navire accosté au bout du quai, vous pouvez pas le manquer ! Et ils ont des requins qui nagent autour ; ils sont sacrés pour eux, alors on peut rien y faire. Mais quand il y en a qui s’éloignent… il y a des marins qui s’en donnent à cœur joie ! Mais en toute discrétion, sinon il y a des représailles. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2019, 01:41 
Aventurier

"Eh bien, c'est à la fois fascinant et étrange" dit Hadrod dit un air surpris. "J'en apprend sur cette île à chaque seconde ! Merci pour votre aide monsieur Rodrigues"

A ce moment, Hadrod reprit son équipement et alla à l'extérieur de l'établissement pour retrouver Erwan.

MessageMessage posté...: Sam 05 Oct 2019, 14:19 
Aventurier de passage

Erwan salua Hadrod d'un signe de tête.

- Commençons nous nos recherches autour de l'auberge de la lune qui rit ? Ou avez vous une autre idée ?

En tout cas, il était prêt à partir et à commencer son exploration.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture
Aspersion acide (invocation)

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil
Orbe de feu mineur (invocation)

MessageMessage posté...: Mar 15 Oct 2019, 11:36 
Aventurier

Hadrod hocha la tête "Ça me paraît être une bonne idée en effet. Nous pourrons ensuite nous diriger vers les herboristes de la grande rue pour en savoir plus sur le sel mais peut-être plus tard, il serait peu judicieux de se faire remarquer dès notre arrivée surtout si le sel est généralement utilisé par des fripouilles."

Hadrod réfléchit un instant aux informations qu'il avait reçu "Et puis, à terme, il faudra aussi enquêter dans les quartier nord-ouest, même si l'idée ne me plait guère...".

Hadrod, vérifiant une dernière fois son matériel, se sentit prêt à partir à l'aventure même si l'angoisse du début commençait à le gagner, et puis, il fallait bien qu'il regagne de l'or pour compenser la perte de la matinée.

MessageMessage posté...: Ven 18 Oct 2019, 18:33 

PX:
 Ses armes récupérées, le duo prit le chemin de la rue marchande de Gemmaline. Pendant leur repas, les quais s’étaient un peu plus chargés : les saltimbanques avaient fini de monter leur scène et débutaient leur spectacle pour attirer les badauds. Se frayer un chemin n’était cependant pas bien dur et, quand on était prévenu, il était assez simple de faire attention à sa bourse.
 La rue marchande se présenta rapidement à eux et ils s’y engagèrent en suivant le flux de passants…

MessageMessage posté...: Lun 27 Jan 2020, 11:26 

PX:

Refaisant le chemin inverse, mais seul cette fois-ci, Hadrod redescendit vers les quais de Gemmaline, retrouvant la foule qui inondait les rues en ce début d’après-midi. La foule n’était pas la seule à inonder les rues : le soleil se faisait de plus en plus sentir et bien que l’automne fût proche, la température rappelait le milieu de l’été.
 De retour dans le port, le rôdeur dut se rendre à l’évidence : il n’avait aucune idée de l’endroit où trouver des vendeurs ou des acheteurs de sel. On lui avait bien parlé de vagabonds gobelins, mais… pour beaucoup de gens, tous les gobelins étant des vagabonds, lui faudrait-il interroger tous les gobelins croisés ? Mais il fallait déjà, pour cela, en voir : comme dans la matinée, n’étaient visibles que des humains, demi-elfes, demi-orques et orques, ainsi que quelques halfelins. Ah ! et plus loin, un géant portant un masque représentant une tête de taureau, aussi… à moins que ce ne fût le minotaure dont on lui avait parlé à l’auberge ?

MessageMessage posté...: Mar 04 Fév 2020, 00:36 
Aventurier

Me voilà de retour à mon point de départ, se dit Hadrod en faisant face aux quais. Lorsque son bateau avait accosté, ceux-ci étaient beaucoup moins bondés et se frayer un chemin sera désormais chose plus difficile. Il n'était pas le bon moment pour perdre son sang froid.

Ses options dans la situation actuelles étaient néanmoins plutôt mince : sa piste principale était de trouver ces goblins, la vraie question était comment les trouver? Il pouvait bien retourner voir Rodigues à l'auberge et lui poser la question. Il pouvait également tenter sa chance et demander à la populace locale mais tous semblait moins aimable les uns que les autres, surtout l'espèce de démon taureau qui errait sur les quais, très peu pour lui.

Hadrod décida néanmoins de partir sur sa troisième option, celle en laquelle il faisait souvent le plus confiance : partir seul remonter la piste et faire confiance à son instinct. Hadrod décida donc de se rapprocher de la berge et de la longer afin d'essayer de voir s'il pouvait repérer un de ces goblins. Il passa donc l'heure suivante marcher lentement le long des quais à observer et écouter, espérant pouvoir glaner la moindre information. Et puis, au pire des cas, il pourrait aller voir Rodrigues ensuite...

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2020, 12:45 

PX:
    :HRP: Test de pistage : 17 (d20) + 4 = 21 => bien !
     Test de perception auditive : 7 (d20) + 4 = 11 => pas mal.

