Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 24 Oct 2019, 01:06

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Création d'objets magiques
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 08:59 
Héros

PX: 3000
Plume de Scribe: 1 Plume
Je note ici quelques objets magiques auxquels j'ai pensé, pour plus tard. Toute critique constructive est, toujours, la bienvenue, bien sûr. :)

Liste d'objets :

Code:
[encadre][b][color=purple]Nom[/color][/b]
[b]Type[/b] (Page de référence)
[b]Emplacement:[/b]
[b]Prix:[/b] po
[b]Poids:[/b] kg
[b]Aura:[/b] [color=#FB56E1]École[/color] force (NLS)

[b]Création[/b]

[b]Conditions:[/b] don ; sorts
[b]Coût:[/b] po + px

[i]Source: Personnelle[/i][/encadre]

Influx : (4/4) | (2/2) – Réserve créative : 60
Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Presti. / Son imaginaire

Autres moi : Zandaar / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion

Dernière édition par Varelun le Ven 05 Avr 2019, 23:07, édité 7 fois.

Sujet du message: Re: Création d'objets magiques
MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 10:17 
Héros

Carreaux autopropulsés
Arme magique (Carreaux d'arbalète)
Prix: 97 po
Aura: Transmutation faible (NLS 1)

Ces carreaux +1 ne nécessitent aucune arbalète pour être lancés. Lors d'une attaque à distance effectuée avec l'un d'eux, celui-ci file en direction de la cible choisie par le personnage, comme s'il l'avait été décoché grâce à une arbalète légère. Si le personnage tire le carreau autopropulsé avec une arbalète, le facteur de portée en est alors augmenté de 9m.

Le trait a un facteur de portée de 24 mètres. Les dons du personnage (comme [arbalète légère], , etc...) s'appliquent. Le personnage peut lancer le carreau sans malus même s'il n'est pas formé au maniement des arbalètes légères.

Création

Conditions: Création d’armes et armures magiques ; Carreau projeté
Coût: 45 po + 4 px + 7 po (carreau de maître)

Source: Personnelle

Carreaux autopropulsés
Arme magique (Carreaux d'arbalète)
Prix: 57 po

Ces carreaux +1 ne nécessitent aucune arbalète pour être lancés. Lors d'une attaque à distance effectuée avec l'un d'eux, celui-ci file en direction de la cible choisie par le personnage, comme s'il l'avait été décoché grâce à une arbalète légère.

Le trait a un facteur de portée de 24 mètres. Les dons du personnage (comme [arbalète légère], , etc...) s'appliquent.

Création

Conditions: Création d’armes et armures magiques ; Carreau projeté
Coût: 28.5 po + 2 px

Calcul du prix de base (50 unités): 50po (carreaux) + 2300 (bonus +1) + 500 (NS x NLS x 1000) + 2000 po (équilibrage)
Basé sur le Carreau Hurleur (notamment pour le prix des carreaux, qui est de 50 dans ce cas, non pas 5...)

Pouvoirs : Comm. avec les animaux / Lumières dansantes / Presti. / Son imaginaire

Dernière édition par Varelun le Sam 30 Mar 2019, 09:07, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 19:49 
Héros

Plume du scribe
Objet merveilleux
Prix: 1500 po
Poids: - kg

Cette magnifique plume de faucon possède un embout en or et a été traitée par des procédés alchimiques spéciaux. Si le possesseur prononce le mot de commande, celle-ci copiera d'elle-même le contenu non magique du grimoire (ou de la pile de parchemins) désigné par le personnage dans le grimoire vierge qui doit lui être fournit, sans que le personnage n'aie besoin d'être présent.

Les deux grimoires - vierge et à copier - doivent être très proches (distance de contact) pour que la plume puisse être activée. La rédaction se fait à hauteur d'une page (250 mots) par minute. La plume tourne automatiquement les pages une fois celles-ci copiées, et se désactive une fois le grimoire ou la pile copiée. Elle se désactive également si elle n'a pas ou plus de support vierge pour écrire avant la fin de la copie, ou que quelqu'un la ramasse. La plume ne copie pas les écritures magiques (comprenant les pièges tel que ) mais peut les déclencher, ce qui risque fortement de l’abîmer, voir la détruire.

Création

Conditions: Création d'objets merveilleux ; Amanuensis
Coût: 750po + 60px

Plume du scribe
Objet merveilleux
Prix: 9050 po
Aura: Transmutation faible (NLS 10)

Cette magnifique plume de faucon possède un embout en or et a été traitée par des procédés alchimiques spéciaux. Si le possesseur prononce le mot de commande, celle-ci copiera d'elle-même le contenu non magique du grimoire (ou de la pile de parchemins) désigné par le personnage dans le grimoire vierge qui doit lui être fournit, sans que le personnage n'aie besoin d'être présent.

