Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu 24 Jan 2019, 04:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Fugue en sol mineur
MessageMessage posté...: Dim 13 Jan 2019, 14:01 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 On écouta attentivement ce qu’avait à dire Martha, tout en prenant quelques notes. Le représentant de Vergadain lui répondit ensuite :
 « Comprenez bien, Martha, que vos menues actions menées au cours de votre vie n’est pas vraiment le problème. Vous avez été une bonne mère… et une mère féconde ! sept enfants, ce n’est pas courant chez les nains. Mais vous les avez quittés, certains diraient abandonnés, en voulant voir le monde. Mais ce n’est pas ça qui nous a réuni : tout le monde fait du bon ou du mauvais dans sa vie et sur ce genre de choses, nous statuons directement sans prendre le temps d’organiser une telle assemblée. Vous avez parlé de magie… la magie en elle-même n’est pas rejetée par nos maitres, loin de là.
 — Moradin lui-même ne dédaigne pas d’y avoir recours, enchaina la juge.
 — La raison pour laquelle nous sommes ici est dû au type de magie que vous utilisez. Il serait plus approprié de parler de sorcellerie : vous appelez des entités ni mortes ni vivantes, ni mortelles ni immortelles, mais qui sont pourtant tout cela à la fois, sans pour autant être des divinités ; et vous passez ensuite des pactes avec elles. Nous venons d’ailleurs de vous voir à l’autre. Les dieux voient généralement cela d’un mauvais œil car vous échappez à leur surveillance et allez vers des terrains qui les mettent en difficulté.
 — Nous sommes ici, donc, reprit la juge ne représentant aucun dieu, afin de voir comment vous envisagez compatible cette sorcellerie avec les enseignements de vos dieux, Vergadain et Marthammor Duin, afin que nous décidions si vous pouvez rejoindre leur royaume ou bien si vous devrez être précipitée dans les Enfers ou devenir esclave en la cité de Kelemvor, avec les autres croyants infidèles. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 14 Jan 2019, 22:33 
Héros épique

PX: 16000
"ou bien si vous devrez être précipitée dans les Enfers ou devenir esclave en la cité de Kelemvor, avec les autres croyants infidèles"

Cette dernière phrase avait sonnée comme un coup de marteau aux oreilles de Martha.
De la belle voix de Nabérius elle entreprit de repousser l'heure de son glas :

-Vous savez je n'ai pas abandonné mes chers petits,
je les ai laissé quand ils avaient l'âge de faire leur vie,
une bonne éducation pousse à l'autonomie.
Pas évident, mais je m'en suis plutôt bien sortie.

J'ai alors voulu prendre un peu de temps pour moi
et me mettre à la magie, rien de mal selon moi.
Mais l'école de gnomes qui m'a accueilli
m'a tourné en dérision, saloperie :
"trop vieille,
trop naine"
qui disaient ces petits putois
Ils se sont bien moqués de moi !

Et c'est ma tante Christianne qui m'a mise sur la voie de la magie qui me convient,
elle n'est pas sorcellerie ! Je n'ai jamais invoqué un mort-vivant ou autre cousin.
Ni fait de sacrifices, ni même d'offrandes à un quelconque dieu mauvais,
diable ou démon ou je ne sais quelle maléfique entité.

Non, ma magie consiste à faire commerce avec des âmes consentantes,
en échange de leur laisser un peu d'expressions à la morale convenante
elles me prêtent un peu de leurs pouvoirs,
rien de déraisonnable à ce qu'on peut voir !

Un commerce certes inhabituel mais que
j'assure ne cherche en rien à offenser les dieux.

Elle chercha quelque chose à ajouter,
puis se ravisa, peut-être fallait il laisser
un peu parler chacun,
trop en dire ne servirait à rien.

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Aucun

MessageMessage posté...: Mar 15 Jan 2019, 00:49 

PX:
 Les trois juges écoutèrent avec attention ce que disait Martha. Celui qui représentait Vergadain ne parvenait à se détacher d’un petit sourire et à la fin de la plaidoirie, il se pencha vers ses camarades, pour leur dire quelque chose. Après quoi, ils se retirèrent pour délibérer. L’attente dura un temps indéterminé, avant qu’ils ne reviennent.
 « Martha, entama alors le représentant de Vergadain, nous avons échangé nos opinions sur la question, avons longuement débattu et sommes arrivés à la conclusion qu’aucune interdiction concernant la sorcellerie que tu pratiques n’ayant été prononcée explicitement par les dieux, il serait déplacé de t’en tenir rigueur. D’autant que, je peux maintenant le dire, Vergadain étant le dieu du négoces, des tractations, des accords… des pactes, en somme, la magie des pactes ne le rebute pas autant que d’autres. Quant à Marthammor Duin, il patronne les explorateurs, ceux qui s’aventurent sur des terrains inconnus, pour découvrir de nouvelles choses, y compris ésotériques.
 « Le tribunal te déclare donc digne de rejoindre pour l’éternité à venir les demeures de Vergadain et Marthammor Duin. »

:HRP: Difficulté : 41, paliers : 13, 27 et 41.

