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 Sujet du message: Handryas Thaerion-Wyanor
MessageMessage posté...: Ven 24 Mai 2019, 21:40 
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Inscription: Mar 21 Mai 2019, 20:15
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Nom : Handryas Thaerion-Wyanor
Alignement : Loyal neutre
Race : Humain
Âge : 28 ans
Taille : 1,90 m
Poids : 90 kg
Sexe : masculin
Classes : Croisé 1
Divinité : Tyr
Région : Damarie

Vitesse de déplacement au sol : 6 m, soit 4 cases, par round (9 m sans armure)

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 14 (+2)
    Dextérité : 12 (+1)
    Constitution : 14 (+2)
    Intelligence : 13 (+1)
    Sagesse : 12 (+1)
    Charisme : 13 (+1)

Points de vie : 12 (1d10 + 2 (constitution))

Classe d’armure : 15 = 10 + 1 (dextérité) + 4 (armure d’écailles)
Contact : 11 = 10 + 1 (dextérité)
Pris au dépourvu : 14 = 10 + 4 (armure d’écailles)

Initiative : +1 = 1 (Dex)

Corps à corps : +3 = 1 + 2 (force)
  • Épée d’exécuteur de taille M : -1 / 1d10+2 / ×4
Distance : +2 = 1 + 1 (dextérité)

Jet de réflexes : 1 = 0 + 1 (dextérité)
Jet de vigueur : 4 = 2 + 2 (constitution)
Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (sagesse)

Langues connues :
  • Commun
  • Nain
  • Damarien

Aptitudes de classe

Artiste martial

Dons
  • (épée d’exécuteur)

Foi : 4 points

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car c’est des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 m par round.
  • Langues : D’office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : –2 = 0 + 2 (force) – 4 (armure)
      Natation* : –4 = 2 + 2 (force) – 8 (armure)
      Saut* : –6 = 2 + 2 (force) – 4 (armure) – 6 (vitesse)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Crochetage : — = 0 + 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : –3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Discrétion* : -3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Équilibre* : 0 = 3 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Équitation* : 2 = 1 + 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Évasion* : -3 = 0 + 1 (dextérité) – 4 (armure)
      Maitrise des cordes* : 1 = 0 + 1 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 6 = 4 + 2 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 1 (intelligence)
      Art martial : 4 = 3 + 1 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 1 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Connaissances (religion) : 5 = 4 + 1 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 1 (intelligence)
      Contrefaçon* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 1 (intelligence)
      Estimation* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Fouille* : 1 = 0 + 1 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 1 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 1 (sagesse)
      Détection* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Perception auditive* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Premiers secours* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 1 (sagesse)
      Psychologie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
      Survie* : 1 = 0 + 1 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Déguisement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Diplomatie* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 1 (charisme)
      Intimidation* : 4 = 3 + 1 (charisme)
      Renseignement* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Représentation (toute)* : 1 = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 1 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 1 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maitrise égal à 0).

Équipement
  • Tenue sacerdotale (3 kg ; 5 po) (portée)
  • Armure d’écailles (15 kg ; 50 po)
  • Épée d’exécuteur de taille M (7 kg ; 30 po)
  • 2 bandages bénis (— ; 2×10 po)
  • Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)
  • Sacoche de ceinture (0,5 kg ; 1 po)
  • Grimoire (1,5 kg ; 15 po)
  • Chaîne, 1 m (1 kg ; 10 po)
  • Or possédé : 23 po

Poids total de l’équipement : 25,5 kg (charge légère)

Background :
C’est un fils unique issu d’une famille assez aisée.
Alors que sa mère (Maldera Wyanor) travaillait en tant que juge, son père (Ghereld Thaerion) était un général d'armée.
Dès son plus jeune âge, il montra une certaine attirance pour le combat. Son père décida de lui apprendre le maniement des armes, mais c’est dans celui des épées qu’Handryas était le plus à l’aise. Rapidement, il apparut qu’il avait un certain talent dans cet art. En grandissant, il acquit certaines valeurs, dont le sens de la justice et de l’honneur. Il se choisit donc Tyr comme divinité tutélaire.
Dès qu’il put, il s’engagea dans l’armée, où son talent en combat fut très apprécié par ses supérieurs. Il y resta quelques années, puis il la quitta afin de se vouer entièrement à Tyr en rejoignant un monastère le temps d'une année sabbatique. Bien sûr, il n'allait pas partir sans un petit souvenir, et "emprunta à long terme et sans conditions" un des grimoires de la réserve de livres du monastère, de ceux que personne n'a le droit de lire, qu'il scella avec une chaîne (obtenue de manière légale cette fois) et attacha à sa taille.
Ensuite, il s'engagea en tant que bourreau à la capitale damarienne, trouvant du plaisir à exécuter ceux que la justice avait désignés comme coupables.
Cependant, le seul fait d’appliquer la sentence ne lui suffisait pas : il voulait rendre justice lui-même, selon sa vision de la justice, qu’elle soit en accord avec les lois ou non.
Il quitta donc son rôle de bourreau (mais garda son épée d’exécuteur) et vagabonde maintenant çà et là, purgeant les terres des injustices, qu’il qualifie d'hérésie (et par extension, les injustes et ceux qui font le mal sont des hérétiques), car « l’injustice n’a rien à faire sur ces terres, et au nom du Juste je purgerai cette hérésie, car elle est contraire aux dogmes de mon Saint-Père. »
Ceux qui l’ont vu se battre racontent qu’il psalmodie des paroles à la gloire de Tyr et des valeurs qu’il incarne, que sur son armure des textes sacrés sont collés avec de la cire rouge (un peu comme sur l’armure du jugement dans WoW) et qu’il a toujours un livre attaché à la ceinture par une chaine, et dont on ne distingue que la couverture, car ce livre est scellé par des chaines qui l'entourent : le symbole de la Main Juste


Description :
Handryas est dévoué à Tyr le Juste, et il n’hésite pas à tuer en son nom. Alors que la plupart des personnes qui l’ont croisé le considèrent comme un fanatique, lui se considère plutôt comme un héraut de Tyr, même si sa vision de la justice peut paraitre radicale.

Physiquement, il est grand, et plutôt musclé. Sa peau est pâle, presque blanche, et son corps est couvert de cicatrices. La forme de son visage est entre carré et diamant (plus carré que diamant). La chose que l’on remarque de suite en le voyant est son sourire de Glasgow.

Au niveau du caractère, il est courageux, charismatique et croit fermement en ses convictions.

_________________
Deus Vult


Dernière édition par Handryas le Jeu 27 Juin 2019, 16:35, édité 8 fois.
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