Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Juin 2019, 07:50

[ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Création d'objets magiques
MessageMessage posté...: Ven 05 Avr 2019, 20:03 
Héros

PX: 3000
Plume de Scribe: 1 Plume
Les bonbecs :

Mlantrobic a écrit:
Même si je dois avouer que foutre un paquet de maladie imaginaire dans un banquet ça doit être un bon moyen de foutre un lieu en quarantaine
Sympa comme idée ! :ange: Le côté trollesque de Varelun à son paroxysme.

Citation:
(dommage que le cri d'animal dure si peu de temps, sinon ça aurait pu être drôle dans certaines situation, genre en refiler un avant un discours... peut-être changer le 1 round par "la prochaine fois qu'il essaye de prononcer une phrase").
Une excellente idée que je vais appliquer de ce pas.

La "baguette" :

Alors, déjà, merci pour tout ça. Ensuite, ce que je ressors de ce que tu dis et de la discussion discord :

Ce sont les sceptres en version anglophone (scepters) qui sont NLS6 mini, et ce sont des baguettes magiques sous hormones, donc rien à voir

Concernant l'effet de sacoche à composante : le but c'était juste d'avoir une "baguette" à la place de la sacoche, un peu à la Harry Potter. Diviser ses effets pourrait être intéressant si on ne s'intéressait qu'à l'un d'eux, mais supprimer la mineure dénaturerait complètement l'idée initiale de l'objet. Je préférerait sacrifier les haut niveaux, au contraire, s'il fallait choisir.

Comme je le disais à Rox, oui, remplacer une sacoche par une baguette théoriquement ça peut avoir un impact, mais dans les faits je crois sincèrement pas que ça en aie. Le don dispense de composantes n'est utile que dans deux cas :
- si le MJ s'amuse à piquer/détruire la sacoche - ce qu'il peut très bien faire avec la "baguette" (qu'il peut tout aussi bien interdire, connaissant son mode de jeu). Autrement dit, dans la grosse majorité de ces cas, le don lui-même (voir même la sacoche elle-même) est complètement inutile si on excepte les composantes coûteuses, qui ne sont pas couvertes ni par le don, ni le sort, ni la "baguette".
- la lutte (surtout qu'on applique à la lettre ses règles compliquées), oui, là on a un petit problème de mécanique, car sortir une composante est une action complexe. Bon, si on considère qu'en lutte un mage essaie autre chose qu'un sort d’échappatoire, c'est qu'il est suicidaire, ou que c'est un gish qui s'en foutra de la baguette.

On a aussi une myriade d'exceptions, sûrement, donc je propose ceci :

- La mineure reste presque la même, coûte 5 po et est basée sur le sort convocation de composantes. Pour qu'elle puisse émuler la composante, le lanceur nécessite de faire des gestes précis qui accompagnent la composante gestuelle du sort. Ces gestes deviennent une action complexe en cas de lutte qui sert pour le prochain sort.
Si on a peur concernant la recharge de la sacoche (ce qui, avouons-le, n'arrive jamais) : l'utilisateur doit chaque jour la recharger en magie pour qu'elle fonctionne, et au cours du temps et chaque fois qu'elle émule une composante elle perd un peu de cette charge. Cette recharge n'a aucun impact sur les emplacements de l'utilisateur ou de sa capacité à lancer des sorts (en résumé, c'est gratuit).
Là ça devient techniquement une sacoche à composantes, comme c'était le but de départ.
- une mineure "boostée", optionnelle, avec une émulation du don de dispense de composantes à 5000 po. Juste tenir la baguette suffit dans une situation de lutte pour lancer un sort à compo matérielle. Vu l'utilité du don, selon moi, cette option ne sera jamais prise. Je noterai dans un coin qu'on peut le faire, juste pour savoir, mais franchement... bof.
- l'intermédiaire, Tueur de dragons est d'école Universelle (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis cette école).
- la majeure, j'ai listé quelques objets qui augmentent le NLS (de +1 seulement, certes) : pierre ioun orange (toutes les écoles), anneau de puissance profane ou celui de soins mystiques, le châle ensorceleur, et d'autres qui ne sont pas sur le site, sûrement. Dans les sceptres, le seul que j'ai trouvé c'est l'elemental might qui donne un +2 avec plein de restrictions. C'est pas si rare. Pas bien équilibré dans mes premiers jets ici, oui, mais ça existe sans taper dans l'artefact. Alors oui, on peut baisser à +1 et ouvrir à toutes les écoles, ce qui revient à la pierre ioun (/2) : +15 000 po (sans compter les multiplicateurs).

Au final ça donnerait :
- mineure : 5 po - avec amélioration 5 000 po
- intermédiaire : 12 500 po (2 dons à 5000 dont un x1.5) - avec amélioration 20 000 po
- majeure : 30 000 po pour un +1 NLS dans toutes les écoles (soit 15 000, comme la pierre ioun, et deux don x1.5) - avec amélioration 37 500

Je ferai une nouvelle version comprenant tout ça plus tard.

Citation:
Après comme toujours ce ne sont que des propositions, et si tu veux les créer en RP, c'est à ton MJ d'avoir le dernier mot
Comme toujours. ;)

Influx : (4/4) | (2/2) – Réserve créative : 60
Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Presti. / Son imaginaire

Autres moi : Zandaar / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

Sujet du message: Re: Création d'objets magiques
MessageMessage posté...: Jeu 13 Juin 2019, 20:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Pouet, pouet !

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

[ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]