La plume tourne automatiquement les pages une fois celles-ci copiées. Une fois le grimoire (ou la pile) copiée, la plume se désactive. La plume déclenche mais ne copie pas les écritures magiques (comprenant les pièges tel que ).

Création

Conditions: Création d'objets merveilleux ; Amanuensis
Coût: 4500po + 360px

Calcul du prix de base : NS x NLS x 2000 (charges illimitées, effet continu) x 1.5 (10mn/NLS)
Ajustement inspiré de l'Urne fumigène

Dernière édition par Varelun le Sam 30 Mar 2019, 10:24, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 21:08 
Grand Maître de Jeux

PX:
Si je peux me permettre des critiques constructives :

Carreau autopropulsés :
J'aime le principe, je pense qu'il faut ajouter si le malus de non formation à l'arbalète légère (bien que très rare) s'applique, j'aurais tendance à dire que non. J'ajouterais aussi un effet pour quand il est tiré depuis une arbalète (par exemple, un facteur de portée accrue de 9m)
Par contre, le tarif est assez bas : le carreau +1 coûte 47 po (dont 7 po pour le carreau de maître), du coup 97 po (ce qui en ferait l'équivalent d'une arme d'altération 1.5) me paraîtrait plus raisonnable (coût de création 45 po de magie et 4 px, +7 po de carreau de maître).

Plume du scribe :
J’ai pensé à un objet du genre la première fois que j'ai vu ce sort de niveau 0. Simple, efficace, clairement dans l'esprit du sort. Je préciserais plusieurs choses :
- d'abord, les deux piles de papier doivent être proches, très proches, tellement proche que j'aurais tendance à dire qu'elles doivent se toucher (même si le sort a une portée courte).
- ensuite, le temps d'écriture des pages (250 mots ou une page par minute)
- que le sort s'arrête si on ne lui a pas confié de papier ou que quelqu'un ramasse la plume.
- enfin, que les pièges déclenchées peuvent endommagé la plume

Par contre à l'inverse du précédent, le prix parait un peu trop élevé : la formule indique : Niveau du sort x niveau du lanceur de sorts x 1 800 po ou x 1,5 (sort de 10 minute / niveau)x 2000 po, selon comment on le regarde
Même avec un NLS10 ça fait moins cher dans le premier cas (avec 9000 po), mais déjà on peut partir sur un NLS moins élevé (disons 5, ça fait 4500 po), soit on part carrément sur la seconde formule (usage illimité) et on a avec un NLS1 un total de... 1500 po

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2019, 21:34 
Héros

Mlantrobic a écrit:
J'aime le principe,
:) je me demandais si cet enchantement pouvait être utile, et puis je me suis rappelé que les carreaux sont dégainés en action libre... En gros tu zappes le rechargement. Des shurikens à 24m de portée ! :D

Citation:
je pense qu'il faut ajouter si le malus de non formation à l'arbalète légère (bien que très rare) s'applique, j'aurais tendance à dire que non.
Je l'ai pas mis car suis pas trop habitué à équilibrer les OM, mais je vois que je suis pas le seul à penser ça. je rajoute.

Citation:
J'ajouterais aussi un effet pour quand il est tiré depuis une arbalète (par exemple, un facteur de portée accrue de 9m)
Pas idiot du tout.

Citation:
Par contre, le tarif est assez bas : le carreau +1 coûte 47 po (dont 7 po pour le carreau de maître), du coup 97 po (ce qui en ferait l'équivalent d'une arme d'altération 1.5) me paraîtrait plus raisonnable (coût de création 45 po de magie et 4 px, +7 po de carreau de maître).

J'ai un peu galéré à calculer le prix, car je ne trouvais pas de recette claire là dessus.

Si on prend les carreaux hurleurs, 267po pièces, soit 13350 po les 50. Si on retire le bonus et maître (8300), il reste 5050 po. J'en ai déduit que c'était 50 po pour les carreaux, et 1000xNSxNLS pour l'enchantement... Donc j'ai appliqué la même recette. Pour un NS0 NLS1 c'est 500po pour 50 munitions (donc, +10po/munition), d'où le prix.

Je suis pas contre monter le prix si besoin, mais je cherche juste où j'ai fais l'erreur.

Citation:
Plume du scribe :
J’ai pensé à un objet du genre la première fois que j'ai vu ce sort de niveau 0. Simple, efficace, clairement dans l'esprit du sort.
:elf:D:

Citation:
Je préciserais plusieurs choses :
- d'abord, les deux piles de papier doivent être proches, très proches, tellement proche que j'aurais tendance à dire qu'elles doivent se toucher (même si le sort a une portée courte).
- ensuite, le temps d'écriture des pages (250 mots ou une page par minute)
- que le sort s'arrête si on ne lui a pas confié de papier ou que quelqu'un ramasse la plume.
- enfin, que les pièges déclenchées peuvent endommagé la plume
Je ne pensais pas ça nécessaire de préciser, vu le sort, mais ça peut pas faire de mal.

Citation:
Même avec un NLS10 ça fait moins cher dans le premier cas (avec 9000 po)
J'ai augmenté de 50 po parce que je voulais une plume spéciale utile aussi pour le sort du Scriptorium. :ange: Mais il est vrai que ce n'est pas nécessaire, on peut rajouter ça sur le tas.

Citation:
, mais déjà on peut partir sur un NLS moins élevé (disons 5, ça fait 4500 po), soit on part carrément sur la seconde formule (usage illimité) et on a avec un NLS1 un total de... 1500 po
Un grimoire faisant 100 pages, je voulais que la plume puisse copier tout le grimoire toute seule. Baisser le NLS implique que l'utilisateur devrait revenir régulièrement pour relancer la plume... Certes, on s'en fout quand c'est illimité, mais c'était surtout la présence que je voulais éviter. Tu peux lancer ça et te barrer deux heures faire un tour et paf, c'est copié !

MessageMessage posté...: Sam 30 Mar 2019, 02:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Pour les carreaux : ton raisonnement se tient, mais 10 po par carreau, ça parait très peu : c'est le prix du carreau de maître, à peu de chose près (7 po, 10 po, pas un gros écart sur des gens qui ont des milliers de po). Alors certes l'effet n'est pas fantastique, mais ça permet de tirer à l'arbalète légère sans arbalète légère (et sans recharge, comme tu le dis) : on est sur une arme autonome, plus un projectile.
Pour te donner une idée, la flèche qui t'explose dessus quand tu tentes de la tirer a un prix à l'achat de 100 po (si tu veux la mettre dans le carquois d'un ennemi), rester dans des tarifs proches me parait raisonnable.

Pour la plume, en usage illimité, et non mot de commande, c'est un effet continu, à la manière d'un bandeau d'intelligence +2 : tu le lances, il fonctionne tant qu'il a du papier et du texte à copier, ou que tu l'arrêtes volontairement. De la même manière qu'une Urne fumigène fonctionne tant qu'elle n'est pas rebouché, indépendamment du NLS de départ.
Et bien sur, rien n'empêche de l'avoir avec une belle plume qui coûte de l'argent en plus si tu veux, là j'ai fait une application bête et méchante des formules. Mais à 9000 po l'objet qui est presque décoratif, c'est une incitation au vol (et à a revente), alors que déjà à 1500 po, un joueur qui aime le concept sera moins pressé par ses camarades de revendre l'objet (ou aura plus de faciliter à racheter leurs parts)

Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)

MessageMessage posté...: Sam 30 Mar 2019, 10:25 
Héros

Ça se tient comme raisonnement. Modifié. :)

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 12:59 
Héros

Baguette focalisatrice
Sceptre magique
Prix: 5 po (mineure) ; 12 500 po (intermédiaire) ; 30 000po (majeure)
Prix (augmentée): 5 000 po (mineure augmentée) ; 20 000 po (intermédiaire) ; 37 500po (majeure)

Ce sceptre magique a l'apparence et les caractéristiques typiques d'une baguette magique. Il est fait de bois taillé et finement sculpté, est creux et renferme un morceau d'un animal magique (plume de phœnix, écaille de dragon, etc...). Toutefois, contrairement aux baguettes magiques, il ne sert pas à stocker un sortilège, mais plutôt à améliorer le lancement de tous les sorts incantés par le lanceur de sorts qui la tient.

Mineure: Le sceptre se substitue à une sacoche à composantes. Le lanceur n'a alors pas besoin de composante matérielle lors de l'incantation d'un sort, et peut juste se servir du sceptre comme focaliseur arcanique - qui ne remplace toutefois pas les focaliseurs nécessaires au sortilège. Si le sort incanté à l'aide du sceptre nécessite une composante coûteuse, celle-ci doit être tout de même fournie. Si le sort incanté n'a pas besoin de composante matérielle, le sceptre est sans effet.

Pour qu'il puisse émuler la composante, le lanceur doit faire des gestes précis avec le sceptre qui accompagnent la composante gestuelle du sortilège. Ces gestes deviennent une action complexe en cas de lutte qui servent alors pour le prochain sort lancé.

L'utilisateur du sceptre doit, chaque jour, recharger ses capacités magiques pour qu'il puisse émuler des composantes. Cette recharge prend quelques secondes de concentration (action libre) et n'affecte en rien les capacités magiques ou mentales de l'utilisateur. La charge diminue au fil des décades si elle n'est pas utilisée, et chaque fois qu'elle émule une composante - elle permet toutefois à l'utilisateur de lancer tous ses sortilèges de la journée quel qu'en soit le nombre. Si le sceptre est déchargé, cela n'affecte en rien ses autres éventuels pouvoirs.
Invocation faible ; niveau de lanceur de sorts de 1

Mineure augmentée : Il est possible d'améliorer la capacité mineure du sceptre lors de sa création. En le traitant à l'aide de procédés alchimiques spéciaux, le sceptre confère alors le don Dispense de composantes matérielles au porteur en remplacement de la capacité mineure.
Aura faible (pas d'école) ; niveau de lanceur de sorts de 1

Intermédiaire: Comme mineure (ou mineure augmentée), sauf que le sceptre confère également un bonus de +4 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie de la cible.
Universelle modérée ; niveau de lanceur de sorts de 10

Majeure: Comme intermédiaire, sauf que le sceptre augmente également le niveau de lanceur de sorts du porteur de +1.
Abjuration modérée ; niveau de lanceur de sorts de 12

Création

Conditions: Création de sceptres magiques ; (NLS 1) ; (mineure augmentée) ; et (intermédiaire) ; niveau 12 de lanceur de sorts (majeure)
Coût: 2.5po + 1px (mineure) ; 6250po + 500px (intermédiaire) ; 15 000po + 1200px (majeure)
Coût (augmentée): 2500po + 200px (mineure augmentée) ; 10 000po + 800px (intermédiaire) ; 18 750po + 1500px (majeure)

Baguette focalisatrice
Baguette magique
Prix: 5po (mineure) ; 1205po (intermédiaire) ; 8205po (majeure)

Cette baguette particulière est faite de bois taillé et finement sculpté, est creuse et renferme un morceau d'un animal magique (plume de phœnix, écaille de dragon, etc...). Contrairement aux autres baguettes magique, celle-ci ne sert pas à stocker un sortilège, mais plutôt à améliorer le lancement de tous les sorts incantés par le lanceur de sorts qui la tient.

Mineure: La baguette se substitue à une sacoche à composantes. Le lanceur n'a alors pas besoin de composante matérielle lors de l'incantation d'un sort, et peut juste se servir de la baguette comme focaliseur arcanique. Si le sort nécessite une composante chère, celle-ci doit être tout de même fournie. Si le sort incanté n'a pas besoin de composante matérielle, la baguette est sans effet.

Intermédiaire: Comme mineure, sauf que la baguette confère, jusqu'à 3 fois par jours, un bonus de circonstance de +10 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie de la cible. Activer cette capacité est une action libre purement mentale.
Divination faible ; niveau de lanceur de sorts de 1

Majeure: Comme intermédiaire, sauf que la baguette augmente le niveau de lanceur de sorts du porteur de +2 pour une école donnée, déterminée lors de la création de la baguette.
[École augmentée] modérée ; niveau de lanceur de sorts de 8

Création

Conditions: Création d'objets merveilleux ; Création de baguettes magiques ; (NLS 1) ; (intermédiaire ; NLS 1) ; Accès à l'école augmentée et niveau de lanceur de sort de 8 (majeure)
Coût: 2.5po + 1px (mineure) ; 602.5po + 48px (intermédiaire) ; 4102.5po + 328px (majeure)

Baguette focalisatrice
Objet merveilleux
Prix: 5po (mineure) ; 1205po (intermédiaire) ; 8205po (majeure)

Cette baguette particulière est faite de bois taillé et finement sculpté, est creuse et renferme un morceau d'un animal magique (plume de phœnix, écaille de dragon, etc...). Contrairement aux autres baguettes magique, celle-ci ne sert pas à stocker un sortilège, mais plutôt à améliorer le lancement de tous les sorts incantés par le lanceur de sorts qui la tient.

Mineure: La baguette se substitue à une sacoche à composantes. Le lanceur n'a alors pas besoin de composante matérielle lors de l'incantation d'un sort, et peut juste se servir de la baguette comme focaliseur arcanique. Si le sort nécessite une composante chère, celle-ci doit être tout de même fournie. Si le sort incanté n'a pas besoin de composante matérielle, la baguette est sans effet.

Intermédiaire: Comme mineure, sauf que la baguette confère, jusqu'à 3 fois par jours, un bonus de circonstance de +10 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie de la cible. Activer cette capacité est une action libre purement mentale.
Divination faible ; niveau de lanceur de sorts de 1

Majeure: Comme intermédiaire, sauf que la baguette augmente le niveau de lanceur de sorts du porteur de +2 pour une école donnée, déterminée lors de la création de la baguette.
[École augmentée] modérée ; niveau de lanceur de sorts de 8

Création

Conditions: Création d'objets merveilleux ; (NLS 1) ; (intermédiaire ; NLS 1) ; Accès à l'école augmentée et niveau de lanceur de sort de 8 (majeure)
Coût: 2.5po + 1px (mineure) ; 602.5po + 48px (intermédiaire) ; 4102.5po + 328px (majeure)

Calcul du prix de base :
- mineure : vu l'effet, et vue l'utilité, je l'ai mise au même prix qu'une sacoche à composantes.
- intermédiaire : mineure + 1 (NS) x 1 (NLS) x 2000 (illimité, usage) x 0.6 (3/jours)
- majeure : intermédiaire + ?
    * la pierre ioun orange: 30 000 / 2 (sans emplacement) / 8 (écoles) = 7500po par école pour un bonus +1
    * l'anneau de puissance profane : (20 000 x 10 / 7 (uniquement profanes, en considérant la limitation à une classe)) / 8 ~ 3571po par école pour un bonus +1
    * l'anneau de soins mytsiques, c'est 3500 po pour un +1 dans une sous-école donnée, avec des effets en plus
    * le châle ensorceleur, pareil que l'anneau de soins mystiques

J'ai donc compté 3500po pour un bonus +1

Dernière édition par Varelun le Ven 05 Avr 2019, 23:06, édité 3 fois.

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 13:08 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Sympas, ces baguettes à la Harry Potter. Je ne suis pas certain que le don de création de baguettes magiques doive vraiment être nécessaire pour fabriquer de tels objets, puisque ce n’est pas des baguettes magiques au sens des règles associées à ce don.

Pour le prix, je n’arrive pas à évaluer celui de la majeure, mais pour les objets à effets multiples, la règle est la suivante : « Si les effets ne sont pas similaires, le prix de base total est simplement la somme du prix des différents effets. Si les effets sont homogènes, le prix de base total est égal au prix de l’effet le plus couteux, plus 75 % du prix du deuxième effet en terme de cout, plus 50 % du prix des autres pouvoirs. » Là, je pense qu’on est plutôt dans la deuxième options : même si les effets ne sont pas totalement similaires, ils me semblent quand même assez homogènes (mais vu que ce n’est pas clair, ça reste pas mal à l’appréciation et l’interprétation de chacun).

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 13:17 
Héros

Chapour l'Avisé a écrit:
 Sympas, ces baguettes à la Harry Potter.
:)

Citation:
Je ne suis pas certain que le don de création de baguettes magiques doive vraiment être nécessaire pour fabriquer de tels objets, puisque ce n’est pas des baguettes magiques au sens des règles associées à ce don.
Je me suis dis que, vu que c'étaient des objets similaires, il l'aurait fallu. Mais il est vrai que ce n'est pas spécialement nécessaire.

Citation:
Pour le prix, je n’arrive pas à évaluer celui de la majeure
J'ai eu beaucoup de mal, donc si vous avez des sources, je suis preneur.

Citation:
Là, je pense qu’on est plutôt dans la deuxième options : même si les effets ne sont pas totalement similaires, ils me semblent quand même assez homogènes (mais vu que ce n’est pas clair, ça reste pas mal à l’appréciation et l’interprétation de chacun).
C'est pertinent, en effet. Ça donnerait du 7902.5 po pour la majeure (il y avait une erreur de 1000 po dans le calcul initial)

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 13:28 

PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
la deuxième options

C’est honteu.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 13:30 
Héros

Chapour l'Avisé a écrit:
Chapour l'Avisé a écrit:
la deuxième options

C’est honteu.
Il va faloire reppassé le baque !

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 17:56 
Grand Maître de Jeux

PX:
A ta place, je me serais plutôt basé sur les sceptres de métamagie (sont donc classés comme des sceptres), certaines sources listant le don dispense de composantes matérielles comme un don de métamagie (avec +0 au niveau), on peut carrément en faire cet effet.

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 18:55 

PX:
 Oui ! voilà ! Je pensais aux bâtons, au début, mais je me suis dit que ce n’en était pas… et ça ressemble beaucoup à des sceptres, en effet.

MessageMessage posté...: Dim 31 Mar 2019, 20:51 
Héros

Il y a deux raisons pour lesquelles je n'ai pas utilisé les sceptres comme base :

• C'est biiiiiiiiien plus cher, généralement parlant. Sans compter que le NLS mini d'un sceptre est de 6, quand on regarde les prix, c'est inabordable pour des effets qu'on peut obtenir bien plus aisément autrement. (Rien qu'un objet illimité d'incantation précise - qui donne +10 au test de NLS pour la RM - c'est 8000 po, alors qu'un sceptre c'est 5500 pour un pauvre +4 contre les dragons seulement... Pas proportionnel du tout)
  • c'est ultra-compliquéééééééééé à calculer. En fait, non, on peut pas calculer, juste comparer aux autres sceptres à coup de pifométrie du doigt mouillé selon l'âge du capitaine, et si on tombe pas par chance sur de la métamagie ou un sceptre qui s'en rapproche vachement, et bien c'est un casse-tête qui va finir en discussions interminables sur pour ou contre rajouter 20k po pour une capacité faiblarde.

Donc, j'ai quand même regardé, parce que oui, dans le fonctionnement, ça se rapproche d'un sceptre, en effet, et si j'arrive à calculer la capa intermédiaire (j'ai du 7200 po pour exactement la même, ou alors du [5000 à ?] si on prend comme base le sceptre Tueur de dragons pour un bonus permanent de +4, avec majoration de po de X pour outrepasser la restriction de créatures), je ne trouve rien du tout pour la capa majeure. Si j'avais à l'estimer en sceptre, vu les prix, c'est du 30k po minimum, autant chopper une pierre ioun (pas d'emplacement) ou un anneau (moins cher). Certes ils sont tous les deux +1 seulement, mais ça serait toutes les écoles, et ça n'utilise pas les mains qui peuvent servir à autre chose (bon, l'anneau utilise un emplacement d'anneau, certes, mais on peut porter une arbalète ou un bâton avec).

Ça se voit que j'aime généralement pas les sceptres ?

edit : c'est pas vos remarques qui m'énervent, hein, mais c'est bien les heures que j'ai passé à chercher comment calculer ces capas sans rien trouver. Vos remarques sont justes. ;)

MessageMessage posté...: Lun 01 Avr 2019, 11:04 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Bon, si je me base sur les sceptres :

- mineur : dispense de composante, 5po
- intermédiaire : on va dire qu'on va prendre le tueur de dragons (5500 po), et qu'on va ~ le doubler pour supprimer la restriction : +10 000 po
- majeure : il y la le sceptre "elemental might" (9200 po) qui donne un +2, réservé aux Wu Jen qui ont une capa spécifique (j'ignore si elle est issue d'un don ou de leur classe), et uniquement pour les sorts à éléments. On va dire qu'on va tripler pour faire sauter les restrictions de manière saine, soit +30 000 po. On peut aussi se dire que la restriction de l'élément compte comme la restriction à une école, mais je suis pas certain que ça soit équivalent.

Le reste, c'est du pifomètre réfléchit.

Ça donnerait ça. Vous en pensez quoi ?

(note : si on considère comme Chapour que les effets sont similaires, ça donnerait du 37 500 po pour la majeure)

Baguette focalisatrice
Sceptre magique
Prix: 5 po (mineure) ; 10 000 po (intermédiaire) ; 40 000 po (majeure)

Ce sceptre particulier est taillé en forme de baguette. Il est fait de bois finement sculpté, est creux et renferme un morceau d'un animal magique (plume de phœnix, écaille de dragon, etc...). Contrairement aux autres baguettes magique, ce sceptre ne sert pas à stocker un sortilège, mais plutôt à améliorer le lancement de tous les sorts incantés par le lanceur de sorts qui la tient. La durée d'incantation des sorts n'est pas affectée par l'utilisation de ce sceptre.

Aura faible (pas d'école) ; niveau de lanceur de sorts de 6

Intermédiaire: Comme mineure, sauf que la baguette confère un bonus de +4 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour vaincre la résistance à la magie de la cible.
Universelle modérée ; niveau de lanceur de sorts de 10

[École augmentée] puissante ; niveau de lanceur de sorts de 17

Création

Conditions: Création de sceptres magiques ; Dispense de composantes matérielles ; Efficacité des sorts supérieure (intermédiaire) ; Accès à l'école augmentée (majeure)
Coût: 2.5po + 1px (mineure) ; 5 000 po + 400px (intermédiaire) ; 20 000 po + 1600 px (majeure)

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 15:21 
Héros

Friandises à farces de Varelun Wedslen
Objet merveilleux
Prix: 50 po (boite de 30, cf ci-dessous pour les prix à l'unité)

Ces succulents bonbons de formes et textures variées sont enchantés par divers sortilèges, ce qui leur donne des propriétés inattendues. Une fois ingéré (une action de mouvement), chaque bonbon agit comme une potion, mais leur effet est inoffensif. Ils sont généralement vendus par boite de 30, la composition de ces dernières étant listée ci-dessous (chaque bonbon a un effet aléatoire, indépendant des autres similaires de la même boite). Il n'est pas possible d'identifier l'effet stocké dans un bonbon en se basant uniquement sur son apparence.

Pour une boite de 30 bonbons :
  • 13 x Goûts aléatoires
  • 13 x Effet surprenant
  • 2 x Cris d'animaux
  • 1 x Maladie imaginaire
  • 1 x bonbons aléatoire, tirez 1d100
      01 - 45 : Goûts aléatoires
      46 - 90 : Effet surprenant
      91 - 99 : Cris d'animaux
      100 : Maladie imaginaire

Goûts aléatoires.
Ce bonbon a un goût différent de ce que sa forme, texture ou odeur suggère - par exemple, même s'il en a l'apparence et l'odeur, un caramel pourrait avoir un goût de pâte de fruits. Si la plupart de ces bonbons ont un goût appréciable, il est possible d'en obtenir des bien moins bons, comme par exemple aux goûts de détritus, de cristal de sel, ou bien d'autres. Le goût est déterminé lors de la création du bonbon.
Universel faible. 1 po. Pour 25 bonbons : Création d'objets merveilleux, Prestidigitation, NLS 1, 12.5 po + 1 px

Effet surprenant.
Ces bonbons ont un effet inoffensif aléatoire sur le consommateur, pendant 1 round. Par exemple, il pourrait émettre de la vapeur par le nez ou les oreilles, émettre de la lumière par les yeux, faire pleuvoir une pluie de paillettes autour de lui, etc... L'effet est déterminé lors de la création du bonbon.
Universel faible. 1 po. Pour 25 bonbons : Création d'objets merveilleux, Prestidigitation, NLS 1, 12.5 po + 1 px

Cris d'animaux.
Lorsque ce bonbon est consommé, le personnage émettra le cri d'un animal la prochaine fois qu'il essaye de prononcer une phrase (jusqu'à 1 round par la suite), au lieu de parler normalement. Ce bonbon ne permet pas de parler ni de comprendre la langue de l'animal en question. Le choix de l'animal est déterminé lors de la création du bonbon.
Illusion faible. 5 po. Pour 5 bonbons : Création d'objets merveilleux, Son imaginaire, NLS 1, 12.5 po + 1 px

Maladie imaginaire.
Ces bonbons modifient l'apparence du consommateur pendant 10 mn de manière à le faire apparaître comme porteur d'une affreuse maladie. Les symptômes obtenus peuvent être variés - énormes pustules purulentes, teint verdâtre, mycoses, etc... - mais n'ont pas d'effet réel sur la santé du consommateur. Les symptômes sont déterminés lors de la création du bonbon.
Transmutation faible. 30 po. Pour 10 bonbons : Création d'objets merveilleux, Modification d'apparence, NLS 3. 300 po (150 po + 25px)

Continuons dans le thème Harry Potter ! :D

Calcul des prix de base :
J'ai utilisé les règles de division pour chaque bonbon, ce qui permet d'en enchanter plusieurs à la fois pour la durée de chaque sort - cf. mes règles perso sur la mixologie des potions.

Goûts aléatoires & Effet surprenant : Pour 1 round / bonbon, alors que le sort dure censément 1h, c'est normalement 600 bonbons enchantés à la fois. Ça fait un peu trop, donc on va dire 1po / bonbon. Prestidigitation en usage unique c'est 25po, donc 25 bonbons créés à la fois. On pourrait aussi philosopher sur "est-ce que le goût devrait être en illimité continu ou en usage", mais bof.

Cris d'animaux : une potion de son imaginaire NLS 1 c'est normalement 25po. Vu que l'effet est assez restreint, je pensais réduire le prix à 5po, ce qui permet de créer 5 bonbons à la fois.

Maladie imaginaire : une potion similaire c'est 300 po pour 30mn. Si on divise, ça ferait 3 bonbons à 100po. Avec la restriction, je pensais mettre ça à 30 po le bonbon, ce qui donnerait 10 bonbons pour le prix total.

Pour la boite, c'est un simple ratio. Pour le prix le plus élevé (celui de la maladie imaginaire), on a 10 bonbons "Maladie imaginaire", ou 60 bonbons "cris d'animaux", ou 300 bonbons des autres : soit un ratio de 30:30:6:1 (67 total), ce qui donne à peut prêt 45% pour chacun des moins chers, 9% des cris, et 1% des malade. Le raisonnement derrière c'est qu'une boite de 100 idéale (qui représente bien les probas), c'est 165 pos (achat à l'unité), soit 49.5 po pour 30 bonbons, arrondis à 50 (faut bien faire une marge !).

Dernière édition par Varelun le Ven 05 Avr 2019, 20:10, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 15:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Les friandise de Harry Poter ?

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Jeu 04 Avr 2019, 16:19 
Héros

ouaip. ^^

MessageMessage posté...: Ven 05 Avr 2019, 16:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
Alors les friandises ça fait juste rien donc bon, je dirais rien non plus (sauf que tu peux grouper tes maladie imaginaire par 5 au lieu de 10). Même si je dois avouer que foutre un paquet de maladie imaginaire dans un banquet ça doit être un bon moyen de foutre un lieu en quarantaine (dommage que le cri d'animal dure si peu de temps, sinon ça aurait pu être drôle dans certaines situation, genre en refiler un avant un discours... peut-être changer le 1 round par "la prochaine fois qu'il essaye de prononcer une phrase").

Enfin bon, on va revenir sur les sceptres (parce que baguette, c'est autre chose, et c'est un consommable, donc sceptre focaliseur c'est peut-être mieux), qui eux ont un effet plus conséquent :
Alors oui je sais que c'est con d'avoir un sceptre plus cher qu'une sacoche à composante dans le seul but de ne pas avoir de sacoche à composante, mais finalement ça a d'autres avantages (un seul objet, même perdu pendant des années pas besoin de le recharger, une fois qu'on l'a à la main, même pris en lutte, plus besoin de sortir d'autres compos...), et puis 5 po pour un objet comme ça, tout le monde en aurait et y aurait pensé depuis longtemps : c'est moins cher qu'un parchemin de niveau 0 ou une potion de soins légers.
Le fait est que l'objet qui s'en rapproche le plus que j'ai trouvé est les pierres iouns bleu nuit, orange pale et violet pale, les bottes de charge, et le gorgerin de souffle balayant. Tous sont des objets qui font bénéficier d'un don que le porteur n'a pas, et tous valent 5 000 po (sauf les pierres ioun qui valent le double, mais ne prennent pas d'emplacement), du coup, j'en conclus que le sceptre mineur vaut 5 000 po et offre les avantages du don "dispense de composante matérielle". Et oui, tout ça pour remplacer un objet à 5 po, moins étonnant que rares soient ceux qui y trouve un avantage.
Pour l’intermédiaire et le majeur, on tombe sous le coup des objets ayant plusieurs pouvoirs, donc on va calculer chaque pouvoir séparément, et multiplier par 1,5 tous sauf le plus cher.
Intermédiaire : +4 au NLS contre les résistances à la magie : équivalent à efficacité des sorts accrue et supérieure (+2 chacun), soit deux fois 5000 po. Le sceptre intermédiaire vaudrait alors 20 000 po (3x5000+2x0,5x5000). Il conserve toutefois le pas d'école (je ne crois pas avoir vu d'objets avec universelle en école)
Majeure : Alors là par contre on part dans du lourd, on part dans des choses qui permette de monter au delà de son niveau global dans son niveau de lanceur de sort, ce qui est très risqué. Certes c'est que pour une école, mais c'est sur tous les effets, dont le nombre de cible et les dégâts quand ils sont calculés sur le NLS (éclair multiple, au hasard). Je n'ai mémoire d'aucun objet avec un effet similaire, si ce n'est un artefact (argh le prix) et même ainsi ça vient avec de sacré désavantages. Un bonus au DD de +1 serait peut-être plus raisonnable, et ça c'est bien on sait combien ça coûte parce que ça existe en psionique (alors oui on pourrait donner le don Ecole renforcé/Supérieur, mais c'est pas cumulable alors, ce qui est con si c'est ton école de prédilection et que tu les as déjà), et du coup ça vaut 8000 po pour un total de 30500 po (8000 + 3x1,5x5000 po).

Je proposerais alors d'en faire toute une famille de cette manière, mais généralement laisser tomber le dispense de composantes, c'est trop cher (après à s'ajouter sur un autre objet, ça vaut donc 7500 po), certains en sceptres, d'autres en armes, après, il y a des sceptres qui sont expressément des armes magiques, dont ça peut tous être des sceptres.
Gourdin du mage armé : Arme magique, Dispense de composante, 5 kpo + prix de l'arme
Sceptre de focalisation : +1 au DD des sorts d'une école, 8 kpo
Sceptre de puissance focalisée : Sceptre de focalisation + +4 au NLS contre les RM, 23 kpo

Après comme toujours ce ne sont que des propositions, et si tu veux les créer en RP, c'est à ton MJ d'avoir le dernier mot (si tu veux les créer en MJ toutefois, fait gaffe à l'équilibrage, si ça vaut pas assez / que c'est trop puissant , ça avantage le monstre qui l'a à la base et le mage qui va le récupérer, ou prive, faute de mage, les PJs d'une récompense, si ça vaut trop cher pour son effet, le monstre s'est fait avoir et est plus facile à tuer, le mage se retrouve à devoir compenser ses camarades pour pas grand chose ou alors ils se retrouvent à le vendre et deviennent plus riches qu'ils ne devraient, l'équilibrage c'est chiant en général).

Note : les restrictions sur les races c'est pas -X po c'est un multiplicateur de x0,7 au prix, donc on peut aussi diviser par ça pour la faire sauter.

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]