Suivre une piste en ville n’avait rien à voir à en suivre une en forêt. Non seulement le sol, quand il n’était pas pavé, était foulé par trop de monde pour relever des empreintes intéressantes, mais surtout rien ne permettait de penser que des indices menant à un groupe de gobelins seraient trouvables. Cependant, à force de fureter, Hadrod put relever de petites empreintes qui trahissaient la présence de gobelins ou de halfelins ; mais cela ne le renseignait pas vraiment plus. Toutefois, il nota, au bout d’un moment, les traces de ce qui devait être une charrette à bras de petites dimensions, allant dans la direction d’un dépotoir dont, en écoutant les gens parler autour de lui, il avait appris l’existence pendant cette heure de recherche.

MessageMessage posté...: Jeu 13 Fév 2020, 12:23 
Aventurier

Hadrod n'était pas le plus à l'aise au milieu de cette foule : bien que son arrivée avait été fascinante, le fait qu'il n'ait pour seule piste que le port et sa faune bruyante ne l'enchantait pas vraiment... Et puis trouver des gobelins dans un port était comme trouver une aiguille dans une meule de foin.

Il hésita plusieurs fois à s'en retourner vers Rodrigues, la fatigue et l'impatience commençant à la gagner, mais au bout de cette heure d'enquête, la piste de cette charrette à bras et de ce dépotoir semblait coïncider avec le public qu'il cherchait. L'idée de trainer dans la crasse n'était pas la plus plaisante mais au moins, il aurait peut être une chance d'en apprendre plus.

Hadrod se rendit donc en direction dudit dépotoir, en essayant de se déplacer de façon discrète sans pour autant fureter. La dernière chose qu'il souhaitait était d'attirer l'attention sur lui ou sur son enquête. Il en profita également pour sonder rapidement les environs, peut être existait-il plusieurs entrées à ce dépotoir ou un point propice à l'observation ?

MessageMessage posté...: Lun 24 Fév 2020, 18:57 

PX:
 Longeant les quais vers leur extrémité occidentale, Hadrod passa devant un énorme vaisseau au mouillage. Des balistes le parsemaient et un pavillon orné de deux puissantes vagues claquait au sommet du plus haut mât. Le rôdeur n’eut aucun mal à reconnaitre un temple d’Omberlie, déesse des océans en furie et des tempêtes marines. Deux gardes en armure de cuir lisse et armés de gourdins bien visible en gardaient la passerelle ; leur mine patibulaire n’invitait à entrer et ils n’hésitaient pas à rudoyer les quelques passants qui s’approchaient de trop ou même les fidèles qui entraient. En poursuivant sa route, il arriva rapidement près d’entrepots et de barils de poisson fraichement pêché, mais dont l’odeur était tout de même tenace. On voyait par là plus de demi-orques, gobelins et halfelins que dans les zones moins ouvrières et plus marchandes, certains plus déguenillés que d’autres, mais tous trimaient dur à transporter des charges ou s’affairer sur des navires tirés sur les quais.
 Le dépotoir qu’on lui avait indiqué n’était pas bien loin et Hadrod le dénicha rapidement. Quelques enfants, surtout des gobelins ou des demi-orques, jouaient non loin, tandis que des adultes allaient et venaient en direction de cabanes de guingois entourant le terrain. On regardait le nouveau venu, qui détonnait dans le paysage, d’un œil suspicieux.

MessageMessage posté...: Mar 25 Fév 2020, 14:58 
Aventurier

La vision de ce galion imposant prit Hadrod de cours : il tenait plus d'une forteresse que d'un navire et ses gardes plus d'une milice que de fidèles. Mais il ne devait pas s'attarder devant cette vision, surtout que les gardes semblaient chasser les vagabonds s'approchant de trop près.

La population dans ce coin des quais était plus exotique. Se souvenant de sa mésaventure d'un peu plus tôt, Hadrod en profita pour vérifier que sa bourse était toujours là et la place bien à l'intérieur de sa tunique.

Une fois à proximité du dépotoir, Hadrod se sentit bien loin de toute civilisation. L'endroit était un vrai coupe gorge et aucun garde ne semblait être à l'horizon. Quelqu'un pourrait tout à fait sortir d'un coin d'ombre et l'assommer avant même de pouvoir réagir.

Malgré ses craintes, Hadrod s'approcha néanmoins du dépotoir en direction des quelques goblins adultes.
Une fois assez proche pour ne pas avoir à hausser la voix, il dit d'une voix trahissant ses craintes : "Bonjour, je...je cherche des informations et on m'a dit que je pourrais en trouver par ici..."

MessageMessage posté...: Dim 01 Mar 2020, 23:31 

PX:
 Soucieux d’éviter les problèmes, Hadrod ne fut pas ennuyé par les gardiens du Cyclone, c’était le nom du temple flottant. Faisant aussi preuve de prudence pour son argent et s’assurant que sa bourse était bien toujours là, il put constater qu’on ne l’avait pas volé à nouveau. En même temps, si ces gens étaient des voleurs, peut-être auraient-ils de quoi vivre ailleurs, aurait-on pu penser. Les quatre gobelins vers lesquels il s’approcha étaient assis sur des tabourets, autour de volailles qu’ils plumaient : deux d’entre eux, un homme et une femme, semblaient bien vieux tandis que les deux autres, qui avaient un air de famille, peut-être un frère et une sœur, étaient encore dans la force de l’âge. En s’approchant, Hadrod reconnut les oiseaux comme des goélands et des mouettes.
 Le vieille gobeline détailla du regard le nouveau venu puis baragouina à toute allure dans sa langue, sans qu’il en comprît un traitre mot. Le jeune dit quelques paroles à l’aïeule avant de répondre avec un fort accent à Hadrod :
« Des informations de quoi ? Tu es de la garde ? »

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2020, 19:51 
Aventurier

En entendant cette langue inconnue, Hadrod fut prit de sueurs froides : que pouvaient-ils bien dire ? Allaient-ils lui sauter dessus d'un moment à l'autre ? Il déglutit et tenta de reprendre son calme.
"N...non non, je ne suis que... que fils de meunier...",dit-il en levant ses mains pour montrer qu'il ne dissimulait rien : il ne souhaitait surtout pas causer la panique.

Hadrod reprit son souffle et dit :
"Je... je cherche quelqu'un, une amie si l'on peut dire et on m'a dit que je pourrais trouver des informations sur elle ici. Ou au moins sur les gens qu'elle fréquente.

Hadrod marqua un temps de pause avant de continuer afin de jeter un coup d'oeil par dessus son épaule pour voir si sa conversation avait attiré l'oeil de certains, que ce soit garde ou autre truands. Une fois cette vérification faite, il reprit à voix basse et dit : "Celle que je cherche aurait prit du sel et maintenant je souhaite la retrouver".

:HRP: Je peux faire un test de Détection pour vérifier si la conversation attire l'attention aux alentours?

MessageMessage posté...: Mar 03 Mar 2020, 20:26 

PX:
    :HRP: Test de détection : 11 (d20) + 4 = 15 => bien.

Un petit coup d’œil indiqua à Hadrod que personne, de louche ou non, ne semblait particulièrement les épier. Le jeune gobelin traduisit à ses ainés ce qu’Hadrod venait de dire, provoquant un nouvel échange à toute vitesse dans leur langue, apparemment très vif et agité. Il se retourna ensuite vers le rôdeur : « Le sel saloperie. On a pas, nous. Personne est fou ici. Ton amie a pas de chance. Mais elle devrait pas avoir pris le sel. »

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2020, 20:13 
Aventurier

L'inspection des environs permis de rassurer un peu Hadrod et le goblin ne semblait pas être sur la défensive. Du moins dans l'immédiat. Il reprit :

"Apparemment oui, il s'agit bien d'une saloperie... Et si vous vous n'en avez pas, qui en a et qui a put lui en donner? C'est eux que je cherche. Si je peux les trouver, je pourrais surement retrouver mon amie. En revanche, vous dites qu'il faut être fou pour en prendre, pourquoi? Vous connaissez certains qui en aurait pris?"

MessageMessage posté...: Dim 08 Mar 2020, 01:05 

PX:
    :HRP: Test de diplomatie : 13 (d20) – 1 = 12 => pas d’effet.

Encore une fois un échange entre les gobelins interrompit la discussion.
 « On connait pas qui tu peux voir. Le sel, ça détruit la tête. Devient bête comme une poule. Encore pire. Mais si tu veux acheter du sel, tu trouves. Non : les vendeurs te trouvent ! »
 La vieille gobeline hochait sans arrêt la tête, mais ne semblait pas vraiment comprendre. Elle finit par dire quelque chose au jeune en désignant Hadrod.
 « Ma tante propose qu’elle lit l’avenir dans ta main. Tu veux ? »

MessageMessage posté...: Lun 09 Mar 2020, 01:27 
Aventurier

Hadrod ne put s'empêcher de soupirer suite à la réponse plus que vague du goblin. Celle-ci voulait à la fois tout et rien dire.
Comment ça, les vendeurs te trouvent ? Comment et où ? Si je peux trouver les vendeurs je peux trouver la fille.

Hadrod hésita à la proposition de la vieille. Bien qu'il n'était pas spécialement superstitieux, l'idée d'avoir une séance de lecture d'avenir dans un dépotoir était pour le moins surprenante. Il ne souhaitait cependant pas frustrer ses interlocuteurs et hésita avant de demander :
Tout dépend, ça va me coûter ? Et si oui, quoi ?

MessageMessage posté...: Sam 14 Mar 2020, 17:04 

PX:
 Le gobelin répondit rapidement à la question d’Hadrod sur les vendeurs de sel en faisant signe d’arrêter là : « Quand on pose des questions, ils trouvent. Mais cherche pas ça. Tu veux pas de problème. »
 Pendant ce temps, la vieille avait pris la main du jeune homme sans même attendre son accord et commençait à l’examiner.
 « Tu payes comme tu veux. Un bouton d’or, c’est bien. Tu verras : ma tante est la meilleure voyante de Gemmaline. »

[ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]