Test de diplomatie de Martha : 16 (d20) + 3 = 19.
     Test de connaissances des religions de Martha : 3 (d20) + 3 = 6.
     Test de représentation (déclamation) de Martha : 11 (d20) + 1 = 12.

Total : 19 + 6 + 12 = 37 => Martha convainc deux juges.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 15 Jan 2019, 10:14 
Héros épique

Martha souffla intérieurement, elle venait d'éviter le pire !
Elle resta donc calme, cachant de son chien le sourire.
Qu'allait-il donc arriver pour la suite ?
Du plan de Fugue y avait-il une fuite ?

Sans montrer trop d'impatience
Et ce n'était pas pour elle évidence
Martha chercha à connaitre à présent
La suite de ce divin jugement.

MessageMessage posté...: Dim 20 Jan 2019, 21:50 

PX:
 Les trois juges dirent ensuite à Martha que la décision allait être transmise aux dieux et, surtout, aux fonctionnaires du plan, afin qu’on mène Martha au portail conduisant au Foyer des nains.
 « Sache, cependant, ma sœur, que les dieux contrôlent étroitement ce qui se passe en leur domaine : si tu t’es mise à cette sorcellerie pour le loisir, il est probable que tu doives t’y passer de ce loisir. Sur ce, bonne route et plais-toi bien dans la mort. »
 Sur ce, ils quittèrent la pièce par une porte, laissant un fonctionnaire mener Martha à la salle des portails et lui indiquer celui qu’elle devait emprunter.

MessageMessage posté...: Dim 20 Jan 2019, 23:14 
Héros épique

Martha pouvait souffler
Le destin qu'on lui prometait
N'avait plus rien d'angoissant,
Presque un brin un peu chiant ...

Etait-ce le Nabérius Souriant,
Qui bien que pacte raté ayant,
Lui dise de ne pas se précipiter
Vers un destin à ne plus rien scéller ?

Toujours est il que la naine trainant
Des pieds vers le nanique foyer
Se demanda si c'était si amusant
Que de suivre ce chemin sans broncher.

A croire que son intuition l'aidant
Elle attendait un signe du destin
Le petit truc vriament croustillant
Qui la sortirait de sa vie de nain.

MessageMessage posté...: Hier, 20:22 

PX:
    :HRP: J’avais oublié que tu étais toute nue ! Heureusement, la police des mœurs n’a rien dit !

L’éternité, c’est long, dit-on. Et c’est surement aussi un peu chiant, comme le soupçonnait Martha. Menée au portail conduisant au domaine de Vergadain, elle fut mise au courant qu’il lui serait assez facilement possible de gagner celui de Marthammor Duin. Et qu’elle était, de toute manière, la bienvenue dans tout le plan dans lequel elle se rendait. Le portail était une étendue scintillante, coruscante, qui ne laissait rien entrevoir de la destination. Mais quelle raison avait-elle de douter des efficaces fonctionnaires du plan de Fugue ? Et puis, au fond, quand on était mort, que pouvait-on craindre ? Les condamnés aux enfers auraient peut-être eu des réponses…
 On lui donna une tenue simple afin de ne pas forcément arriver nue et on la laissa effectuer le voyage. La traversée se fit sans heurt et Martha déboucha sur une place, dans une immense caverne. Tout autour d’elle, des étals couvraient le sol. Derrière eux, des marchands, presque tous nains, attiraient le chaland pour vendre leurs produits. Après les étals s’élevaient des bâtiments, d’architecture naine, présentant diverses enseignes, mais nombreuses étaient celles indiquant des brasseurs.

« Bienvenue dans la cité de Vergadain, le hall d’Aleforte ! s’époumonait un nain richement vêtu. Venez découvrir les splendeurs de ces lieux ! Mais surtout, ne gênez pas le passage pour un nouvel arrivant : faites quelques pas, oui, voilà ! Bienvenue, bienvenue ! Le hall d’Aleforte, demeure de Vergadain a mille et mille splendeurs à dévoiler, mais pour que tout le monde en profite, n’oubliez pas d’avancer après votre premier pas. »
 Bien vite, Martha se rendit compte qu’elle était bousculée et qu’autour d’elle, une demi-douzaine de portails vomissaient et avalaient des visiteurs chaque seconde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure