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 Sujet du message: naobakk
MessageMessage posté...: Mar 23 Avr 2019, 15:25 
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Nom : naobakk
Alignement : Loyal neutre
Race : Humain
Âge : 23 ans
Taille : 1,75 m
Poids : 75 kg
Sexe : masculin
Classes : Moine 1
Divinité : Trouveur d’Éperon de Wyverne
Région : Val Perdu

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 12 (+1)
    Dextérité : 16 (+3)
    Constitution : 10 (+0)
    Intelligence : 10 (+0)
    Sagesse : 16 (+3)
    Charisme : 10 (+0)

Points de vie : 8 (1d8 + 0 (constitution))

Classe d’armure : 16 = 10 + 3 (dextérité) + 3 (sagesse, bonus à la CA)
Contact : 16 = 10 + 3 (dextérité) + 3 (sagesse, bonus à la CA)
Pris au dépourvu : 13 = 10 + 3 (sagesse, bonus à la CA)

Initiative : +3 = 3 (Dex)

Corps à corps : +1 = 0 + 1 (force)
    Note : combat en aveugle
  • Mains nues : +1 / 1d6+1 / ×2
Distance : +3 = 0 + 3 (dextérité)

Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (dextérité)
Jet de vigueur : 2 = 2 + 0 (constitution)
Jet de volonté : 5 = 2 + 3 (sagesse)

Langues connues
  • Commun

Aptitudes de classe

Dons

Caractéristiques raciales
  • Humanoïde [Humain]
  • Taille M : En tant que créature de taille moyenne, les humains ne possèdent ni bonus, ni malus.
  • Don bonus : Un don supplémentaire au niveau 1, car ce sont des touche-à-tout qui apprennent particulièrement vite.
  • Quatre points de compétence supplémentaires au niveau 1, et un point de compétence supplémentaire à chaque niveau par la suite, pour les mêmes raisons (les quatre points de compétence additionnels du niveau 1 sont ajoutés après multiplication, pas avant).
  • Vitesse de déplacement de base : Leur vitesse de déplacement au sol de base est de 9 mètres par round.
  • Langues : D'office : commun ; supplémentaires : suivant la région du personnage.
  • Ajustement de niveau : +0
  • Classe de prédilection : Spécial


Compétences
  • Liées à la force :
      Escalade* : 1 = 0 + 1 (force)
      Natation* : 1 = 0 + 1 (force)
      Saut* : 3 = 2 + 1 (force)
  • Liées à la dextérité :
      Acrobaties : 7 = 4 + 3 (dextérité)
      Crochetage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Discrétion* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Équilibre* : 5 = 2 + 3 (dextérité)
      Équitation* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 + 3 (dextérité)
      Évasion* : 7 = 4 + 3 (dextérité)
      Maîtrise des cordes* : 3 = 0 + 3 (dextérité)
  • Liée à la constitution :
      Concentration* : 0 = 0 + 0 (constitution)
  • Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 0 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 0 (intelligence)
      Artisanat (tout)* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (religion) : — = 0 + 0 (intelligence)
      Connaissances (autre) : —[/b] = 0 + 0 (intelligence)
      Contrefaçon* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : — = 0 + 0 (intelligence)
      Estimation* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Fouille* : 0 = 0 + 0 (intelligence)
      Prime idiome : — = 0 + 0 (intelligence)
  • Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 3 (sagesse)
      Détection* : 7 = 4 + 3 (sagesse)
      Perception auditive* : 7 = 4 + 3 (sagesse)
      Premiers secours* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Profession (toute) : — = 0 + 3 (sagesse)
      Psychologie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
      Survie* : 3 = 0 + 3 (sagesse)
  • Liées au charisme :
      Bluff* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Déguisement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Diplomatie* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Dressage : — = 0 + 0 (charisme)
      Intimidation* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Renseignement* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Représentation (toute)* : 0 = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : — = 0 + 0 (charisme)
      Utilisation d’objets psioniques : = 0 + 0 (charisme)

En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Habit de moine (1 kg, 0 si porté ; 0 po)
  • Sac à dos (1 + kg ; 2 po) contenant :
  • Outre (2 kg ; 1 po)
  • Paillasse (2,5 kg ; 0,1 po)
  • 1 m² de toile (1 kg ; 0,1 po)
  • Silex et amorce (— ; 1 po)
  • Échiquier et pièces d’échecs (1 kg ; 0,5 po)
  • Corde en chanvre de 15 m (5 kg ; 1 po)
  • Chope en terre cuite (0,5 kg ; 0,02 po)
  • Une bouteille étrange avec un liquide encore plus étrange, d’origine inconnue (— ; ? po)
  • Grappin (2 kg ; 1 po)
  • 3 rations de survie (3×0,5 kg ; 3×0,5 po)
  • Flasque d’hydromel (0,25 + 0,5 kg ; 0,03 + 0,1 po)
  • Or possédé : 4,15 po

Poids total de l'équipement : 17,25 kg (charge légère)

Charge légère : jusqu’à 21,5 kg
charge intermédiaire : de 21,5 à 43 kg
charge lourde : de 43 à 65 kg


Background :
je viens d'un monastère lointain en Eberone, et c'est là que j'ai grandi on y pratique les arts martiaux et on y fabrique aussi de l'alcool j'avoue être bien plus doué pour profiter de c'est bien fait que pour en confectionner il est coutume de prendre une décision importante et rituelle au sein du monastère: rester ou partir restez et aidez le monastère à grandir et prospérer afin d enseigner la voie à d'autres, ou partir et découvrir le monde afin d ouvrir notre conscience et l'amplitude de votre voie et repousser les limites restreintes par le monastère; il est interdit aux moines qui part de revenir aux monastères comme il ne peut revenir sur un de ces veux. À mes 20 ans je pars du monastère pour découvrir le monde jusqu'ici cela ne m'a pas bien réussi la vie en dehors est bien plus rude que ce que j'aurais pu imaginer. le trouveur guida mes pas et de rencontre en rencontre je continuai à avancer. il y a peu dans une taverne où je m'occupais de la sécurité un vieil homme ivre habillé de loque me lançait un défi un duel en d'écoula et... il gagna oui ce vieil homme aussi ivre que vieux me battit à plate couture : x je m'en rappelle encore il passa sa main sur ma tête comme sur celle d'un enfant et me dis "tu auras pet bien ta revanche un jour gamin ne traîne pas :D " ensuite il m'assomma avec ça chope je me suis réveillé avec cette outre étrange et un mot m'invitant à le retrouver si je dirai ma revanche.je pris la mer sur un navire marchand qui m'amena jusqu'ici


Description :
jeune moine ayant un penchant pour l alcool cherche ça voie ainsi qu un moyen de devenir plus fort bagarreur et impulsif il reste droit(et maladroit :P ) et intègre il aime méditer au petit matin après s être soûler toute la nuit il aime les défis et est peu peut attaché au matériel,fut un temps mon crane rasé et la peau lisse faisait ma fierté mais aujourd'hui je ne pourrai plus me passer de ma barbe et ma tresse. j arbore une attitude souriante et désinvolte


Dernière édition par naobakk le Mer 24 Avr 2019, 17:46, édité 6 fois.
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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 11:22 
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bon, là je viens de vérifier ton or et je tombe sur un total restant de 3,78 po sur les 12,5 de départ et ta charge est de 17kg

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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 11:47 
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Bonjour !
Pour une fois tiens je vais prendre le temps de corriger une fiche (quoi, j'ai pas envie de bosser, j'ai le droit)

Etat civil : théoriquement un nom propre il y a une majuscule, mais je pinaille
Statistiques & pv : OK
CAs et initiative : OK, à ta place je préciserais ton avantage contre les créatures que tu ne vois pas (les MJs ne connaissant pas les fiches par coeur et ne vérifiant pas forcément tout tout le temps)
Attaque : OK
JdS : OK, mais laisse un peu de place entre eux et l'attaque, pour plus de lisibilité
Compétences : distribution OK, pour la lisibilité, je regrouperais toutes les compétences de connaissance hors classe en une seule ligne (connaissance autre), et de même pour toutes les représentations (représentations toutes) tant que tu ne mets pas de points de compétences dedans.

Equipement, j'arrive à 4.15 po de reste, et 17 kg (et vu que les pc il y a 2 pour la chope et 3 pour la flasque, le 3.78 est forcément faux roxtana)
Par contre la bouteille d'un liquide étrange (où macère quelques frelons ?), au départ, ça me parait bizarre (surtout que si c'est un truc qui a de la valeur, faudrait enlever cette dernière de ton argent de départ, et sinon c'est un truc que tu définis dans ton BG qui il sera écrit, donc toi joueur tu sais ce que c'est)

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 12:05 
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Mlantrobic a écrit:
Etat civil : théoriquement un nom propre il y a une majuscule, mais je pinaille


Peut-être que c'est un nom sale !


Mlantrobic a écrit:
Equipement, j'arrive à 4.15 po de reste, et 17 kg (et vu que les pc il y a 2 pour la chope et 3 pour la flasque, le 3.78 est forcément faux roxtana)


De mon côté, je compte aussi une dépense de 8,35 po, qui, retranchées à 12,5, font bien 4,15. Mais on n'est pas à l'abri d'avoir fait la même erreur !


Mlantrobic a écrit:
Par contre la bouteille d'un liquide étrange (où macère quelques frelons ?), au départ, ça me parait bizarre (surtout que si c'est un truc qui a de la valeur, faudrait enlever cette dernière de ton argent de départ, et sinon c'est un truc que tu définis dans ton BG qui il sera écrit, donc toi joueur tu sais ce que c'est)


On peut aussi imaginer un truc dont il ne connait ni l'usage ni l'intérêt, ce qu'il laisse au MJ.

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Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)
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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 14:47 
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pour la bouteille, normalement il m'a dit ne pas savoir ce que c'est.

Pour le nom propre, ben vus son école il ne doit pas l’être au tend qu cela (ivresse)

je trouve aussi les 4,15 po, j'avais sans doute oublier au moins le total flasque + contenu

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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 24 Avr 2019, 14:55 
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salut et merci ^^ oui effectivement la bouteil etait plutot un clin d oeil au MJ un genre de perche^^ que j aurai effectivement rajouté a mon back ground mais je peux la retiré sans probleme. ensuite j aurai aimer prendre esquive a la place de parade de projectile. et j arrive a 18 kg de charge

==================================

et l humble moine que je suis n a point besoin de majuscule je laisse ca a la noblesse de ce monde qui ne mainterresse guerre d ailleur seul le perfectionnement de mon art m impporte et l alcool aussi :D

======================================


voila je pense que tout est terminé
:)


Dernière édition par Roxtana le Mer 24 Avr 2019, 17:32, édité 1 fois.
Compilation de 3 post successifs
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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Sam 27 Avr 2019, 14:42 
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 Je vois que ton personnage vient de Val Perdu… c’est quoi ? c’est où ? Dans les Vaux ? Si c’est le cas, tu peux ajouter le chondathien à la liste des langues connues.
 Ce que tu appelles Eberone, dans l’histoire de ton personnage, c’est Éberron ?

 Je me suis permis de déplacer la liste des catégories de charge juste après l’équipement.

 Tu ne veux pas d’arme à distance ?
 Un bâton aussi, c’est sympa : même si, à terme, il sera moins bien que tes poings, ça peut toujours être utile d’en avoir un… et c’est gratuit !

 J’ai allégé la description de tes aptitudes de classe.

 Pourrais-tu indiquer le contenu du sac à dos ?
 C’est « échiquier » et « pièces d’échecs », pas « échequier » et « pièces d’échec » (l’erreur vient du site).
 La flasque pèse 0,25 kg et contient 0,5 L de liquide ; je pense qu’on peut décemment tabler sur une masse de 0,75 kg.

 Je compte une charge totale de 17,25 kg et pas 18. C’est corrigé.


 Ce n’est pas moi qui m’occupe de l’histoire du personnage : certains te diront qu’il est léger, mais bon… je pense pas que ce soit si important de faire quelque chose de dense et fouillé. Cependant, il faudrait en améliorer un peu la forme : elle gagnerait à être aérée et à avoir un peu plus de ponctuation.

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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 08 Mai 2019, 16:22 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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 Des nouvelles ?

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 Sujet du message: Re: naobakk
MessageMessage posté...: Mer 08 Mai 2019, 18:01 
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il a parlé de modifier la fiche ou de prendre un autre perso, mais plus de nouvelles de lui

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